Elevage d'asticot de pêche.

Répondre
Pitg31

Elevage d'asticot de pêche.

Message par Pitg31 »

Bonjour a tous, voilà je viens ver vous avec plusieurs question en tête

1. L'élevage d'asticot de pêche est il simple ?

2. Puis je lancer cet élevage dans une bouteille d'huile de 10 litres complètement transparente perser évidemment avec une toute petite Éguille a coudre?

3 puis je leur donner des fruits à manger plutôt que des choses en putréfaction..?

Voilà pour commencer, j'espère que vous pourrez me renseigner
Cordialement
Pierre
Rhan

Re: Elevage d'asticot de pêche.

Message par Rhan »

Salut et bienvenue.

Personnellement je n'ai pas testé cet élevage et vais malheureusement pas pouvoir te renseigner.
M@rtin

Re: Elevage d'asticot de pêche.

Message par M@rtin »

Bonjour !

Je n'ai jamais essayé puisque de toute façon ça ne coûte pas grand chose à acheter et ça se conserve bien.
Par contre si c'est pour nourrir le caméléon les asticots je ne recommande vraiment pas, et c'est même potentiellement dangereux (le caméléon les avale vivants et ils peuvent se déplacer voir attaquer le tube digestif, coriaces ces bêtes là...). Si c'est pour donner les mouches ok c'est cool pour l'enrichissement des juvéniles mais déjà que les mouches sauvages sont pas super nourrissantes, les mouches d'élevage y a virement rien d'intéressant nutritivement parlant.
En bref mon conseil c'est que si c'est pour l'enrichissement des jeunes aucun problème mais te prends pas la tête avec de l'élevage et passe en magasin de pêche.

edit :
3 puis je leur donner des fruits à manger plutôt que des choses en putréfaction..?
il me semble que les mouches adultes peuvent se nourrir d'à peu près tout mais qu'il faut des protéines pour les larves (et donc viande à différents degrés de putréfaction pour la plupart des espèces...)
Répondre