Caméléons nains

Parso

Caméléons nains

Message par Parso »

Hello

J'aimerais savoir si qq'1 à des Rhampholeon ou des Brookesia ? Il me faudrait des photos et qq'1 qui a de l'expérience pour faire les rubriques dusite à ce sujet :!:
Gilou

Message par Gilou »

salut
j'ai eu des brookesia stumphi et thieli mais helas a l'epoque je n'auvais pas mon numerique , j'ai meme eu des oeuf et deux petit a naitre mais j'ai fait l'erreur de les remettre avec les parents et ils ont disparu ( ils se sont fait manger sans doute ) une tres grosse erreur que je ne reproduirais plus , je pense qu'un jour ou l'autre je vais reprendre ces petits cameleons car ils sont trop super
kmeleson

Message par kmeleson »

Je relance parce moi aussi j aimerais bin m informer plus que ca !

Aller @+ Kmeleson
Gilou

Message par Gilou »

les brookesia ce sont de tt petit cameleons pas plus long qu'une allumette et je pense que bientot je vais en ravoir d'autres specimens
Parso

Message par Parso »

Oui lol Gilou tu as déjadit ca + haut ... Moi je cherche qq'1 pour faire les rubriques du site !!! :?
kmeleson

Message par kmeleson »

C est a dire ??? ca m interresse !!!

Si tu veux je peux faire une recherche de partout et t ecrire des fiches ?
Ca te dit ???

Kmeleson qui est a votre service ô maitre des cameleons !!! mdr
crimson

Message par crimson »

J'ai des rhampholeon kersternii et ses relativement facile à garder si on a des sujets en bonne santé.Je les garde dans une 10 gallon avec pour substrat un mélange de terre , peatmoss et paillis.Une femelle a pondu dernièrement ( 4 oeufs ...je trouve sa énorme vu la taille de l'animal ) et faute de trouver quelle était la température idéale je les ai incuber à 26 degré celcius avec d'autre oeuf :evil: mauvaise idée...il ont cuit alord la prochaine fois que j'ai des oeufs il seront à la température pièce soit environ 20 degré.Ses petit caméléon sont plus actif que je ne le croyais car il sont pratiquement toujours en mouvement mais toute la littérature lue à se sujet disais le contraire et il mange environ 4 petit cricket par jour ou 2 jour! les femelle ponde 1 à 2 fois par année. Espèce très interréssante.

crimson
kmeleson

Message par kmeleson »

et bien ! je vois que du a des belles betes crimson, je te souhaite la bienvenue sur le site ! (c est moi quil ai dit en premier ! mdr)

Salut
citronbleu

Message par citronbleu »

j'ai appris le weekend dernier que les rampholeon pouvaient se déplacer jusqu'à 1.50m dans la journée et que les tailles des terrariums données dans les bouquins étaient de loin insuffisantes, car ils sont beaucoup plus actifs que l'on ne pense.
Modifié en dernier par citronbleu le 02 juin 2004, 15:23, modifié 1 fois.
kmeleson

Message par kmeleson »

et est ce que ces cameleons peuvent vivres en communauté dans un grand terrarium ? Je trouve que ces betes sont belles et je pense aussi qu elle sont fascinantes ! Je voudrais savoir si ils sont dur a elever ? (je suis interresser mais je ne me met pas aux cameleons avant longtmeps donc j ai le temps de me documenté !)

Aller @+

Ps: se serait bien d avoir une fiche aussi ! merci
crimson

Message par crimson »

oui on peut élever un trio recommander dans un aquarium de 20g et il n'ont pas besoin de rayon UV quoi qu'il y ait tellement de contradiction à ce sujet.

crimson
Gilou

Message par Gilou »

pour mes brookesia , je n'ais jamais mit de lumiere ( seulement lumiere de la piece) pas de chauffage , de la mousse et pas mal d'hygrometrie
kmeleson

Message par kmeleson »

et pour le terra, est ce que cest possible de faire un aqua-terra ???
Car j imagine deja un grand truc de 80 de long 50 de large et 60 de haut avec des ecorses de la mousse des bouts de bois et tout ........... Il faut que j arrete mon trippe moi ! snif snif !

Aller bonne nuit les jeunes !
Parso

Message par Parso »

L'eau de l'aqua terra est plutot inutile pour els caméléons nains ...
DarkElve

Message par DarkElve »

Gilou a écrit :pour mes brookesia , je n'ais jamais mit de lumiere ( seulement lumiere de la piece) pas de chauffage , de la mousse et pas mal d'hygrometrie

Et ils sont morts.
Répondre