Ce post est la suite du précédent (logique !) intitulé : Un caméléon dans une normande ? que vous pouvez retrouver ici : https://forum.tanalahy.com/un-cameleon- ... 62-45.html

Après 7 mois de mise en route, voilà un petit récap sur les plantes de mon caméléonarium :
- Faux philodendron (Monstera deliciosa) : se plait très voir trop bien ! Il a explosé ces derniers mois et j'ai dû commencer à le tailler. Aucun problème à signaler au niveau de sa toxicité, mon caméléon n'a jamais tenté de le mâchouiller, de plus il permet de garder une bonne hygrométrie. Seul problème : ses larges feuilles empêchent le caméléon de regarder en dessous de lui lorsqu'il est en haut, et comme il ne voit pas ce qui s'y passe il descend moins de ce côté là. Il est en pleine terre.
- Dragonnier (Dracaena fragrans) : il était déjà haut quand je l'ai récupéré et bientôt il ne passera plus en hauteur... Mais pour le moment il se plaît très bien ici. Mon caméléon lèche souvent ses feuilles pour boire. Il ajoute un gros tronc dans la partie basse où Darwin peut se balader. Le seul problème mis à part qu'il va bientôt percer le plafond est qu'il ne fait qu'une touffe de feuilles en haut et est un peu nu en bas, cela dit cette partie est maintenant cachée par d'autres plantes. Il est en pleine terre.
- Epiphyllum à large feuilles (Epiphyllum oxypetalum) : Idem, se plait super bien en caméléonarium et profite de la lumière diffuse et des pulvérisations régulières. Le caméléon adore se balader dessus ! Le diamètre des tiges doit être pile à sa convenance. Il m'a déjà fait 3 nouvelles pousses, mais tellement longues qu'elles se heurtent au grillage du plafond et avortent... Et Darwin ce fait un malin plaisir de grimper dessus ce qui les abîmes aussi. J'ai hâte d'assister à une floraison. Il est en pot.
- Fougère (Nephrolepis sp.) : C'est la dernière arrivée donc pas grand chose à dire dessus. Il permet de combler le vide au niveau du sol et devrait s’accommoder d'un peu moins de lumière. Elle est en pot.