de PARDAFOREVER le Mar 22 Avr 08, 20:26
lors de ma première ponte de caly, cela fait un moment, je m'étais renseigné, il faut avoir un cdc pour ventre du reptile, et du camé aussi!!!.
ensuite tu peux demander à la dsv un droit de cession, mais à titre unique, et pour l'avoir faut pas être préssé, il te faut une déclaration de naissance en captivité par un véto; j'avais attendu au moins 6 mois. Et j'avais utilisé ce document pour le deux pontes suivante, aussi!!!. Il te faut ensuite fournir un exemplaire de l'attestation du véto et du document de la dsv (me rappelle plus le nom). et malgré tout ça, certains magasin ne veulent pas t'en acheter, j'avais réussi à en vendre dans un magasin à thionville, amnéville,et toulouse. (l'Allemagne est le pays où j'en ai le plus vendu, pas besoin de papier à part un certif de cession.
d'aprés la loi, si t'as d'autre petit et que tu n'es pas capacitaire, ils savent pas ce qu'il faut en faire; les euthanasier peut être!!!!
Et malgré le cdc, tu as droit de vente en france que de parda, caly et jacks, et détention de toute espèce de camé.
Et il faut tenir un livre de compte, où sont noté toute entrées et toutes sortie.