Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

Xaxim

Messagede Yoda le Sam 16 Oct 04, 0:17

Salut à tous,
Je sais pas si vous connaissez mais c'est une plaque qu'on colle sur les parois d'un terra et on humidifie et des fougéres pousses mais c'est utilisé dans des terras humides mais est-ce que sa pourrait être utilisé dans des cages à caméléons ?
Merci d'avance.
A+
Yoda
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede C-17 le Sam 16 Oct 04, 6:55

Lol je connaissais pas ^^ mais c coute cher ?
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Sam 16 Oct 04, 12:02

oui, tout à fait, mais il faut t'accrocher pour voir des fougères pousser.

Le mien et toujours aussi marron qu'au premier jour.

attention cepedant, il paraît que certains ont été baignés dans du bitume (???? pour quoi faire ?), donc attention à une légère odeur de bitume....ne pas acheter dans ce cas-là, certaines espèces de caméléons y sont très sensible et meurent.

A ce sujet, il en est de même avec les plaques de liège compressé de couleur brun foncé....

@ C-17
oui, cela coûte assez cher....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

re

Messagede Yoda le Sam 16 Oct 04, 23:59

Sa fonctionne mais il faut vaporisé la plaque tous les jours !!!!!
On peut aussi la broyé mais c'est vachement plus dur et mettre la poudre dans du terreau et il y a des fougéres qui sortent.
Les fougéres, elles ne sont pas dangereuse pour les caméléons ?
Merci
A+
Yoda
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Parso le Dim 17 Oct 04, 8:02

citronbleu a écrit:attention cepedant, il paraît que certains ont été baignés dans du bitume
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede pascual le Dim 17 Oct 04, 19:16

Les fougères sont généralement légèrement toxiques, mais rien de bien méchant :)
Par contre le Xaxim, je suis déjà contre quand il est utile, dans les terrariums très humide, donc, genre Dendrobates, alors quand il est superflu et d'une efficacité douteuse, là je ne vois vraiment pas l'utilité...

A moins que cela ait changé très récemment (ce dont je doute très très très fort, puisque les forêts primaires brésiliennes ont été réouvertes à une exploitation à peu près illimitée), le Xaxim c'est le tronc des fougères arborescentes (Cyathea principalement) issues de la déforestation des forêts pluviales.

Si le Xaxim "germe", ce n'est pas parce qu'on y a mis des spores, c'est parce qu'il vient directement de la forêt et est donc imprégné de spores de fougères et de mousses. :-k

Le trempage dans le bitume permet d'éliminer les insectes indésirables et de stabiliser le tout (sinon ça se décompose petit à petit, puisque ce n'est plus vivant)

Personnellement je suis un adepte inconditionnel du liège. Non seulement c'est issu d'exploitations et non de déforestation, mais en plus on arrive au même résultat en exploitant les fissures et en réaménageant le tout avec un peu de tourbe bien fibreuse et quelques outils
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

re

Messagede Yoda le Mar 19 Oct 04, 0:34

Je suis tout à fait contre la déforestation !!!!!!!!!!!
donc j'oublie.
Merci
A+
Yoda
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Plantes pour Caméléons