Pour discuter de caméléons en général !

Re: i-fap

Message par Alex le Ven 12 Avr 19, 20:36

Merci :D je suis tellement soulagé que ça soit finit...

Deux infos importantes, la première je voulais partager le courrier que j'avais adressé au vétérinaire qui a bien voulu me faire la dérogation. Je pense que le mail est un bon moyen de communication, parce qu'il permet d'expliquer "d'un coup" tout le problème (sans passer par l'intermédiaire d'un assistant...).

lettre.jpg

Ensuite, je vous fais suivre un message de Laurent Daymard, président de l'association AGIR-Espèces. Merci d'avance pour vos retours - il va sans dire que je donne carte verte pour l'utilisation de mes propres contributions à ce post, si ça peut être utile pour faire bouger les lignes !!

Screenshot from 2019-04-12 20-33-15.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 99
Caméléons: 1.1.0 Furcifer pardalis

Message par Rhan le Dim 14 Avr 19, 20:53

Je pense que si Tanalahy devait être utilisé dans un cadre juridique, il serait bon d'en informer Parso et Citronbleu.
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1205
Caméléons: Des p'tits poulets.

Message par Alex le Dim 14 Avr 19, 21:49

Bien sûr - sais-tu comment les joindre ?
Alex
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Dim 14 Avr 19, 22:28

Premièrement encore félicitation !!! Toi et Luis avez été vraiment au top pour votre animal vous n'avez rien lâché et vous pouvez en être fier =D>

Ensuite, malheureusement ce n'est qu'un premier pas, il faudrait en effet réussir à faire de ce cas particulier une généralité, le combat est loin d'être terminé mais j'espère pouvoir aider d'une manière ou d'une autre.
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1591
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Message par Rhan le Mer 17 Avr 19, 11:03

Alex Wrote:Bien sûr - sais-tu comment les joindre ?

Yep ! Pose tes questions ici et je dis à Citronbleu de venir faire un p'tit tour (ce que j'ai déjà fait pour le début du post). Rien de plus simple. :wink:
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1205
Caméléons: Des p'tits poulets.

Message par Séb45 le Ven 19 Juil 19, 0:05

C'est fait j'ai pris RDV avec mon véto plus qu'à recevoir les documents et il a fait un bilant complet

Image

Image
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 80

Message par Séb45 le Ven 19 Juil 19, 11:48

Une question il est marqué qu'on devra le faire pucé par la suite, j'ai demandé à mon véto qui m'a dit qu' ils peuvent le demander mais pas obligatoirement cela dépend des animaux. Pour ceux qui l'on fait, avez-vous étés contacté pour le faire ?

Image
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par Alex le Ven 19 Juil 19, 20:38

Salut Sébastien, demande un mot dérogatoire à ton véto mais ne le laisse pas aplatir ton caméléon les 4 fers en l'air pour prendre sa photo... C'est n'importe quoi, il suffit de le poser sur une vitre et de prendre la photo par en dessous... Regarde comment on a fait.

Ensuite comme tu le dis sur FB la section 3.2 de l'annexe 1 te permet de faire un marquage photo définitif, grace justement à la dérogation du véto qui atteste que l'animal est trop petit même adulte. Donc pas de puce :D
Alex
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par Séb45 le Ven 19 Juil 19, 20:58

Ok merci et je lui dirais pour le prochain, la il m'a envoyé : le certificat d'identification de Léon, qui atteste qu'il a bien été identifié par photo appelé: Déclaration de marquage ou de lecture du marquage d'un animal d'espèce non domestique.
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédent

Retour vers Elevage Général des Caméléons