Caméléon trouvé

Répondre
Arikus

Caméléon trouvé

Message par Arikus »

Bonjour j'ai trouvé un caméléon qui était entrain danette maltraité par des gamins. Je l'ai récupéré. Mais je ne sais pas quelle espèce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arikus

Re: Caméléon trouvé

Message par Arikus »

Il est comme cà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arikus

Message par Arikus »

Y'a personne ici ?
M@rtin

Message par M@rtin »

Patience ! on n'est pas H24 connecté au forum ! :wink:

Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit (mais je pense au caméléon commun Chamaeleo chamaeleon, toutefois sans certitude), mais tu pourrait nous aider en donnant le lieu où tu l'as trouvé
Arikus

Message par Arikus »

Israel je ne vis pas en France. Je suis novice je ne sais pas comment faire pour tout
M@rtin

Message par M@rtin »

Alors à ma connaissance il n'existe qu'une seule espèce de caméléon en Israel et c'est bien le caméléon commun Chamaeleo chamaeleon

Toutefois il y a deux sous espèces qui se partagent le territoire : le caméléon méditerranéen Chamaeleo chamaeleon recticrista au centre et au nord, et le caméléon du Sinaï chamaeleo chamaeleon musaerecticrista qui vit dans les régions désertiques du sud.

Comme ça en photo, je ne saurais évidement pas faire la différence :mrgreen:
Arikus

Message par Arikus »

Je vais le relâcher il ne mange pas. Il a bu à la seringue aujourd'hui mais je pense qu'il sera mieux dehors. Je n'ai pas assez d'expérience pour le garder. Après dehors je ne sais pas de quoi il peut se nourrir. Car ici c'est l'hiver et des insectes il n'y en a pas beaucoup. Je vais le mettre dans un arbre.
M@rtin

Message par M@rtin »

je pense que c'est en effet la meilleur chose à faire, il sera mieux dans son milieu naturel
Arikus

Message par Arikus »

Merci
Répondre