mais il est possible que les feuilles trop proches grillent et tombent... ce qui aurait pour effet de dégarnir un peu le haut, après tout dépend de la température et de la proximité avec la lampe
Tu utilises ne lampes céram pour un caméléon ? J'ai du louper un truc, mais comme ça fait quelques années ....
Pour moi oui ça craint, grave même. Car si tes petites branches montent jusqu'à ta lampe, ton caméléon aussi et du coup, il y a pas que les feuilles qui vont griller. Je pense que là, tu exposes ton camé à des brûlures graves que tu pourrais très facilement éviter.
Modifié en dernier par Rhan le 05 mai 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Oui j'utilise une lampe céramique, j'ai vu plusieurs installation avec .
Et le haut du ficus sera exposé à 35 degrés max. Et pour les brûlure il ni à pas de risque, la lampe n'est pas dans le terra donc le caméléon ne pourra pas y accéder
Ahhh tu parles des branches qui sortiraient du terra par le dessus alors. C'était pas très clair
Pour la céram, a titre individuel, pour du camé, je ne suis pas fan du tout, préférant de loin l'association chaleur + lumière, un peu comme dans la nature. Mais comme je dis, ça n'engage que moi.