Quelqu'un pourrait me dire quel espèce c'est ?

Verrouillé
M3kki

Quelqu'un pourrait me dire quel espèce c'est ?

Message par M3kki »

Salut a tous, j'ai acquis il y a quelques jours d'un caméléon mais je ne saurai dire quel espèce c'est. j'aimerai le savoir pour avoir plus d'info dessus (alimentation, habitat, etc).
Merci d'avance Image Image
marie85

Re: Quelqu'un pourrait me dire quel espèce c'est ?

Message par marie85 »

Bonjour,

Où as tu eu cet animal?

Et depuis quand achète t-on un animal sans même savoir ce que c'est?
M3kki

Message par M3kki »

en fait en Tunisie il les vendent sur le bas coté de l'autoroute (pendu par la queue avec un fil relié a un bâton) y'a pas vraiment d'animalerie etc
marie85

Message par marie85 »

Tu habites en Tunisie?

Car en France, cette espèce est interdite de détention. C'est un Chamaeleo chamaeleo, un caméléon commun.
Nous ne pourrons donc pas te donner de conseils sur sa maintenance.

En revanche, en achetant cet animal, tu as libéré la place pour un autre animal qui sera capturé dans la nature. Alors oui, c'est horrible, mais il ne faut pas donner aux gens qui vendent ces animaux de bonnes raisons pour continuer à faire ces conneries.
M3kki

Message par M3kki »

Oui j'habite en Tunisie, d’abord merci d'avoir répondu à ma question. Et ensuite je te rejoint sur le fait que l'avoir acheté peux peut être encourager ces gens a en capturer mais d'autres et que sur le moment j'avoue que j'y avait pas vraiment pensé mais je te réponds en te disant que si j'avais pu tous les achetées je l'aurai fait, je préféré les savoir chez moi dans un jardin ou ils s'y seront bien et nourri qu'attaché par la queue à longueur de journée et ce tous les jours.
marie85

Message par marie85 »

C'est là le problème, ils utilisent la compassion des gens!

Je vais devoir fermer ce sujet, tu peux contacter Phoenix75, il fait de la conservation pour cette espèce au Maroc. C'est une mine d'informations!
Verrouillé