Pour discuter de caméléons en général !

va t elle bien ?

Messagede Apache le Mar 23 Aoû 05, 18:38

Quelques jours après l'avoir mis dans son nouveau terra, j'ai l'impression qu'elle est plus peureuse qu'avant, quand je rentre du boulot à 5 heures elle m'attend je donne des grillons ou autres et à boire à la pipette (qu'elle accepte bien) mais à la fin du repas elle va se cacher. est ce normal :?: avant je travailler de nuit et je la voyais tout la journée est ce que ca change quelque chose a votre avis :?: merci d'avance pour vos réponses :)
Apache
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 28 Aoû 05, 8:38

normal, il lui faut du temps de s'habituer à son nouvel environnement, des trouvers ses repères et ses cachettes.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Kinyo le Dim 28 Aoû 05, 12:49

Comme le dit citrobleu, les caméléons reconnaissent bien leur territoire, lorsque tu la change de terra, et donc de déco elle doit se réhabituée a son nouvel environnement, il y a aussi le positionement du terrarium dans ton habitation qui peut avoir un effet négatif sur ton caméléon, par exemple si tu place celui-ci dans un couloir étroit ou ton camé ne verra qu'un mur devant lui et des passages répétés, elle sera d'autant plus stressée, par contre si tu le place au fond d'une piece, ou l'animal pourra avoir une vue d'enssemble et repéré a l'avance les personne qui y rentrent, elle se sentira beaucoup mieux.

Kinyo
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Dim 28 Aoû 05, 15:27

oui c'est tout à fait exact.
fredco

Messagede Apache le Mar 30 Aoû 05, 11:31

merci beaucoup hier elle a bien voulu sortir elle s'habitue petit à petit à son nouveau terra :D
Apache
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons