Mettez vos photos de caméléons !

Bleu et Perla

Message par Séb45 le Lun 10 Fév 20, 15:54

Mes petits nouveaux là le papa Furcifer Pardalis Nosy Be

Image

Image

Image
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 101

Re: Bleu et Perla

Message par M@rtin le Mar 11 Fév 20, 0:22

Ils sont vraiment tous trop beaux j'adore !!!
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message(s) : 1724
Caméléons: 1.0 F. pardalis Ambilobe (blue bar)

Message par Alex le Mar 11 Fév 20, 11:09

Ils sont magnifiques ! Félicitations =D> Tu as un projet de repro ?
Alex
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 110
Caméléons: 1.1.0 Furcifer pardalis

Message par Séb45 le Mar 11 Fév 20, 11:41

Oui voilà d'autres photos chez mon ami là le père de Léon

Image

Image

Image
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Mar 11 Fév 20, 13:19

Trop trop beau !

Tu peux nous mettre une photo des installations ? Je vois des cages en pvc ça a l'air très chouette ! (Je suis toujours à la recherche d'idées)
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Séb45 le Mar 11 Fév 20, 15:16

Si tu arrives à mettre dans le bon sens merci

Image

Image
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par Baltazard le Mar 11 Fév 20, 15:47

Une cage comme celle ci coûte combien ? Et elles font quelle dimension ? Ce qui est juste dommage c'est le peu d'aération.
Parce que j'ai chiffré une installation de ce type, pour un double flex 80x70x150 j'en suis a 600 euros. (Profilé alu, pvc, et 3 côtés grillagé)
Baltazard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message(s) : 54

Message par M@rtin le Mar 11 Fév 20, 16:52

C'est vraiment chouette ça fait propre ! Mais je suis surpris aussi du manque d'aérations...
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Séb45 le Mar 11 Fév 20, 20:08

oui je sais je vous ai lu, mais là c'est une personne qui les maintient les reproduit depuis plusieurs années sans aucun soucis. Cela ouvre encore le débat mais là je souhaitais voir et oui c'est propre les caméléons sont très beau en bonne santé et sur du long terme.
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Mer 12 Fév 20, 0:59

Oui j'avais compris que c'était une personne qui faisait ça depuis longtemps.
De toute façon j'ai pas envie de lancer un débat et c'est pas le sujet du post, je voulais juste admirer les instals ! :mrgreen:

(après si t'as moyen de poser la question au mec de comment il fait niveau aérations, le retour est toujours intéressant)
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Message par Baltazard le Mer 12 Fév 20, 9:02

Séb45 Wrote:oui je sais je vous ai lu, mais là c'est une personne qui les maintient les reproduit depuis plusieurs années sans aucun soucis. Cela ouvre encore le débat mais là je souhaitais voir et oui c'est propre les caméléons sont très beau en bonne santé et sur du long terme.

Ils paraissent en très bonne forme effectivement, néanmoins 2 d'entre eux présentent des brûlures dont un très sérieuses (le true blue), c'est ça qui m'interpelle, bien que les installations paraissent propre.
Baltazard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par Rhan le Mer 12 Fév 20, 15:36

Hello,

Ils sont tous plus beau les un que les autres tous ces caméléons !!
J'ai un vrai coup de coeur pour la femelle <3

Comme le dit Baltazard, il y a une méchante brûlure sur le bleu. Je ne vois pas la seconde, elle est où ?

Les installations brillent, ça sent le neuf. C'est propre, les plantes nickel, on dirait qu'elles ont été acheté hier ...
Je suis désolé Seb45 et amis lecteurs passionnés de caméléons de devoir le dire, mais ça se limite à ça et à rien de plus. Je ne suis pas sur que ce soit un bon exemple à suivre. Une simple comparaison de ce qui a été fait durant l'histoire de notre forum (ou de notre équivalant américain) et ce que l'on voit là et on comprend vite.

Si on part sur les fondamentaux de l'élevage des caméléons rien n'est respecté. je vais les lister en mode rapide.

