Pour discuter de caméléons en général !

Caméléon vie

Message par Gaston4000 le Ven 31 Jan 20, 16:07

Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé sur Tanalahy.

Je vient en diplomate vous conviés à rejoindre un nouveau groupe Facebook, fraîchement crée par Monsieur Petr Necas. (chercheur très actif sur le conditionnement naturel en captivité de nos chère amis).

Après avoir observé nos groupes francophones, la "communauté international" à prit pour cible de relancé un nouveau groupe francophone administré par Petr Necas, sur de nouvelles base, sur de nouvelle idée, sur du neuf en général en se basant sur des paramètre naturel le plus possible qu'il soit en captivité, remettant en cause bon nombre de méthode prenant un coup de vieux.

LES BUTS DE CE GROUPE

Le partage de chaque connaissance qu'elle diffère ou NON.

Le témoignage de nos expériences afin d'améliorer toujours plus nos dites connaissance.

Une aide apporté par des personne expérimenté, afin d'éviter des erreurs de conseil souvent donné à tort et à travers par des débutant, ou des administrateur parfois trop têtu ou peu enclin à modifier leur jugement.

Un esprit à peu près similaire à Tana, à ne pas tourné en rond sur le sujet, âme sensible et frustré s'abstenir, les réponse risque d'être parfois très direct.

Des éléments d'élevage seront ajouté le plus rapidement possible, sans aucun cas être in modifiable.

Une nouvelle façon d'étudier avec partage du comportement de nos chère amis, ( comme par exemple permettre aux caméléon de temp à autre de pouvoir faire face à un congénère, une stimulation de tout ce qui est naturel, encore une fois afin de toujours améliorer nos connaissance et de pouvoir se remettre en questions, car on est loin de tout savoir.

Tout les éléments et règle basique de la maintenance en captivité, avec évolution

Les soins pouvant être apporté au caméléon, une création de basse de donné correcte, ce que même certain vétérinaire n'arrive pas à donner.

Tout est bon à prendre. Chaque connaissance est essentiel.

Personnelement j'ai fuis les groupe francophone, car trop souvent on dit des bêtises, les gens ce font attaqué sans fondement et ce prennent pour de sainte paroles.
Et le fait de ne pas être d'accord avec certain administrateur...

Le but essentiel et de pouvoir partagé sans faire une guerre d'idée.

Concours photo, aide de don pour Madagascar, et plein d'autre chose verront le jour avec des personnes passionné.
établir des évènement de rencontres européennes voir mondial, pour partager encore plus nos idée.

Et ça dans un seul et même but commun, rendre la vie la plus meilleur qu'il soit pour nos chère amis.

Je ne fait pas ça pour de la pub, j ai toujours eu un coup de cœur pour cette grande encyclopédie francophone qu'est Tanalahy. Ou je trouve que même si le temp vide ce forum, ça reste encore le plus utile des outils pour le caméléon.
Je ne casse pas les autre groupes. On va juste essailler d'éviter certaine erreurs.

Je vous remercie. Si vous décidez de vouloir participé ou du moin essailler à ce que groupe prennent de plus en plus vie, je vous prie de bien vouloir suivre.

Cameleon vie sur FB => sœur française du groupe
Life With Chameleon.

Petr est une personne spécial par sa culture mais est très dévoué à sa passion, bien plus que sa propre vie.

A très bientôt je l'espère.
Gaston4000
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message(s) : 215
Caméléons: Calyptratus Mâle ( 11 mois )

Re: Caméléon vie

Message par M@rtin le Ven 31 Jan 20, 20:13

Ok merci pour l'info, je vais aller voir car ça m'intéresse d'avoir un œil sur tout :wink:

Petr Necas a une grande connaissance des caméléons c'est indéniable, mais prend du recul quand même. Beaucoup l’idolâtrent parfois comme un dieu des caméléons, mais tout n'est pas tout rose, reste objectif :wink:
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1589
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Message par Gaston4000 le Ven 31 Jan 20, 20:37

Pour le moment M@rtin ça risque d'être assez vide, étant frais de chez frais je vais dire.. Lol.

Concernant Petr.. Je ne l'idolâtre pas du tout, je ne suis pas d'accord entièrement toujours avec ce qu'il dit, mais je lui partage mon opinion, je trouve important de le dire en "face" que de cassé du sucre. Il est un très bon sur le terrain mais en captivité, il déjà bien surpassé de mon point de vue notamment par Jurgen, qui fait un travail d'orfèvre.

Comme par exemple sur la brume, j utilise la brume de nuit mais pour rendre ça naturel c'est chaud avec nos flex
Et si le camé le prend en pleine tronche il ne dort pas... Je crée pour le moment une pièce d'une cave qui va être entièrement mais je peut prendre des risque sur un taux trop haut d'humidité dans mon habitation,..
Par contre pour le pollen un autre exemple ça c'est le truc qui marche du tonnerre, mais bon on en développera un autre jour, car ma simple réponse se transforme déjà en roman ahaha ;-).

