Pour discuter de caméléons en général !

Re: humidité pardalis

Message par melaniehenri le Mar 12 Juil 11, 22:19

bonjour à tous je m'apelle Mélanie, j'habite jeumont je posséde un furcifer pardalis ambilobe j'ai un petit probleme d'humidité dans mon terra 70x70x120.dans la partie haute j'ai une fontaine, dans la partie basse un goutte à goutte et des plantes naturelles(ficus et fleur du paradis).En ce qui concerne la partie basse pas de soucis t°29 et humidité 70% mais la partie haute pas moyen de faire monter l'humidité elle reste aux alentours de 50% malgrés des pulverisations manuelles.Pourriez vous m'aider
melaniehenri
Brookesia minima
Brookesia minima

Message(s) : 1
Caméléons: FURCIFER PARDALIS AMBILOBE

Message par kuss le Mer 13 Juil 11, 9:02

Bonjour,
Merci de réitérer ta présentation sur ce topic : presentations-t71-975.html :wink:
Ensuite, pour te répondre, tu peux déjà enlever la fontaine qui n'est d'aucune utilité pour ton humidité en haut, et impose plus de contrainte en entretien/nettoyage.
Pour ton hygro, sur un terra entièrement grillagé tu ne pourras pas être à 70% en constant sauf si il est dans une pièce naturellement humide, mais dans les habitations traditionnelles, l'air ambiant est plutôt sec et l'humidité reste localisé en bas du à la terre.
Pour palier à cela, un goutte à goutte pour qu'il s'abreuve, et à toi de vérifier également qu'il boit bien, et ne pas dépasser 32°C en point chaud pour un Parda adulte
kuss
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 2793
Caméléons: Furcifer Pardalis Ambilobe

Message par dudu49 le Jeu 14 Juil 11, 1:21

petite precison installes ton goutte a goutte en hauteur,qu il puisse facilement y acceder.
dudu49
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Message(s) : 505
Caméléons: Furcifer Pardalis ambilobe

Re:

Message par Fabrice le Mer 17 Oct 18, 22:22

California Wrote:
dav Wrote:et puis dit moi... comment tu fais pour le timer?... existe-t-il un timer qui permet des brumisations de 15-60 sec chaque les 3 heures q'on peut connecter a un brumisateur custom?... et comment?

J’utilise un petit appareil électronique (commandé sur le net) réglable qui me permet de temporiser la pompe à la façon d’un clignotant. Il me permet de régler le temps de marche et le temps d’arrêt (temps "on" et temps "off"), exemple marche 2sec / arrêt 3sec.
Ca me permet d’avoir un réglage fin de ma brumisation.
Cet appareil est couplé à un minuteur électronique. En ce moment, saison froide, donc partiellement "sèche" ( en opposition avec l'été, chaud et très humide), je règle la pompe une minute le matin, et une minute le soir, à chaque fois, 2sec "on", 2sec "off". J’obtient alors de 60 à 70% le jour et 70 à 80% la nuit.

Est ce que tu utilises en plus un système pour abreuver tes caméléons ? ou bien la brumisation biquotidienne suffit-elle ? :?:
Fabrice
Brookesia minima
Brookesia minima

Message(s) : 9
Caméléons: J'envisage d'acquérir un caméléon à casque dans un terrarium planté de plantes naturelles.

Message par Rhan le Mer 17 Oct 18, 22:41

Tu n'auras jamais de réponse ce poste est de 2005. Il doit plus utiliser grand chose.
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1323
Caméléons: Des p'tits poulets.

Précédent

Retour vers Elevage Général des Caméléons