J'ai très récemment acquérir mon premier caméléon mais je trouve ces couleurs assez étranges par rapport au photos que j'ai plus voir sur internet. Bien évidement je sais que jeune il ne possède pas leurs couleurs définitive.
J'ai commandé un furcifer pardalis ambilobe mâle juvénile. Voici quelques clichés.
La il est pas content (mais ont voit bien )
Pourriez vous me confirmer sont espèces svp.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance
au vu de sa taille et de son stresse apparent je pense que c'est tout à fait normal, ses couleurs apparaîtront petit à petit, tu pourra nous envoyer une autre photo dans quelques mois pour confirmer
C'est tout a fait normal que ton parda n'est pas les même couleurs que sur les photos. M@rtin souligne effectivement le stress qui est un facteur modifiant la robe de nos amis, mais il y a aussi l'age qui est a prendre en compte. Il faut juste un petit peu de patience. Dans quelques mois il montrera son panache. Déjà, entre ce post et ma réponse, tu as du observer quelques changements.
C'est marrant il ressemble vraiment au mien ! Le mien à 10 mois également.
J'ai vu qu'il affiche aussi bien des barres rouges que bleues, je ne sais pas s'ils sont réellement censés pouvoir faire ça sans croisement, mais le mien le fait aussi et ce en permanence
Le pèpère à ces couleurs définitive maintenant je pense et je croit bien que effectivement la ferme trop' ne m'a pas envoyé la bonne localité. Ça m'a tout l'air dans Masoala d'après mes recherches mais je peux me trompé.