Juvénile Furcifer Pardalis Ambilobe 3 mois Mâle ou femelle

Répondre
jeyspeed

Juvénile Furcifer Pardalis Ambilobe 3 mois Mâle ou femelle

Message par jeyspeed »

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir pris pas mal de renseignements, j'ai eu le plaisir d'accueillir il y a 2 jours chez moi mon Furcifer Pardalis Ambilobe de 3 mois.

Après discussion avec le vendeur, il pense à 90-95% que c'est un mâle, mais me dit qu'il faut encore attendre 1 mois ou 2 selon lui pour en être sûr. Mais il en avait un supplémentaire le jour avant, qui est parti, et selon lui c'était une femelle avec certitude, avec des couleurs bien plus ternes que celui ci que j'ai choisi.

Je sais qu'il faut regarder notamment au niveau du bas de la base de la queue, pour voir si c'est arrondi, mais je n'arrive pas à être sûr.

C'est vrai que je trouve qu'il a déjà de très belles couleurs, mais peut être certaines femelles juvéniles ambilobe sont comme cela aussi ??

Je viens donc vers vous, voir si vos yeux d'expert permettraient de distinguer cela sur les quelques photos que j'ai prises !

Bien sûr, j'espère qu'il s'agit d'un mâle, car je sais que les couleurs seront clairement plus belles. J'espère avoir de tout coeur confirmation !!

voici quelques photos !!! d'avance merci !!!

Image

Image

Image
Guyom38

Re: Juvénile Furcifer Pardalis Ambilobe 3 mois Mâle ou femelle

Message par Guyom38 »

Moi je dirai une femelle, mais je manque d'expérience. (je te dis femelle, d'un autre coté, ma femelle n'avait pas de ligne blanche, mais orange.)
Mon male a 3mois était déjà coloré par rapport a ma femelle.

Dans quelques semaines, tu le seras, et qui sait, lors de stress, il ou elle devrait changer de robe.
Rhan

Message par Rhan »

Salut et bienvenue.

C'est un poile jeune encore. Je dirais également une femelle mais me je pense qu'il faut que tu suives les indications de ton vendeur.
Il va falloir attendre encore un peu pour être sûr.
jeyspeed

Message par jeyspeed »

oui, vraiment, plus je regarde, plus je pense femelle mais , il faudra patienter quelques semaines pour en être sûr

mais il/ elle avait déjà de très belles couleurs lors de l'achat. Quand il l'a pris dans la main, il a eu un changement de couleur assez énorme suite à l'humeur changeante :D
Les couleurs étaient vraiment marquées. Mais peut être c'est pareil sur les femelles.

Certaines femelles Ambilobe ont elles malgré tout de belles couleurs ?

merci pour les réponses en tout cas !
Rhan

Message par Rhan »

Les males, les femelles, perso je les trouve tous magnifique. Mais entre males et femelles c'est totalement différent.
jeyspeed

Message par jeyspeed »

Rhan a écrit :Les males, les femelles, perso je les trouve tous magnifique. Mais entre males et femelles c'est totalement différent.

par contre, apparemment, en général les femelles furcifer sont plus dociles niveau caractère et soufflent moins.

Malgré tout, je trouve qu'il a déjà de très belles couleurs et quoi qu'il advienne, je l'adore déjà :D
Répondre