Parlez de ce que vous voulez !

Vous avez vécu dans un pays où l'on trouve des caméléons ?

Messagede fredco le Mar 27 Fév 07, 14:07

voilà, en lisant johanna je me disais que certains d'entre nous ont surement séjourné pour de longs séjours ou même vécu une partie de leur vie, "ailleurs", là où nos animaux font partie du quotidien.
Alors le but du post n'est pas de dire "j'ai vu tel et tel caméléon" non, car à l'époque, peut être, ces animaux ne vous intéressaient pas et donc pas d'informations à communiquer. (dans le cas inverse c'est d'autant mieux)
Mais toutes ces informations, ces expériences, ces "détails" du vécu sur place peuvent s'avérer vraiment utiles.
Sur la faune, la flore, le climat, que sais je encore. Bref, partagez vos souvenirs ici, ça sera très utile !
Si l'on doit définir les régions qui nous intéressent, dans le cas où cela serait nécessaire, disons l'afrique (au sens large nord, centrale etc...) les iles de l'océan indiens etc...
(ps les photos sont les bienvenues également ! même les plus anodines pour vous !)
fredco

Messagede PARDAFOREVER le Mar 27 Fév 07, 16:26

Ca c'est une bonne idée, et quelques photos des biotopes et d'animaux serait un plus.
Dernière édition par PARDAFOREVER le Mar 27 Fév 07, 16:42, édité 1 fois.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

cameroun ( Mont Cameroun )

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 21:21

je commence alors....
y a du boulot derrière ces photos,..... elle ont 20 ans....mais pour vous j'ai fouillé...
donc ci joint quelques clichés du Mont Cameroun ( qui si je ne m'abuse culmine à 4000 m environ ) en haut c'est tout pelé sec et sans vie...je rappelle que c'est un Volcan vivant ( j'ai même vécu une de ses colères du temps ou j'y habitais ) donc au pieds du mont cameroun il y fait frais et tres humide, en ville à Douala où j'habitais c'est la chape de plomb ( humidité 99% et de 35 degrés )
Deux saisons des pluies Mars Avril ( 2 mois ) celle des mangues comme on disais ,et l'autre de juin à septembre , la température pouvais alors chuter de 5 à 8 degrés.
Fichiers joints
30.jpg
30.jpg (113.71 Kio) Vu 149 fois
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

une autre

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 21:23

le mont cameroun
Fichiers joints
37.jpg
37.jpg (72.68 Kio) Vu 145 fois
29.jpg
29.jpg (43.32 Kio) Vu 145 fois
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

encore ?

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 21:23

apres j'arrete
Fichiers joints
27.jpg
27.jpg (66.36 Kio) Vu 143 fois
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

bon allééééééé

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 21:25

bon la dernière
Fichiers joints
34.jpg
34.jpg (102.04 Kio) Vu 141 fois
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kifema le Mar 27 Fév 07, 21:32

=D> et merci pour c'est photos. Si tu en a encore n'hésite pas(si c'est pas trop te demandé) tu a du passé de bon moment la bas) :D

Ps on devrais faire une section photo de voyages(pour les regroupé) qu'en pensé vous les amis :wink:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede fredco le Mar 27 Fév 07, 21:53

c'est sympa johanna. la première est incroyable... c'est un passage sous les racines d'un arbre non ?
Et la nuit fait frais là bas alors ?
Donc en gros, jour, 30 35°C toute l'année disons ? ou j'ai encore rien compris :)
merci en tout cas ! :wink:
fredco

Messagede kifema le Mar 27 Fév 07, 22:11

il fait plus frais entre juin et septembre,c'est bien ça :?:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

réponse

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 22:14

c'est effectivement un passage sous une racine, mais là bas les arbres sont de vrai autoroute, on y vois des "Fromagers" des arbres tout droit sorti de la quatrième dimension.....hélas la photo n'etais pas notre truc à l'époque....ou plutôt si mais pour les fêtes !!!!
Les photos que j'ai envoyé sont celles de l'ascension du mont Cameroun. C'est tres vert en bas et pelé en haut la température là bas au pieds du volcan ( ca s'appelle Buea ) etais fraiche pour nous 18/20 mais c'est parcequ'en ville a quelques kilométre on prenai facilement 10 à 15 degrés de plus.
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Mar 27 Fév 07, 22:19

ah les fromagers !! chez nous ont les jambes plus courtes !!! oui les températures sont plus proches de celles indiquées pour le montium. Mais en fait tu les maintenais à 30/35° c les tiens alors ? ce qui ne me choquerait pas tant que l'air est humide, et à 95% d'humidité, là...
et la nuit alors ? température qui chute ou pas ? désolé johanna, mais je tente de limiter ma curiosité... :|
fredco

Messagede Zanimoworld le Mar 27 Fév 07, 23:05

Génial @johanna !! mais vraiment génial ! tu peux encore mettre des photos sans soucis!!!!!!!!!! :D :D

Et si tu as des contacts là-bas qui peuvent nous donner des mesures pécises, tu peux leur filer le lien de Tana. :wink:

:merci:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

réponse

Messagede johanna le Mar 27 Fév 07, 23:12

non en fait comme j'ai déjà dit : chez nous a la maison il y avait la clim....donc vers 19/20 degrés en permanence ( sauf panne d'electricité ) et sauf quand ils etaient sur le balcon ou dans le jardin ( 30/35 degrés ) dedans ils vivaient sur une plante a l'air libre ou sur les rideaux ,.... je les aspergais d'eau ( sur les plantes ) pour qu'il y ait de l'humidité en permanence s'ils en avaient besoin, ils se géraient tout seul...de temps en temps je ramassaient les crottes c'est tout, et je les baladaient a bout de main pour les aider a capturer des proies.
Je sais que c'est de la sience fiction.....! Je les perdais des fois dans la maison et ne les retrouvais que quand ils dormaient parcequ'ils preanient alors une couleur vert fluo presque blanche, et dans le salon ca se voyait bien. Camé dort sur la chaine Hifi, Zia sur le cadre photo de mémé......!
johanna
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mar 27 Fév 07, 23:27

héhéhé c'est génial !
En tout cas, si tu as fait tout cela (varier la nourriture comme tu disais dans l'autre post, vaporiser, ...) pour tes caméléons sans sources d'informations, chapeau ! Surtout des montiums...

=D>
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Retourner vers Discussion Générale