Ficus au chaud

Répondre
Diggiz

Ficus au chaud

Message par Diggiz »

Bonjour j'aimerais savoir si sa craint si le haut de mon ficus est trop proche de la lampe chauffante ceramique 150 watts
Merci de vos réponses :D
M@rtin

Re: Ficus au chaud

Message par M@rtin »

je ne pense pas qu'il s'enflamme :mrgreen:

mais il est possible que les feuilles trop proches grillent et tombent... ce qui aurait pour effet de dégarnir un peu le haut, après tout dépend de la température et de la proximité avec la lampe
Diggiz

Message par Diggiz »

A proximité des 35 voir 40 degrés... :?
Rhan

Message par Rhan »

Salut,

Tu utilises ne lampes céram pour un caméléon ? J'ai du louper un truc, mais comme ça fait quelques années ....

Pour moi oui ça craint, grave même. Car si tes petites branches montent jusqu'à ta lampe, ton caméléon aussi et du coup, il y a pas que les feuilles qui vont griller. Je pense que là, tu exposes ton camé à des brûlures graves que tu pourrais très facilement éviter.
Modifié en dernier par Rhan le 05 mai 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Diggiz

Message par Diggiz »

Oui j'utilise une lampe céramique, j'ai vu plusieurs installation avec .

Et le haut du ficus sera exposé à 35 degrés max. Et pour les brûlure il ni à pas de risque, la lampe n'est pas dans le terra donc le caméléon ne pourra pas y accéder :)
Rhan

Message par Rhan »

Ahhh tu parles des branches qui sortiraient du terra par le dessus alors. C'était pas très clair :mrgreen:

Pour la céram, a titre individuel, pour du camé, je ne suis pas fan du tout, préférant de loin l'association chaleur + lumière, un peu comme dans la nature. Mais comme je dis, ça n'engage que moi.
Diggiz

Message par Diggiz »

non en fait j'ai peur que le ficus n’apprécie pas la chaleur en haut du terra, c'est branche et feuille peuvent supporter les 35 degrés ?

Oui oui je comprends ;)
Répondre