Parlez de ce que vous voulez !

Nosy Faly biotope

Message par Guy le Mar 13 Oct 15, 17:19

Pour montrer que Furcifer pardalis, ici sur Nosy Faly, ne soit pas perturbé par la présence humaine.
La première photo montre un animal dans un petit buisson, (on le voit sur une branche verticale juste en dessous de la tache blanche sur le toit au millieu de la photo.
La deuxième photo montre cet animal en close up.
J'ai trouvé ce pardalis dans ce buisson sans le déplacer et sans le toucher.
La personne avec le baton au fond à l'extrème droit montre un autre pardalis au dessus de sa tête.
Sur la troisième photo on voit un autre pardalis de Nosy Faly.
Toutes ces photo's datent de fin septembre, pendant la saison sèche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message(s) : 231

Re: Nosy Faly biotope

Message par California le Ven 30 Oct 15, 20:37

Bonjour Guy, j'avais prévu d'aller sur Nosy Faly, mais je pense plutôt y aller 2 jours mais après la saison des pluies, Mars ou Avril pour les observer dans leur plus belles parures.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1155

Re: Nosy Faly biotope

Message par Guy le Sam 31 Oct 15, 18:02

Bonjour,
Vous avez complètement raison. Moi j’étais à Nosy Faly deux fois, fin Octobre 2014 et cette année en Septembre.
C’est beaucoup trop sec pendant cette période de l’année. Je pense aussi d'y retourner début 2016, en prolongation de ma visite à Maurice.
Quand vous visitez Faly on est pratiquement obliger de passer quelques nuits à l’Ecolodge Nosy Faly.
Les bungalows sont assez grands, bien entretenu et très propre, la nourriture est très bonne et la propriétaire, Claudine, fait tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Une autre raison pour y aller pendant une période plus humide c’est qu’on a plus de chance de voir les tortues Kinixys belliana. une tortue Africaine qui vit seulement à Nosy Faly.
Guy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message(s) : 231

Retour vers Discussion Générale