Mon premier caméléon

Répondre
pielog

Mon premier caméléon

Message par pielog »

Bonjour ,
je vous présente mon nouveau compagnon.
On me l'a offert y'a deux jours et il se porte comme un charme , il adore la compagnie et les câlin au point qu'il en redemande et préfère être sûr moi que dans son flexarium
PhotoPictureResizer_20220401_140518.jpg
IMG_20220401_125410_copy_236x179.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rtin

Re: Mon premier caméléon

Message par M@rtin »

Bonjour ! Et bienvenu sur le forum !

Il est vraiment très beau ton pépère ! Tu ais quel âge il a ? Il semble déjà vieux, tu sais que leur espérance de vie n'est pas très longue ?

Sinon juste attention à l'anthropomorphisme, ton caméléon n'aime pas les câlins, il tolère simplement que tu le manipule, et si tu dis qu'il préfère être sur toi que dans son installation ça peut aussi être un signe qu'il n'y est pas à l'aise (ex : température inconvenante, stress, dimensions trop petites etc...)
Comme c'est ton premier caméléon si tu peux on peut t'aider à améliorer son habitat pour que ton pépère soit au top :wink:

Bonne journée !
pielog

Message par pielog »

Je ne connais pas son âge et fais ce que je peux pour qu'il soit bien , juste quand je le prend sur moi je le laisse se balader dans mon bureau , et dans son flexarium il a ses coins a lui suivant la journée , il a vue sur le terrarium des pogona aussi et quand je les sort eux c'est la que lui aussi veux sortir le pépère , évidemment je les sort pas en même temps ^^
M@rtin

Message par M@rtin »

je ne doute pas que tu fasse de ton mieux pour qu'il soit heureux :mrgreen:

En tout cas il est très beau
pielog

Message par pielog »

Merci
Rhan

Message par Rhan »