Nosy be true blue ?

Répondre
mamar0510

Nosy be true blue ?

Message par mamar0510 »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, au plus le temps avance au plus j'ai des doutes sur la localité de mon petit Parda. On me l'a vendu en tant que nosy be true blue, sauf qu'il me paraît plus vert que bleu en fait. Il doit avoir dans les environs de 5-6 mois donc je me dis qu'il peut attraper de belles couleurs dans les mois à venir ( j'en doute ). Ce qui me fait douter encore plus c'est quand je regarde les true blue de certains membre qui, eux, sont d'un beau bleu éclatant.
J'aimerais avoir des avis pour voir si c'est bien un nosy be true blue ou un nosy be tout court ( ou autre ? ).
Merci d'avance.

Ps : ne faites pas attention aux brûlures, je sais que c'est pas beau :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marie85

Re: Nosy be true blue ?

Message par marie85 »

Où l'as tu acheté?
mamar0510

Message par mamar0510 »

Sur la bourse de Verdun. Chez amazone-reptile.
marie85

Message par marie85 »

Alors une chance sur deux qu'il soit bien un True Blue. Après, si c'est"seulement" un Nosy be, soit conscient de la chance que tu as, on en trouve peu.. Moi j'en ai cherché je n'ai trouvé que du true blue...
mamar0510

Message par mamar0510 »

D'accord merci. Que ça soit un true blue ou pas m'importe peu en fait. Je voulais seulement savoir sa localité pour éviter de faire des hybrides.
Pour être sûr de sa localité, il faut qu'il ait quel âge ?
phoenix75

Message par phoenix75 »

Il a l'air d'un true blue? mais si c''est couleur ne sont pas aussi éclatante que chez d'autres membres c'est que tes conditions ne lui permettent pas d'être au top.

Le fait qu'il se soit brûler de cette manière prouve qu'il ne dispose pas d'une zone suffisamment chaude pour chauffer correctement tout son corps, et qu'a l'inverse dans tes installations il existe des objets ou de petites zones brûlantes. Dans le soucis de chauffer, ton animal se fige a longuement, voir se colle à ces points brûlants. d'ou ces brûlures.

Regarde ce qui s'écrit sur l'interet d'une zone chaude suffisante locale, et d'une température ambiante sans excés pour que l'animal se régule§

Donc déjà pour cette raison, ton animal ne risque pas d'afficher de belle couleur.

Ensuite, Il faut voir si tu nourris correctement ton animal, si tu lui offre une bonnne lumière, un bon terra, sans stress....
mamar0510

Message par mamar0510 »

Salut,

Pour les brûlures j'ai corrigé mes paramètres, avant je n'avais qu'une sr35w qui ne chauffait pas assez d'où ces brûlures. Maintenant j'ai rajouté un spot chauffant juste à côté. La température de la pièce est de 22° minimum constamment ( sauf la nuit ). Pour l'éclairage, sr35 + spot chauffant basique et pour le terra, je vais lui en construire un beaucoup plus grand d'ici quelques semaines.
Je pensais qu'il n'affichait pas de belles couleurs parce qu'il n'a que 6 mois, possible ?
phoenix75

Message par phoenix75 »

je dirai que ton animal tire plus vers les 7/8 mois... le rostre qui se développe, peut être même 9 mois.

A ce stade de développement les animaux affiche des couleurs qui s'affirme bien, même si celles ci évolue puis se stabilise avec le temps au fur et a mesure que l'animal prend de l'âge.

Mais ton animal affiche des couleurs bien terne il me semble!

C'est vrai que les juvéniles ont peu ou pas de couleur mais ils peuvent afficher des motifs de juvénile, qui tout doucement disparaissent au profit d'une robe colorée qui s'affiche de plus en plus.... mais ce que je veux dire aussi c'est que les animaux en bonne condition affiche généralement de beaux motifs ou de belle couleur à un moment donné de la journée. un aspect plutôt terne est signe d'une anomalie!

Attention à ne pas y voir non plus une Mort imminente, mais je pense que les conditions gagneraient vraiment à être arrangée.
mamar0510

Message par mamar0510 »

Tu penses qu'il a 9 mois ? il mesure à peine 11 cm ( museau-cloaque ) pour 42g.
Il n'a pas des couleurs si ternes en vrai, je pense que c'est la photo qui rend aussi mal. Je tenterais d'en prendre une avec un autre appareil photo pour voir.
Je ne vois pas ce que je pourrais changer à mes conditions, sr35w + spot chauffant (+/- 35°au point chaud et +/-30° en haut du terra = zone chaude ) , brumisation automatique, nourriture variée chaque jour ( criquets, blattes et grillons ) supplémentés tout les 2 jours en calcium et 1 fois/15 jours en vitamine, plantes naturelles, terra de 120*60*50 que je vais bientôt changer en 150*90*80 dans le mois, température de la pièce varie de 22 à 24°.
Je pense juste qu'il a un retard de croissance dû aux problèmes que j'ai eu avec dernièrement. Suite à ces brûlures, j'ai commandé une huile de tamanu que je lui ai appliquée, après ça il a régurgité donc je l'ai envoyé à la clinique car le lendemain il était faible. Je l'ai récupéré complètement désséché ( pas déshydraté mais désséché ) et amincit ( 33g ) car monsieur ne voulait pas boire ni manger. Il commençait à perdre sa peau de la zone ou il était brûlé ( erreur du débutant, on en m'y reprendra plus ), donc traitement à la biafine. Et là, miracle ! Il mue enfin et retrouve ses couleurs d'antan.
J'ai réussi tant bien que mal à le retaper, maintenant il fait 42g à la dernière pesée et son casque à bien regonfler, et ce , en 1 mois quand même.
Maintenant il pète la forme, il mange super bien et bouge tout le temps. =D>
Répondre