Salut ! Pour la maintenance des proies ça dépend de l'espèce (grillons, blattes, criquets, chenilles...), tu trouvera facilement des tutos sur youtube, et je pense qu'il y a aussi des sujet sur le fofo
Globalement mieux vaut les mettre dans des caisses en plastique perforées ou des terrariums parce que les petites boîtes sont vraiment petites. N'hésite pas à bien nourrir avec tout plein de bonnes choses (fruits, légumes, feuilles...).
Si ils sont dans des bonnes conditions ils peuvent tenir jusqu'à leur belle mort et tu peux même les reproduire pour faire de l'élevage, ce n'est généralement pas bien compliqué mais ça demande un peu plus de temps.
A titre indicatif pour mon
F. pardalis mâle adulte j'achète une boîte de 50 grillons environ toutes les 2 à 3 semaines (il y toujours des pertes comme ils sont cannibales).
Pour les vitamines je n'en donne pas, ou juste une fois par mois et sans D3, je mise tout sur une alimentation riche et variée des proies. Pour le calcium j'ai plus la fréquence en tête mais la proportion est évidemment corrélée à l'âge (et au sexe).
Moi je n'ai jamais coupé les pattes arrière d'aucune espèce, mais c'est vrai qu'on pourrait se poser la question pour certains criquets adultes.
Perso le chant des grillons je m'y suis habitué je les entends même plus
Tu peux les mettre dans une pièce à part, donner les mâles en priorité, acheter une espèce de grillon moins bruyante (
assimilis VS
bimaculatus), ou carrément donner autre chose que des grillons (attention tout de même à bien varier les proies).