Mettez vos photos de caméléons !

Video caly gestation.demande Avis!mci

Messagede @swad le Mar 22 Jan 08, 12:18

bonjour.voila ma femelle caly est pleine depuis,que je l ai acheté.donc je ne sais pas depui combien de temps exactement.sauf qu elle est la depuis le 5janvier 2008
Elle a environ 8mois.
Et je suis impatient de la voir gratter la tourbe.En attendant comme il s agit de ma premiere fois,j ai super peur et me dis que ca peu aussi se passer mal.
Au aguet et au petit soin mais si cela ne suffisai pas??!!??

Voici une video que j ai faite se matin meme.

http://www.dailymotion.com/aswad59/vide ... on_animals
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus.1mâle,2femelles.

Re: Video caly gestation.demande Avis!mci

Messagede citronbleu le Mar 22 Jan 08, 13:21

elle est agitée la petite bête, je pense que la ponte est imminente.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede @swad le Mar 22 Jan 08, 13:56

est c normal qu elle n ait pas commencé a creuser dans ce cas?
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede @swad le Jeu 24 Jan 08, 19:02

Bon,voila trois jours de + et toujour aucun signe que ma petite ai envi de creuser.Je commence vraiment a avoir peur:(
Je lui ai rajouté un peu +de tourbe,car j ai peur que le site ne lui convienne pas.
Je sais plus quoi faire,attendre est une torture.
Dois j commencer a m inquieter,ou patienter???????????????? [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 24 Jan 08, 21:18

encore de la patience.

comment est son comportement?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede @swad le Jeu 24 Jan 08, 22:00

elle se déplace lentement,mais généralement elle tourne en rond,et reste assez mobil.Etant dans un terra restreint,elle fait un circuit.
Elle ne mange pour insidire plus.Je ne la voi pas trop boire,mai elle reste toujours a proximité du goutte a goutte.
Ca démarche,et parfois maladroite.et sinon elle est bien éveillée,car meme en me fesant trè discret a passer mon oeil a travers les drap que j ai mis pour la cacher,elle arrive a me voir.Elle se place regulièrement a un endroit pour prendre le soleil.
Sinon, au point de vu de son apparence,elle parait un peu faibrile,du a son age,et le ventre est nètement marqué par les oeufs.
De mon coté,je continu a lui apporter de l eau dans le goute a goute constament,j humidifie feuille et tourbe,et je tente en vin de lui donner un peu d eau a la seringue(tjr mélangé avec calcium et vita).

J ai finir par attraper des cheveux gris,si ca continu. #-o
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 25 Jan 08, 9:11

des cheveux gris, j'en ai plein, donc jusque-là, c'est un phénomène normal lorsqu'on maintient du caméléon.

Pour ta femelle cela ne saurait tarder. Est-ce qu'elle ne tente pas à tout hasard de sortir du terra? Si tel est le cas, les conditions de ponte ne lui conviennent pas.
Des fois, le substrat est trop sec, des fois trop humide, des fois trop fin, ou alors la température n'est pas bonne, mais là, généralement, les femelles font leur cirque lorsqu'elles ont déjà commencé à creuser.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede @swad le Ven 25 Jan 08, 13:35

Non je dirai pas,qu elle veu sortir du terra.certe elle gratte ,mai plutot pour essayer de grimper sur les vitre(terra en verre mai equipé d un grillage en facade)
La,a voir l etat du sol(tourbe) et de se que j observe,elle ne cherche meme pas a gratter.
Je ne sais plu quoi inventer.
J ai une idée,peut etre est elle stupide ou inutil.mais je voulai essayer d en creuser une moi meme.soit pour l insiter ou pour lui montrer la voix.
Et ensuite je me demande si je ne devrai pas la remettre dans le terra du mâle adapté en tourbe,et de déplacer le mâle le temps que mon terra soit fini.Ou ai j le temps de le finir,cad 3jours sans la déplacer,pui la mettre directement dans le nouveau terra.

