La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

urgent

Messagede miss74 le Ven 21 Sep 07, 17:54

bonjour tout le monde ! ma femelle ne mange plus depuis 2 jour alors qu'avant elle mangeai bien et depui un momen elle faisai 1 jour sur 2 elle mange des teigne de ruche des grillon et des vers de morio elle ne voulais plus les grillon ni les vers de morios alors je luid donnai 2 teigne quand elle voulais bien les manger et ce matin elle a pas bouger de sa branche elle etait en position dodo elle fermai les yeux !! et depuis 1 semaine voir 1 semaine et demi elle ne voulais plus rester dans son terra (qui est en verre mais c'est provisoir car demain elle aura un terra fabriquer de 1m60 de haut 76 cm de long et 50 de profondeur) elle ne voulais plus rester dans son terra alors je l'ai mise dans un grand fius avec une lampe chauffante au dessu mais je n'ai pas mise de lampe uv car des fois je la remetai dans son terra (les condittion de maintenance sont une lampe chauffante 50w une lampe uvb 10% 35 degre point chaud 22 point frais 60% d'hydro avec de la tourbe au fond du terra avec 2 vrai plante et plein de tronc et de branche pour kel puisse se balader) je l'ai amené chez le veto aujourdhui en pensant que c'etait peu etre une retention il lui a fait des radio aucun signe de retention d'ovule ni d'oeuf niveau respiratoir tout va bien et dans les intestin aussi dc je vois vraiment pas qu'es qu'elle a pouvez vous me donné votre avi (en sachant qu'elle a été deparasité)
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Ven 21 Sep 07, 18:06

Et le veto ne t'as rien dit lui :?: :!:
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede miss74 le Ven 21 Sep 07, 18:46

ben nan il na pas su quoi me dire etant donné qu'elle ne presentait aucune anomalie il ma juste dit de lui donné des vitamine mais ciomme je lui et expiquer elle en prennai moin du faite qu'elle mangeai moin
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Ven 21 Sep 07, 18:58

j'ai pas tout suivi et pas le gout :oops: de chercher dans les post c'est quoi ta camé et deparasité il y as longtemp ou premiere "cure" ? (première partie du traitement en plusieur je veux dire)
tofrog

Messagede citronbleu le Ven 21 Sep 07, 19:12

je pense qu'on t'avait suffisamment prévenue.

Les caméléons communs ne sont pas faits pour être maintenus en captivité. Ca marche pas, c'est tout, sauf peut-être une ou deux exceptions qui vivent plus longtemps.

Je pense que le stress chez ces animaux est trop élevé pour qu'ils vivent correctement en captivité. Ils demandent des conditions de maintenance draconniennes qui sont quasiment impossibles à reproduire dans une maison.

Et puis, même en le déparasitant, il n'est pas certain que tous les parasites partent ou qu'ils ne reviennent pas.

Nos animaux sauvages présentent régulièrement des parasites (pas toujours les mêmes), il faut rester à l'affût et surtout reconnaître à temps si les parasites ont à nouveau pris le dessus sur l'animal.

Chez un caméléon sauvage, il faut s'inquiéter tout de suite lorsqu'il mange moins que d'habitude.
Désolée de te dire cela, mais tu aurais dû lui fabriquer une cage depuis le temps que tu l'as. Ca doit bien faire deux mois, non?
Le fait de le changer lorsque les choses vont moins bien est la pire des solutions car cela rajoute un stress énorme à la bête et ouvre les portes aux parasites encore plus.

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse voir le niveau de parasitage d'un caméléon sur une radio.

Quoi te dire? Retentes éventuellement un nouveau déparasitage, mais si ton caméléon ferme déjà les yeux, les choses sont très avancées.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede miss74 le Ven 21 Sep 07, 19:12

ben c'est un commun donc je l'ai deparasiter le 16 aout g commencer le traitement et dc en faite je lui faisai tout les jeudi pendant 3 semaine
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede miss74 le Ven 21 Sep 07, 19:22

elle a fermer les yeux juste aujourdhui et juste 5 minute par 5 minute sa a duré un petit moment mais rien d'autre et il ma donner 2 traitement a faire pour la deparasité ! je voulais juste avoir votre avi et pas avoir une lecon de moral ! en sachant que jusqu'a maintenant sa se passai tres bien aucun signe de d'hesydratation le veto ma dit qu'elle etait en bonne santé seulement il fallait ke je lui donne de l'eau melanger avec des vitamine et calcium dans une seringue et lui faire avaler pendant un petit moment mais je vois pas pourquoi cette race et plus dure qu'une autre...il lui manque rien et je vois pas pourquoi se serai trop tard de la metre dans un terra fabriqué ! quand je l'ai recupéré elle etait dans un sale etat et je l'ai amené chez un veto ken je suis rentré de tunisie et la ken il la revu il etait stupefait comme elle avai changer ! donc si vous ne voulez pas me donner des conseil parce que c'est un commun et bien ten pi mais je trouve sa dommage parce que sa reste quand meme un cameleon mais merci quand meme d'avoir lu mon post
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede miss74 le Ven 21 Sep 07, 19:29

et je ne vois pa comment sa ouvrirai plus les porte pour les parasite pke elle en a plus dc a moin qu'elle les fabrique...???et si elle ne les fabrique pas ben chez moi ya pas de parasite et le faite qu'elle ne veuille pa rester dans son terra c'est qu'un jour je l'ai mise dans une ficus dans ma chambre et le lendemain elle voulais sortir je l'ai laisser sortir pour savoir qu'es qu'elle allais faire et elle a foncé ver le ficus et elle y passai ces journé mais depuis se matin elle voulais plus dc voila bref
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Ven 21 Sep 07, 19:46

C'est un commun :!: quel con je suis !!!!!
je ne te serai d'aucune aide dsl
tofrog

Messagede citronbleu le Ven 21 Sep 07, 19:47

post verrouillé
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Soins et Pathologies