Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

conseil pour une HQI

Message par Jef le Mer 21 Oct 15, 14:49

bonjour
j'ai récupérer un calypstratus et son terrarium de personne qui démenageait, elle mange bien ,je lui ai mis un goutte à goutte car il ne faisait que pulvériser.
pour remplacer les tubes repti-glow qui me lachent , je comptais mettre une solar raptor dans le flexarium de 120cm de haut x 100 cm de long x 55 de profondeur ( dimension interieur). j'ai une lampe phillips actuellement pour le point chaud ( couveuse)
hier j'ai acheté sur ebay un ballast osram
http://www.ebay.de/itm/221398084388

hors je lis beaucoup de post ou la solar raptor mêm flood a du mal a bien eclairé un flexarium bien planté , ce qui est mon cas.
j'ai trouvé une photo d'un terra haut éclairé avec et c'est vrai que les cotés restent sombre .

je suis tombé sur cette page là, et visuellement je trouve que la X-Reptile UV-MH 70W envoie beaucoup plus en clartée et en luminosité :o
http://www.dihu.ch/technik/uv/hqi.htm

J'ai commandé le ballast , et aucune idée si il serait compatible avec la X-Reptile , et ce que vaut cette lampe.
En tout cas maintenant j'hesite , et j'aimerais savoir si quelqu'un a testé cette lampe qui a l'air bien plus lumineuse ?
le caly récupéré a vécu pendant 2 ans et demi avec des tubes de m***** alors je pense qu'il fera pas le difficile , mais j'aimerais savoir si ça serait compatible avec mon ballast osram , et bon pour lui et à quelle distance du grilage.
merci pour vos avis .

ps : si vous avez des photos d'un flexarium d'une taille similaire eclairé uniquement avec une SR 70w flood , ça m' interresserait de voir le rendu que je me fasse un peu plus une idée :)
merci
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 47
Caméléons: 0.1 Chamaeleo calyptratus

Re: conseil pour une HQI

Message par phill le Mer 21 Oct 15, 18:46

Jef Wrote:bonjour
j'ai récupérer un calypstratus et son terrarium de personne qui démenageait, elle mange bien ,je lui ai mis un goutte à goutte car il ne faisait que pulvériser.
pour remplacer les tubes repti-glow qui me lachent , je comptais mettre une solar raptor dans le flexarium de 120cm de haut x 100 cm de long x 55 de profondeur ( dimension interieur). j'ai une lampe phillips actuellement pour le point chaud ( couveuse)
hier j'ai acheté sur ebay un ballast osram
http://www.ebay.de/itm/221398084388

hors je lis beaucoup de post ou la solar raptor mêm flood a du mal a bien eclairé un flexarium bien planté , ce qui est mon cas.
j'ai trouvé une photo d'un terra haut éclairé avec et c'est vrai que les cotés restent sombre .

je suis tombé sur cette page là, et visuellement je trouve que la X-Reptile UV-MH 70W envoie beaucoup plus en clartée et en luminosité :o
http://www.dihu.ch/technik/uv/hqi.htm

J'ai commandé le ballast , et aucune idée si il serait compatible avec la X-Reptile , et ce que vaut cette lampe.
En tout cas maintenant j'hesite , et j'aimerais savoir si quelqu'un a testé cette lampe qui a l'air bien plus lumineuse ?
le caly récupéré a vécu pendant 2 ans et demi avec des tubes de m***** alors je pense qu'il fera pas le difficile , mais j'aimerais savoir si ça serait compatible avec mon ballast osram , et bon pour lui et à quelle distance du grilage.
merci pour vos avis .

ps : si vous avez des photos d'un flexarium d'une taille similaire eclairé uniquement avec une SR 70w flood , ça m' interresserait de voir le rendu que je me fasse un peu plus une idée :)
merci

hello, pour info, quelle soit la lampe que tu installes, la lumière ne pourra pénétrer jusqu'au sol si les plantes l'en empêche.

la marque x-reptiles n'est pas meilleure que la solaraptor, ni en terme d'uvb ni en terme de luminosité ou alors si peu
de toute façon la plupart du temps il faudra coupler une autre lampe avec la sr70 pour avoir un bon point chaud

j'ai testé la solar raptor 35 w et la x-reptiles en 35 w, la première donne presque le double d'uvb à la même distance.

je redis que la sr 70 w est la meilleure lampe sur le marché (en attendant le test de ta reptech 70 w)
phill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1444

