Exposition philodendron

Répondre
Mophinus

Exposition philodendron

Message par Mophinus »

Bonjour à tous,

Je dois vraiment pas savoir utiliser cette fonction recherche finalement, car j’ai le droit au jolie message du " aucun résultat trouvé " lol

Je me retourne donc vers vous !
La nature a repris ses droits dans mon flex, non pas que ça me dérange mais j’en ai un qui évite les zones trop denses ! Un taillage s’impose, surtout celui du ficus !
J’aimerai tailler de tel sorte que les boutures de papyrus et que mon philo soient plus éclairés !
Cependant les philodendrons étant des plantes rampantes poussant sous les arbres, la luminosité ne doit pas être trop importante. Si je taille le ficus pour le philo, ce dernier sera éclairé par le spot chauffant et donc aura pas de source d’uv supplémentaire et je me demande alors si cette source lumineuse sera tout de même nuisante ou non car c’est surtout une exposition direct aux UVs qu’il faut éviter non ?

Enfin voilà j’aimerai bien savoir votre avis sur la question :mrgreen:

Merci pour vos réponses
M@rtin

Re: Exposition philodendron

Message par M@rtin »

Les UV sont totalement inutiles aux plantes, ils ne sont donc ni positifs ni négatifs. Pour les plantes ce qui est important c'est le spectre lumineux (l'idéal en culture est de 6500k), et l'intensité lumineuse ou exposition (pour être très bref : ombre/soleil)

Pour le philodendron le miens se plait sous la solar raptor et il pousse très vite ! Donc même si dans la nature il s'agit d'une plante ombrophile, elle ne rechigne pas quand on lui offre plus de lumière :wink:
D'ailleurs petite rectification, il s'agit plutôt d'une plante grimpante qui prend appuie sur d'autres pour pouvoir s'élever vers la lumière, donc pas vraiment rampante. Et grâce à ses racines aérienne elle peut même être dans une certaine mesure épiphyte dans son milieu d'origine.

Fais attention lorsque tu taille tes plantes et surtout ton ficus : la sève est irritante donc il y a danger pour ton caméléon si la sève entre en contacte avec ses yeux. Je te conseil de le sortir ce jour la pendant que tu t'occupe de la maintenance du terra, et puis de vaporiser de l'eau tiède sur les branches taillées, ça a pour effet de stopper l'écoulement de sève.
Mophinus

Message par Mophinus »

Oui effectivement j’ai utiliser le mauvais terme concernant le philo lol
J’ai dis rampant car si pas de tuteur ou de support il va " ramper " mdr
Merci pour tes précisions ! Du Coup je peux me laisser aller niveau exposition :D

Pour la sève j’avais vu l’astuce de l’eau tiède et la serre où j’ai acheté la ficus m’avais même conseillé de boucher la coupe ce de la cire pour stopper le latex ! Mais pour des raisons de sécurité vis avis du camé, je vaporiserais plutôt :-)

Encore merci à toi et pour à rapidité de reponse :-)
Mophinus

Message par Mophinus »

Un petit avant après de taille !
J’aimerai dans un futur proche m’attaquer à la masse du ficus à droite mais je le laisse reprendre de ses émotions de ce soir!
J’espère que mon compagnon va aimer :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre