Road Trip Madagascar Octobre 2015

California

Road Trip Madagascar Octobre 2015

Message par California »

Bonjour à tous, je suis en ce moment à Madagascar. Je vous mets en direct quelques photos prisent ça et là sur la route entre Nosy Be et Diego Suarez, en passant par Montagne d'Ambre et Ankarana.

J'essaierai d'en mettre régulièrement jusqu'à mon départ. Je serai toute la semaine prochaine à Nosy Be.

Enjoy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
California

Re: Road Trip Madagascar Octobre 2015

Message par California »

La suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
California

Message par California »

La suite
California

Message par California »

La suite
California

Message par California »

La suite de Diego à Nosy Komba
flyb87

Message par flyb87 »

Vraiment merci à toi
M@rtin

Message par M@rtin »

Génial de les voir dans leurs milieux ! Et ça donne envie de voyager... :merci:
California

Message par California »

Merci, je vous encourage tous à venir à Madagascar. Le tourisme est en baisse ces dernières années, ça ne ferait pas de mal qu'il y ait un peu plus de monde qui viennent dépenser un peu d'argent dans l'économie locale pour aider les malgaches.

Ne lisez pas tous ce qui se dit sur internet concernant l'insécurité du pays, il y en a à prendre et beaucoup à laisser. Et si vous n'êtes pas trop aventurier, visitez au moins Nosy Be et les îles avoisinantes, c'est assez touristique (mais loin d'être la Côte d'Azur), vous y découvrirait un pays fabuleux, une population accueillante, une joie et une douceur de vivre que nous avons perdu depuis longtemps.
get's

Message par get's »

C'est clair !
Déjà 2 ans que j'ai eu le plaisir d'y aller. !
Dès que je peux j'y retourne...
C'est vraiment génial
California

Message par California »

Nous sommes sur Nosy Be maintenant jusqu'à la fin de notre séjour.
rose

Message par rose »

Je suis jalouse :roll:

Merci pour se partage de beauté naturel de mada 8)
California

Message par California »

Suite
marillion

Message par marillion »

merci
très beau =D> =D>
M@rtin

Message par M@rtin »

Tes photos de Furcifer sont sublimes ! Et juste par curiosité est-ce que tu aurais des photos de paysages ? Ça serais intéressant de voir dans quel(s) environnement ils vivent :wink:
California

Message par California »

Merci,

Concernant le F. Pardalis, les mâles de très peu colorés dans la région de Diego Suarez à assez coloré sur Nosy Be, Komba. Mais pas encore les parures que j'ai pu observés au mois de Mars.
http://forum.tanalahy.com/retour-de-nosy-be-t16392.html

J'ai pourtant observé une femelle qui semblait gravide, mais sans certitude. La saison des pluies s'installe tranquillement sur Nosy Be, une averse 2 jours sur 3, toujours la nuit entre 22h et 1h.

On rencontre le Pardalis dans tout type de végétation et à tout les étages; buisson de mois d'un mètre, arbuste, arbre, fil électrique, aussi bien en plein soleil le matin et le soir, qu'en sous bois sec (Ankarana). Cependant, pas d'observation dans les sous-bois des forêts humides (Montagne d'Ambre ou Lokobe) plutôt aux abords de ce type de forêts. Je pense qu'il déserte les forêts primaires pour de prédateurs qu'il rencontre, serpents, boas, oiseaux.

Pas d'observation de sujet dans les bosquets de bambous, j'ai pourtant cherché, mais cela parait logique, la texture des branches de convient pas aux pattes des caméléons.

Très peu de sujets observés au moment les plus chauds de la journée, on de matinée et début d'après midi. On dirait qu'il fuit les grosses chaleurs, plus de 30°.

Le sujet observés au sol sont des individus changeant d'arbre.

Selon les guides, les C. Brevicornis, C. Boettgeri, C. Oshaughnessyi, Brookesia, ne se rencontrent que dans les forêts primaires où la température est plus basse de 5 ou 10 degrés, et encore plus la nuit.

Toujours selon les guides F. Petteri (non observé) ne se rencontre pas dans la forêt primaire de la montagne d'Ambre, mais aux abords, voir même dans le village de Joffre Ville.

Pas vu non plus de C. Nasuta à Lokobe, apparemment visible de nuit dans la forêt secondaire (Ampasipohy), et à Nosy Komba, mais pas vérifié. Peut-être Guy pourrait m'éclairer la dessus...
Répondre