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 19:10

merci, j'ai plutout trouvé des tests pas génial sur la W-Extreme. mais tu veux que je couple avec quoi la SR 70 W flood pour un flexa planté ?
Si je laisse la double rampe néon qu'il y'a, ça empeche de mettre une HQI ( je peux mettrre une photo ). pour l'instant et c'est provisoire il a une tube 5.0 reptiglow que je veux virer car eclaire peu et doit avoir des années et une lampe chaufante pour son point chaud ( lampe phillips à poussin 150 w couleur jaune ) .
alors sans rentrer dans un budget astronomique , merci de me conseiller pour avoir chauffage , bonne luminosité pour les plantes et UVB.
vous pouvez mettre des liens svp ? merci pour que mon flexa soit plus beau, et mon calypstratus en bonne forme ( déja il l'est beaucoup mieux depuis que je l'ai récupérer je trouve ).
je débute question caméleon , donc merci au forum :)
et ça tient toujours pour vos photos pour me donner une idée de la luminositée de SR flood ,même couplé mais en me precisant avec quoi ;)
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Jeu 22 Oct 15, 19:35

Bonjour,

Voilà ce que ça donne dans mon installation, il n'y a qu'une solar raptor 70W flood

P8240572.JPG

P8250589.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1724
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 20:31

ah oui ça eclaire bien :) ! il fait quelle dimension sans la terre ton flexarium stp ?
est qu'il faut que je remplace la moustiqaire nylon qui est sur mon dessus de flexa ou la SR nhe va pas le bruler , et si tu peux me dire la distance qu'il faut entre la lampe et la partie ou le caméléon va aller ( il doit y avoir un minimum je crois que c'est 35 cm ou 40 ...) .
merci pour la photo, c'est très joli. pour ma part il fauit laisser le temps au plantes de se dévelloper car j'ai tout refait, les anciens proprios n'etait pas très déco naturel. Je doit ecore trouver l'améliorer avec des branches séchéés ( lierre entortillé sec) .
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Jeu 22 Oct 15, 21:02

Moi aussi il faut que j'attende que ça pousse, c'est qu'un début :mrgreen:

sinon il fait 1m 30 de haut sans terre (mais c'est un peu juste), 83 de large et 60 de profondeur.

moi je prendrais pas le risque de laisser du nylon... autant mettre du grillage (5x5 mm comme moi) ou une moustiquaire alu. Pour la distance, c'est environ 30-35 cm. Mais attention, il peut s'accrocher à l'envers sur la moustiquaire du plafond !
Et sinon pour les liane ce qui est bien aussi c'est la clématite sauvage (Clematis vitalba)
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par phill le Jeu 22 Oct 15, 21:11

Jef Wrote:merci, j'ai plutout trouvé des tests pas génial sur la W-Extreme. mais tu veux que je couple avec quoi la SR 70 W flood pour un flexa planté ?
Si je laisse la double rampe néon qu'il y'a, ça empeche de mettre une HQI ( je peux mettrre une photo ). pour l'instant et c'est provisoire il a une tube 5.0 reptiglow que je veux virer car eclaire peu et doit avoir des années et une lampe chaufante pour son point chaud ( lampe phillips à poussin 150 w couleur jaune ) .
alors sans rentrer dans un budget astronomique , merci de me conseiller pour avoir chauffage , bonne luminosité pour les plantes et UVB.
vous pouvez mettre des liens svp ? merci pour que mon flexa soit plus beau, et mon calypstratus en bonne forme ( déja il l'est beaucoup mieux depuis que je l'ai récupérer je trouve ).
je débute question caméleon , donc merci au forum :)
et ça tient toujours pour vos photos pour me donner une idée de la luminositée de SR flood ,même couplé mais en me precisant avec quoi ;)

mon terra 120/80/230, une sr70 w + une ampoule philips 70 w pour le point chaud à 40 °, ensuite pour l'autre partie du terra, un néon solar raptor 10.0 24 w + 1 néon dennerle spécial plantes 24 W

je fais une photo dès que possible
phill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 22:03

ok marin
la clématite sauvae je crois bien que j'en ai trouvé une en foret, toute entortillé et je l'ai mis dedans mais sans l'ecorcer ?
je chechais à la base des lierres , j'en trouvé un mais il est couvert de mousse et je ne sais pas si ça s'utilise en l'ecorcant et si il i'a des technoques pratique ( aussi bien pour les clématites..)
je devrais refaire tout le dessus car il y'a une barre transversale en bois et alu qui soutient la rampe maison en alu pour ses tubes que je vais virer, la barre doit faire 3,5 cm et ba etre dans le faiceau de la SR . je fais prendre exemple sur toi ou bien faire tout le toit en alu de 5mm de diametre plutot que moustiquaire , car je vois pas trop pourquoi utiliser 2 materiaux differents en fait comme toi ?

pour le flexarium , on a des dimensions similaire a peu de chose pret . j'ai trouvé une cloche exo terra d'occaz pour la suspendre ou avec le clamp . C'est vrai que toi tu l'a mis très haut ! peut-être que justement ça augment l'angle d’éclairage ta méthode.

