Fucifer pardalis

Répondre
bonnie62

Fucifer pardalis

Message par bonnie62 »

Salut à tous,
J'aurais aimé avoir votre avis pour mon loulou.
Je l'ai acheté à un particulier,il m'a étais vendu pour mâle pardalis ambilobe red bar de 6mois (maintenant 7).
C'est couleurs ne resorte toujours pas, il pigmente légèrement rouge par moment quand je le sort du flexa mais c'est minim.
A cette âge il devrait déjà avoir de belle couleur non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnorely

Re: Fucifer pardalis

Message par arnorely »

Salut! C'est bien un petit male. Ne t'inquietes pas pour ses couleurs ca va venir, parfois ca met jusqu'a 1 an 1 an et demi avant de bien se colorer.
bonnie62

Message par bonnie62 »

Merci de m'avoir répondu.
J'ai vu une vidéo YouTube de reptiligne qui critique fortement solar raptor apparemment ça donnerai trop de uv.
Je suis de car on vient de me conseillez ça alors j'ai acheté balastre plus 70w flood en remplacement de ma power sun 160w qui étais neuf. En ce moment c'est la seul source dans mon flexa. Quand pensez vous.
Merci
arnorely

Message par arnorely »

La powersun donne encore plus d'uv dans tout les cas.

Apres je t'avoue que sur internet on lit de tout et son contraire donc difficile de s'y retrouver. Perso j'ai elever des cameleons sous raptor et meme vitalux comme source d'uvb et malgré tout j'ai eu un specimen qui avait des os faibles donc bon je pense qu'ils n'ont jamais assez d'uvb en captivité.

De toutes façons ils savent se reguler aussi a ce niveau la. Et la supplementation en calcium est importante afin qu'ils tirent profit des ses uvb.
bonnie62

Message par bonnie62 »

Okok merci j'ai tous refais sont flexa ajd ça donne ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bonnie62

Message par bonnie62 »

J'ai vachement surélevé la sr et donc ajouté une petite 50 w pour le point chaud vous en pensez quoi ?
phill

Message par phill »

arnorely a écrit :La powersun donne encore plus d'uv dans tout les cas.

Apres je t'avoue que sur internet on lit de tout et son contraire donc difficile de s'y retrouver. Perso j'ai elever des cameleons sous raptor et meme vitalux comme source d'uvb et malgré tout j'ai eu un specimen qui avait des os faibles donc bon je pense qu'ils n'ont jamais assez d'uvb en captivité.

De toutes façons ils savent se reguler aussi a ce niveau la. Et la supplementation en calcium est importante afin qu'ils tirent profit des ses uvb.

la powersun ne donne pas plus d'uvb qu'une solar raptor 70 W,

solar raptor 70 w à 25 cm 504 µw/cm2

powersun 100 w à 25 cm 80µw/cm2 (pour la 160 w 128 µw/cm2 si on fait le ratio ( je ne l'ai pas testée )
Modifié en dernier par phill le 04 mars 2017, 21:58, modifié 1 fois.
phill

Message par phill »

bonnie62 a écrit :J'ai vachement surélevé la sr et donc ajouté une petite 50 w pour le point chaud vous en pensez quoi ?
alors le grillage de ton flex arrête 45% des uvb, quelle distance as tu entre lampe et point chaud ?
arnorely

Message par arnorely »

Autant pour moi, tu as raison pour la 70w je me suis emmelé les pinceaux a cause d'un comparatif que j'ai lu . C'est la raptor 100w puissance equivalente a la powersun qui donne moins d'uvb.

Les ampoules avec ballast a part donne plus d'uvb que les ampoules auto-ballasté effectivement.

Un lien que m'avait donner flyb87 sur la plupart des ampoules uvb.

http://www.lesdragonsdasgard.com/t33133 ... e-du-monde
bonnie62

Message par bonnie62 »

Merci je vais regarder le lien sinon il y a au moins 60cm entre l'ampoule et le point de mon loulou
phill

Message par phill »

arnorely a écrit :Autant pour moi, tu as raison pour la 70w je me suis emmelé les pinceaux a cause d'un comparatif que j'ai lu . C'est la raptor 100w puissance equivalente a la powersun qui donne moins d'uvb.

Les ampoules avec ballast a part donne plus d'uvb que les ampoules auto-ballasté effectivement.

Un lien que m'avait donner flyb87 sur la plupart des ampoules uvb.

http://www.lesdragonsdasgard.com/t33133 ... e-du-monde
oui je connais ce forum, certaines mesures sont les miennes j'y suis admin
phill

Message par phill »

bonnie62 a écrit :Merci je vais regarder le lien sinon il y a au moins 60cm entre l'ampoule et le point de mon loulou

60 cm c'est vraiment trop, 40 cm serait bien mais comme ton grillage filtre les uvb à 45% comme je te l'ai dit plus haut,

à 30 cm la sr 70 w donne 420 µw/cm2 si tu enlèves 45% çà donne environ 220, je ne sais pas exactement les besoin d'un parda en uvb (vu que je n'ai eu que des caly) mais en mettant la lampe à 35/40 cm çà devrait aller, après suivant la température obtenue avec la sr 70 à cette distance tu rajoutes si besoin une lampe "basique pour obtenir un point chaud à 34/35° il me semble pour un parda ?
bonnie62

Message par bonnie62 »

Les parda sont plus sensible aux yeux ont m'a dit
arnorely

Message par arnorely »

Les pardas comme tout les cameleons en general sont sensible aux yeux si on leur donne une lumiere de mauvaise qualité type ampoule torsadé par exemple.

Les raptors fournissent une lumiere de qualité bien adapté a leurs besoin ne t'en fais pas. Tu peux la rapprocher a 40cm voir 30cm selon la temperature obtenue pour lui fournir les uvb necessaire.

Pour le debat sur les solar raptor phoenix75 avait bien repondu dans ce post:

http://forum.tanalahy.com/post167428.html#p167428
Répondre