P.S: ah nan!!!hein!! moi j veu pas de cheveu gris a 26ans,j m appel pas Scott bacula lol [-X :D :D
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 25 Jan 08, 14:44

@swad a écrit:Non je dirai pas,qu elle veu sortir du terra.certe elle gratte ,mai plutot pour essayer de grimper sur les vitre(terra en verre mai equipé d un grillage en facade)

c'est l'attitude typique d'un caméléon qui veut sortir du terra :lol:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede @swad le Ven 25 Jan 08, 18:31

bien,donc reste plus qu as s mettre encore + au boulot.J ai commencé le terra. en agloméré.H140L80l70.les planches sont découpées. avec un des coté tout en grillage fin.Et la porte,est en moustiquaire.Me reste a monter la charnière,isolé les trou,finir la protection des lampes et les monter,percer qlq trou pour la recup des eau usées.
Je devrai y arriver.
J éspère qu elle peu passer une nuit et une aprè midi de +.
Sinon pour etre sure.la temperature de la tourbe 20°C.je compte en mettre dans tout le terra.cad 80x70x30 environ.

Je voi plus quoi faire d autre.

P.S:Rch.Tracto-pêle de marque MAJOKIT(majorette) d occasion faible kilométrage. 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ =D>
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 25 Jan 08, 21:44

ne perds pas de temps quand même. Je pense surtout que ton substrat n'est pas adapté. Elle a quoi comme substrat à sa disposition? Si elle cherche à sortir de son terra ce n'est pas que le terra ne lui plaise pas, mais plutôt l'endroit de ponte. C'est donc plus une question de substrat.
Nous avons eu ce cas avec une femelle johnstoni, dont le substrat ne lui convenait pas et était trop humide. On a donc changé cette tourbe un peu détrempée contre de la terre de forêt et elle a pondu direct.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede @swad le Ven 25 Jan 08, 22:03

je lui ai mis de la tourbe,limite 20cm(peu pas monter plus haut,le terra est trop petit sinon.
Trop humide je ne pense pas.je vais verifier ca jsuqu en profondeur.et pour qu il garde regulièrement une bonne humiditée,je pulvérise de l eau dessus.
J ai il y as qlq jours,ajouté encore une petite couche.
Ma tourbe,vien d un magazin de plante,et elle n as pas l aire trop fine,elle comporte meme qlq branche ou racines.
Et avant de la disposer,pour environ 5kilo de tourbe,j ai mis 75cl d eau,au fur et a mesure avec un pulverisateur.

Je sais plus quoi inventer,j suis a court d idée #-o #-o
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede @swad le Sam 26 Jan 08, 20:47

Donc voila,aujourd hui,j ai oeuvré pour finir le terra que j ai construi.
J ai voulu faire cela a moindre frai,et surtout dans les meilleur delai possible.pour changer ma petite chérie de son terra d accouchement rèstreint.
J éspère qu as present tout les paramètre seront reuni pour qu elle aille enfin creuser,et pondre ses petits oeufs,et arreter de faire flipper papa et qu il ne se fasse plus de mauvais sang.
J ai mis plus de 25cm de tourbe,presque dans la totalitée du terra,pour etre sure(meme si c est encrore papa qui va galérer pour aller les chercher :wink: )
Deux ficus de race differentes.
Les lampes sont a l interieur,et protégé en toute securitée.
Bac sous la tourbe,pèrcé qui récupère l eau par systeme d écoulement étanche.
1goutte a goutte constant sur les feuilles du ficus.

Voila le resultat en image. 8-[
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (36.88 Kio) Vu 307 fois
2.jpg
2.jpg (31.5 Kio) Vu 307 fois
4.jpg
4.jpg (50.88 Kio) Vu 308 fois
6.jpg
6.jpg (59.88 Kio) Vu 307 fois
7.jpg
7.jpg (38.18 Kio) Vu 305 fois
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fedi le Dim 27 Jan 08, 13:41

Les lampes en dehors du terra....ça a été repeté 100 fois.
fedi
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: furcifer lateralis

Messagede @swad le Dim 27 Jan 08, 18:17

toute mes excuses!!! c est vrai dehors. mais si tu relis bien,avant meme de penser a critiquer sans savoir.il faut simplement lire.
Des lampes dehors,ou protégées dans un boitié et un grillage,mais quelle peut bien etre la difference??? a part simplement une perte de place,qui me conserne :wink:
Donc meme si lire se que j ecris est trop long,observe la photo elle te dira elle meme que mes lampes sont protégées =D> =D> =D>

Passons.plu important a present.

Suivi de la gestation de ma femelle dans son new terra.Alors a present,elle n est plus du tout agitée,elle reste sur une branche,et change de place 4 a 5 foi dans la journée.
Toujours aucun signe de spéléologie avenir a l horizon. [-o< [-o<
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Photos de Caméléons