de citronbleu le Ven 21 Sep 07, 19:12
je pense qu'on t'avait suffisamment prévenue.
Les caméléons communs ne sont pas faits pour être maintenus en captivité. Ca marche pas, c'est tout, sauf peut-être une ou deux exceptions qui vivent plus longtemps.
Je pense que le stress chez ces animaux est trop élevé pour qu'ils vivent correctement en captivité. Ils demandent des conditions de maintenance draconniennes qui sont quasiment impossibles à reproduire dans une maison.
Et puis, même en le déparasitant, il n'est pas certain que tous les parasites partent ou qu'ils ne reviennent pas.
Nos animaux sauvages présentent régulièrement des parasites (pas toujours les mêmes), il faut rester à l'affût et surtout reconnaître à temps si les parasites ont à nouveau pris le dessus sur l'animal.
Chez un caméléon sauvage, il faut s'inquiéter tout de suite lorsqu'il mange moins que d'habitude.
Désolée de te dire cela, mais tu aurais dû lui fabriquer une cage depuis le temps que tu l'as. Ca doit bien faire deux mois, non?
Le fait de le changer lorsque les choses vont moins bien est la pire des solutions car cela rajoute un stress énorme à la bête et ouvre les portes aux parasites encore plus.
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse voir le niveau de parasitage d'un caméléon sur une radio.
Quoi te dire? Retentes éventuellement un nouveau déparasitage, mais si ton caméléon ferme déjà les yeux, les choses sont très avancées.