Localité de Furcifer pardalis

Répondre
Joffray

Localité de Furcifer pardalis

Message par Joffray »

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum, mais j'avoue en profiter depuis des années. Je suis navré d'avance si je ne me suis pas présenté dans les règles mais je n'ai pas trouvé (encore) la page correspondante. Je ne suis pas très forum mais le votre est d'une rare qualité, après la rencontre d'une personne admin (oulaa sa fait des années..) je sais que c'est beaucoup de travail donc chapeau à vous =D> =D> .
Donc je m'appel Joffray, j'élève des reptiles depuis une quinzaine d'années, mais les Caméléons sont arrivés tardivement dans mon petit élevage.
Pour en venir au fait, en août 2015, j'ai put faire un séjour à Madagascar, et j'ai rencontré quelques Caméléons... Dont un Furcifer tout blanc, magnifique, que je n'ai jamais recroisé en captivité. Les photos ne sont pas génial mais est ce que quelqu'un pourrait me certifier le nom donné à cette localité? Je dois préciser qu'il était en réalité bien plus blanc et clair que sur les photos, très impressionnant, avec juste deux écailles bleu sur un des flanc...
Pour la petite histoire nous partions pour la plage, et en plein milieu de la route voila une jolie tache blanche, grand coup de frein :) Je n'est eu aucun scrupule à l'attraper car la route bitumé était très fréquenté et il risquait de se faire aplatir. D'habitude je ne touche qu'avec les yeux. Bref nous étions entre Tamatav et Foulpointe (pour les plus pointu je dois pouvoir récupérer les coordonnées GPS). J'ai été impressionné car pépère n'a pas bronché, aucun signe d'agressivité, aucun changement de couleurs après deux minute dans les mains, no stress quoi...
Voila merci d'avance à vous tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mite

Re: Localité de Furcifer pardalis

Message par Mite »

J'ai déjà vu en vente sur internet cette localité (à des prix assez élevé quand même...), et donc ils étaient appelé furcifer pardalis Nosy Boraha
Joffray

Message par Joffray »

Salut! merci de ta réponse.
Stingray

Message par Stingray »

Même si ce Pardalis a toutes les caractéristiques d'un Nosy Boraha,
tu as la réponse dans ton post, c'est un tamatav, certes, bien blanc.
Les noms des Furcifer Pardalis, proviennent toujours de l'endroit où ils se situent à Madagascar.
Répondre