- Aération :
1 face grillagé + une pôv aération : manque de circulation de l'air. Il est préconisé 2 faces minimums >>> Réduction de l’espérance de vie, augmentation des risques d'infections pulmonaires.

- Taille :
J'estime qu'une coudée (poing comprit) de la personne mesure 40 cm (mesurez sur vous ça donne à peu prés ça si vous êtes adultes), cela nous donne, allez, du 50 cm de face pour 80 cm hauteur !
=D> =D> =D> C'est bien les gens, faut continuer à réduire les tailles des cages, 62x62x120 c'était déjà pas assez petit pour du parda mâle adulte.

- Chauffage :
Lampe sur le grillage + branche (quand il y en a une) trop près de la lampe. Aucune surprise dans le fait que le nosy be présente une méchante brûlure au bidon.

- UV :
Néon >> Il y a pas de branchages pour que les caméléons puissent profiter des UVs ... Regarde le caméléon dans la 1er cage (enfin cage), il doit monter sur le grillage pour en profiter (pour le coup il y a une branche, bien trop petite et malheureusement trop basse).

- Hydratation :
Pas de goutte à goutte.

Elles sont belles les photos sur le net hein. C'est drôle, on dirait le jeu Tétris. C'est ouf hein !
Hey ! Pssss ! Approche ... Le vais te dire un secret.
*chuchote*
La poignée de mecs qui font ça. Tu vois de qui je parle hein ? Bin ils sont pété de tune. Non non pas comme tu es en train de te l'imaginer. Plus, beaucoup plus.
Du coup, compte tenu de la somme investit pour leurs installations, pour la maintenance ou bien pour le nombre d'individus, c'est pas bien grave si il y a de la perte, on remplacera.
Tu me crois pas ? :-$ Clic sur le profil et regarde les photos.
[Edit : je parle des anglophones ou je ne sait où avec leurs pièces remplit]

Je voudrais pas casser l'ambiance cosy qui s'installe sur ce pot, mais tout ce qui brille n'est pas d'or.
Dernière édition par Rhan le Mer 12 Fév 20, 16:28, édité 2 fois.
Rhan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Message(s) : 1323
Caméléons: Des p'tits poulets.

Message par Baltazard le Mer 12 Fév 20, 16:02

Sur le nosy be, ce n'est pas que la parti ventrale qui est touchée
(Désolé Seb j'ai repris les photos des réseaux sociaux que tu as posté)
Screenshot_20200212-080508_Facebook.jpg

Sur le... heu..je ne vois pas la localité, sans doute un endormi de la réunion ou un cross de x localité, c'est le casque qui me paraît touché.
Screenshot_20200212-145300_Samsung Internet.jpg

2 pardas de touchés ça démontre qu'il y a un soucis dans les installations et Rhan a mit le doigt dessus, il y a pas mal de chose a revoir. J'espère que tu ne verras pas ces remarques comme quelque chose de négatif, c'est pour les bêtes qu'on dit ça, et d'une certaine manière il y a urgence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baltazard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par Séb45 le Mer 12 Fév 20, 16:26

Oui , je suis ok avec vous, on me demande une photo de son installation ok maintenant je vous suis aussi et j'ai des flex seulement en grillage aussi pour l'hydratation il fait une le matin et le soir en pulvérisant.
Séb45
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Message par M@rtin le Mer 12 Fév 20, 16:27

Mmmmh... C'est vrai que tu as raison Rhan, après réflexion il y a quand même bien des lacunes dans ces installations même si elles sont très belles.

Les installations brillent, ça sent le neuf. C'est propre, les plantes nickel, on dirait qu'elles ont été acheté hier ...

Là encore tu as vu juste, d'après mes recherches ces installations datent du 18 janvier dernier.

A y regarder de plus près presque tous les adultes ont des problèmes, que ce soit des brûlures ou potentielles mycoses...

Surtout ne prend pas ça pour toi Seb45, c'est juste que j'ai l'impression que ton ami qui vend des caméléons n'est peut être pas si au top que ça question maintenance, même si le rendu est très très propre il faut l'avouer !
M@rtin
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Suivant

Retour vers Photos de Caméléons