Bébé caméléon pas en forme

Répondre
warzmoog

Bébé caméléon pas en forme

Message par warzmoog »

Bonsoir,

Je suis en détresse, j'ai eu une ponte qui c'est mal déroulé en janvier dernier : décès de la mère qui était sur le point de pondre ses oeufs.
Suite à son décès on a décidé avec ma famille de l'ouvrir et recuperer les oeufs pour les mettre en incubation.
sur les 30 oeufs 5 oeufs fécondés (enfin je crois : qui n'ont pas rabougris des le premier jour), 2 éclosions fin aout. 1 mort 3 jours après, il était pas en forme dès l'ecclosion, très maigre. Le deuxième quand à lui né 48h après était en pleine forme jusqu'a lundi dernier.
Il ne se comporte plus comme avant (joie de vivre, belle couleur, buvait, mangait ? quand je le regardais il ratait tout le temps ses proies.)
maintenant il reste perché, n'ouvre plus les yeux (il a pas l'air déshydraté) réagit quand je le touche mais très lent.
Je vous joint des photos.
Je le maintient dans un terra en verre comme vous pouvez le voir sur la photo avec une ventilation en haut et au niveau de l'ouverture.
temp 33/35 au point chaud, point froid 27/28. Les 8 premiers jours je mettais tapis chauffant mais ça montais trop haut (dans les 30 et l'hygro presque à 90) et produisais énormément de condensation du coup j'ai enlever et maintenant j'ai nuit 20/22°.
Nourriture : les premiers jours j'ai mis fourmis et par la suite moucherons quand j'ai pu m'en procurer. Il en a toujours 4/5 dans son terra.
Vaporisation : 3 fois par jours pas de problème je l'ai vu boire plusieurs fois.
Plante de terra : bambou frais.

Que ce passe t-il ? niveau des températures ? le fait de laisser de la bouffe tout le temps dans son terra le stress ? Je remet le tapis chauffant la nuit ? Terra en verre pas adapté pour caméléon adulte, mais pour les petits est ce que ce que j'ai fait suffit en aération ? Manque d'espace ? (terra 15 par 15). Est ce qu'il se prépare pour sa première mue ? Temps incubation trop longue (7 mois 20j) ? Accouchement de la mere qui n'a pas eu lieu qui pose des problèmes aux petits ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu.
Cordialement warz & moog.