@ phil
j'ai l' impression que ton systheme va me revenir plus cher car des dennerle moi qui ai été animalier , c'est le top . En plus ton flexarium est beaucoup plus grand que celui de phil et du mien .
Mon ballast Osram me revient pour l'instant à 27 euros et la SR 70 Flood à 33, donc 60 euros l'ensemble ( + une cloche d’occase à 5 € ). je suis obligé de rogner sur pas mal de chose hélas ,pas trop de tunes en ce moment :roll:
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par phill le Jeu 22 Oct 15, 22:10

Jef Wrote:ok marin
la clématite sauvae je crois bien que j'en ai trouvé une en foret, toute entortillé et je l'ai mis dedans mais sans l'ecorcer ?
je chechais à la base des lierres , j'en trouvé un mais il est couvert de mousse et je ne sais pas si ça s'utilise en l'ecorcant et si il i'a des technoques pratique ( aussi bien pour les clématites..)
je devrais refaire tout le dessus car il y'a une barre transversale en bois et alu qui soutient la rampe maison en alu pour ses tubes que je vais virer, la barre doit faire 3,5 cm et ba etre dans le faiceau de la SR . je fais prendre exemple sur toi ou bien faire tout le toit en alu de 5mm de diametre plutot que moustiquaire , car je vois pas trop pourquoi utiliser 2 materiaux differents en fait comme toi ?

pour le flexarium , on a des dimensions similaire a peu de chose pret . j'ai trouvé une cloche exo terra d'occaz pour la suspendre ou avec le clamp . C'est vrai que toi tu l'a mis très haut ! peut-être que justement ça augment l'angle d’éclairage ta méthode.

@ phil
j'ai l' impression que ton systheme va me revenir plus cher car des dennerle moi qui ai été animalier , c'est le top . En plus ton flexarium est beaucoup plus grand que celui de phil et du mien .
Mon ballast Osram me revient pour l'instant à 27 euros et la SR 70 Flood à 33, donc 60 euros l'ensemble ( + une cloche d’occase à 5 € ). je suis obligé de rogner sur pas mal de chose hélas ,pas trop de tunes en ce moment :roll:

alors avec la sr 70 w il faut une distance de sécurité de 30 cm, à 30 cm environ 34°, il te faudra quand même une lampe chauffante supplémentaire en faisceau croisé avec la sr 70 pour avoir un bon point chaud.
phill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 22:22

j'ai une lampe phillips 150 w ( gam vert ) phil . ça va ça ? il va se chauffer en dessous.
ça chauffe pas les SR ?
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Jeu 22 Oct 15, 22:23

moi c'est Martin, je suis pas encore dans la marine :mrgreen:

Bref, pour la clématite pas besoin de l'écorcer, ou juste les bouts qui pendouillent... par contre fait la bien sécher avant. Pour le lierre fait attention, c'est toxique donc il faut impérativement qu'il soit bien sec et nettoyé.
Pour le dessus je vois pas bien comment c'est monté pour toi, mais si ça ne te convient pas tu peux surement tout retirer et mettre du grillage que tu fait tenir coincé entre des tasseaux de bois de tous les côtés.
Je l'ai mis très haut pour régler mon point chaud à 37°C et de manière à éviter les brûlures si il s'approche trop.

à phill : tu dit que pour avoir un bon point chaud il faut couper avec une autre lampe, mais moi j'obtient la bonne température avec le SR seule (37), donc je pense qu'il faut tester, et en effet si ça ne suffit pas en rajouter une mais ce n'est peut être pas toujours nécessaire. Tu en pense quoi ?
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 22:45

désolé M@rtin lol , j'ai mon cousin dans la marine ça paye bien ^^
je savais pas pour la toxicité du lierre , j'avais vu ça ici ou d'autres forum . La clématite que j'ai trouvé c'est vraiment le hasar mais je ne l'ai pas fait sécher et elle avait des pousses...
oui refaire le toit en grillage de 5mm ça va etre le plus simple je pense car pour l'instant j'ai trouvé que de la moustiqaire nylon dans les bricos chez moi. enfin je pense ques rayons passeront mieux peut etre sur de la grosse maille peut-être.
je quitte le net, pas encore diné ^^
merci à vous 2
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Jeu 22 Oct 15, 23:09

bon appétit alors ! :wink:
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Jef le Jeu 22 Oct 15, 23:49

merci M@rtin, 1 repas par jour et tu maigris pas 8-[ c'est quoi cette arnaque ?
Jef
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par flyb87 le Ven 23 Oct 15, 8:44

Si c'est un repas à 4000 calories ....
flyb87
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Message(s) : 644