Localités pardalis : non! Especes distinctes

Répondre
StefSamy

Localités pardalis : non! Especes distinctes

Message par StefSamy »

Hello tout le monde.

Dans le dernier herps world (emission vidéo mensuelle du shop reptiligne dispo sur youtube), une grosse partie de l'emission est dédiée aux furcifers pardalis.

On y apprend que dans une etude récente les chercheurs ont démontré que les localités sont en fait de vraies espèces distinctes.
M@rtin

Re: Localités pardalis : non! Especes distinctes

Message par M@rtin »

Oui en effet je suis déjà tombé sur cette étude, mais c'était juste un premier pas vers cette hypothèse, il reste encore à la confirmer avec d'autres études plus approfondies.

La publication en question : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4755148/

Peux-tu nous mettre le lien de la vidéo par contre ? ça m'intéresse.
Rhan

Message par Rhan »

Pareil, j'avais lu l'article il y a quelques temps.

Je pense que reptiligne a encore fait des parallèles un peu rapides et aurait du lire l'article et regarder sa date et ses suites avant d'être catégorique et diffuser une information dont on n'a pas la certitude et dont la communauté scientifique semble ne pas être d'accord (notamment en réfutant cette théorie par la comparaison de caryotype et autre séquençages ADN d'une localité par rapport à une autre).

#-o Vendre des reptiles, ce n'est pas être herpétologue ... loin de là. #-o
Rhan

Message par Rhan »

Et histoire d'en rajouter une couche, mais cette fois sur l’article, je suis désagréablement surprit de ne pas voir figurer Brygoo dans la bibliographie. Car ce grand Herpétologie qu'était Brygoo a été dans les premier à travailler sur l'ADN des parda dans les années 70 de mémoire.
StefSamy

Message par StefSamy »

Répondre