Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

caméléon trouvé

Message par Youn42 le Ven 28 Août 15, 0:27

Bonjour,
Cet après midi entendant de petit bruit anormal dans la chambre qui se situe au second étage d une maison avec un balcon , je me surprends de voir un petit caméléon de moins de 4 cm un peu près sans la queue bien sur. Surpris sans comprendre d ou il a pu parvenir. J étais réellement attiré par ce beau reptile.
Je n ai jamais élevé de caméléon, par contre je ne voyais aucun moyen que de l'élever et lui assurer un milieu propice, et une vie meilleur.
Pour cela, je me suis lancé juste après dans la lecture sur le net, ainsi je viens à votre secours pour savoir si vous prouver m aider à déceler l espèce de ce caméléon que j ai nommé Dino :) et tout sorte de conseil est le bienvenue.
Youn42
Brookesia minima
Brookesia minima

Message(s) : 2

Re: caméléon trouvé

Message par phill le Ven 28 Août 15, 8:45

Youn42 Wrote:Bonjour,
Cet après midi entendant de petit bruit anormal dans la chambre qui se situe au second étage d une maison avec un balcon , je me surprends de voir un petit caméléon de moins de 4 cm un peu près sans la queue bien sur. Surpris sans comprendre d ou il a pu parvenir. J étais réellement attiré par ce beau reptile.
Je n ai jamais élevé de caméléon, par contre je ne voyais aucun moyen que de l'élever et lui assurer un milieu propice, et une vie meilleur.
Pour cela, je me suis lancé juste après dans la lecture sur le net, ainsi je viens à votre secours pour savoir si vous prouver m aider à déceler l espèce de ce caméléon que j ai nommé Dino :) et tout sorte de conseil est le bienvenue.

bonjour,

une petite photo ?
phill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1444

Message par M@rtin le Ven 28 Août 15, 10:47

salut !
comme dit phill une petite photo serais sympa, ou alors une description plus détaillé

et sinon tu es d'où ? euh... la question est mal tournée : tu l'as trouvé où ? :)
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1130
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Message par Youn42 le Ven 28 Août 15, 11:06

Merci Martin,
Je voulais mettre une photo du départ mais je n'ai pas trouver comment l attache ac le message précédent, s'il ya un mail, je l'envoie ac plaisir,
Je l'ai trouvé par pur hasard dans ma chambre, si ca te peut aider j habite dans une zone villa ou il t'a pas mal de jardin mais je suis loin de la ville , je suis o maroc sinon.
As tu accès à ce lien

forum.tanalahy.com/gallery/image_page.php?image_id=1399
Youn42
Brookesia minima
Brookesia minima

Message(s) : 2

Message par rose le Ven 28 Août 15, 13:41

ok alors c'est un cameleon commun ton petit copain.
et comme c'est un site francophone, et que en france le cameleon commun est interdit , on ne donne aucun conseils sur cet animal...

ceci dit je te conseils de te rapprocher de @phoenix qui lui a une tres bonne experience de cet animal car il possede des terre la bas et fait pas ma de truc pour le commun :wink:

autrement je pense que ton animal sera le mieux dans son propre millieux donc dans le jardin
rose
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 2893
Caméléons: En recherche de la nouvelle maison des caméléons

Message par M@rtin le Ven 28 Août 15, 17:27

bon bah tout est dit je crois :)
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1130
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Retour vers Spécial débutants