Et pour conclure on ne peut jamais croire quelqu'un à 100% c'est la base de la vie, aussi vrai que ne pas ce remettre en question, ainsi soit-il. :)

Bonne soirée M@rtin, j'espère qu'on pourra retrouver ton plein potentiel scientifique et imaginatif dans ce groupe =D>
Gaston4000
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message par Baltazard le Ven 31 Jan 20, 23:03

Et comment se nomme ce nouveau groupe ?
Baltazard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 46

Message par Rhan le Sam 01 Fév 20, 10:01

Coucou Gaston !

Merci de l'info, je m'y suis inscrit.

Peut-être qu'un jour Necas viendra nous faire un petit coucou.
Vers l'infini et au delà :ptdr: :ptdr:
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1199
Caméléons: Des p'tits poulets.

Message par M@rtin le Sam 01 Fév 20, 17:12

Par contre pour le pollen un autre exemple ça c'est le truc qui marche du tonnerre, mais bon on en développera un autre jour, car ma simple réponse se transforme déjà en roman ahaha ;-).

Concernant le pollen j'ai eu quelques infos avec des amis plus penchés botanique... Peut être que si Luis ou Alex passent par là ils verront de quoi je parle :wink: :wink:

Bonne soirée M@rtin, j'espère qu'on pourra retrouver ton plein potentiel scientifique et imaginatif dans ce groupe =D>

N'exagérons rien je ne suis qu'étudiant, et puis je préfère souvent regarder de loin que m'interposer dans des débats houleux :mrgreen:

Rhan tu m'as tué :lol: :lol:
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Gaston4000 le Sam 01 Fév 20, 21:01

Salut Rhan,

J'espère qu'on retrouvera ton espace liberté ça pourrait bien en intéressé plus d'un =D>
En invité assez bien estimé.

Salut M@rtin, je serait très content d'avoir d'autre source
à ce sujet, on ne sait qu'assez bien les bienfaits sans pour autant savoir les inconvénient avec excès ou mal utilisé.
Gaston4000
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message par Rhan le Dim 02 Fév 20, 11:42

Houla, cela fait plus d'un an que je ne communique de moins en moins sur les groupes FB. La dernière en date m'a valu le pilori, mais je te remercie.
Nous avons déjà échangé avec Necas et sommes rarement tombé en accord. C'est dommage mais ce n'est pas bien grave.

Pour en revenir aux pollens, tu devrais nous faire un pote aux petits oignons. :wink:
J'dis ça, j'dis rien, mais c'est un sujet qui a trop rarement été abordé sur Tanalahy et qui mérite que l'on s'y arrête.
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message par Gaston4000 le Dim 02 Fév 20, 18:43

J'ai pu vaguement constaté cette histoire fb sans réellement savoir, mais j'ai toujours bien aimer tes dires.

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde et sur certain sujet :-D, j'ai du me battre un peu avec lui sur la visibilité des caméléons par d'autre congénère, ce qui rappelle ton espace liberté. Et qui m'a permis de stimulé un mâle peu enclin à ce reproduire, car coupé de la vue de ma femelle depuis ça naissance à l'accouplement... De par expérience personnelles.
Je pense que lui et un certain Bill strand étudie maintenant sur le terrain à ce sujet si je me trompe pas de personne :-).
Un travail que je vais devoir élaboré à partir de Mars pour mon F.VERRUCOSUS qui semble fort peureux et très stresser et soumis face au caly à 2 mètre de loin, malgré ça double taille lol

J'aimerais fortement, mais j'attend encore d'avoir d'autre élément essentielle pour ne pas dire des choses faussé, un peu comme les infos des personne de M@rtin.

Je pense avoir appris à ne pas trop vite m'emballer sur des jugement à la hâte. :wink:
Gaston4000
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Message par M@rtin le Lun 03 Fév 20, 9:07

Gaston4000 pour le pollen c'est un sujet intéressant, je t'invite à créer un post pour ça. En espérant que Luis ou Alex passent par là
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Rhan le Lun 03 Fév 20, 9:29

Gaston4000 Wrote:J'ai pu vaguement constaté cette histoire fb sans réellement savoir,

Les aléas du direct. :lol: :lol: :lol:

Gaston4000 Wrote:mais j'ai toujours bien aimer tes dires.

Merci :D
Je pense effectivement avoir apporté une petite pierre à l'édifice fut un temps. Si mes dires sont répétés et utilisés à bons escients ce sera déjà pas mal.

L'ironie de la chose, c'est que depuis, je n'ai jamais reçu autant d'MP sur FB.
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message par Gaston4000 le Mer 05 Fév 20, 12:29

:P

RHAN, les gens pratiquant la semi liberté sont extrêmement rare :-).

Je vais prepare ça le plus rapidement possible ;-)
Gaston4000
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retour vers Elevage Général des Caméléons