La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

URGENT CAS DE GALE URGENT BESOIN AIDE

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 8:20

Bonjour,

Comme mon poste précedent sur les maladies n'a pas eu de succés, je vais vous raconter ma vie parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.

Voila il y a deux semaines je suis allée travailler à l'animalerie de Rognac, pas trés propre à la base et on m'a prété un polo, que j'ai mis sans chercher à comprendre direct sur moi. Du lendemain gros grattage de partout sur le dos et le torse, à l'endroit ou a posé le polo, et je me rends compte que le polo en fait n'avait pas été lavé.

Chez le médecin, elle hallucine et me dit oh tu as été bouffé par les puces. bon ok, ....traimtement pour arrêter le grattage et une semaine aprés ca gratte toujours et des taches s'étendent.

Retourne chez le médecin : j'ai la gale et oui maladie honteuse que je peux refiler en plus ...donc imaginez mon désarroi car moi je m'en fou mais j'avais peur de le refiler à mes reptiles...

Donc en plus de me mettre un produit toxique trész gras que j'ai gardé toute la nuit et que je ne dois pas rinçer avant 13 h c'est ignoble , j'ai du désinfecté toute la maison avec du BAYGON ANTI RAMPANTS !! TOUT LES TISSUS !! donc matelas habits coussin du chat panier àa linge, rideaux...TOUT !!
Et apparement ca vient d'une épidemie de gale qui sevit sur marignane dans la communaute turque jh'allucine là !!!!!!! et comme je chope tt ce qui passe !!

Et malgrés que j'ia mis les insectes ds un endroit fermés il y a avait une ambiance baygon ds tt l'appart meme en ayant laissé ouvertes ttes les fenêtres, j'ai bien pris soin de couvrir les terras avec une grosse couverture....

Mais je m'inquiéte, bon je n'ai pas mis de baygon dans les terras mais est ce que vous pensez que cela a pu voler jusque dedans les terras.. ? Pensez que je puisse refiler la gale à mes bêtes ? Ca craint j'ai les boules, sur la bouteille de baygon il est ecris de couvrir les cages terrariums et d'arreter les pompes d'aquarium...donc si ils disent ça c'est que ça se répand !!!

Les grillons en tout cas je vais les jeter et je vais en acheter des autres mais bon je les achete à cette animalerie de merde...a Rognac..!!!

Pensez vous que le baygon a pu intoxiquer les camelosn deja moi j'ai toussé toutes l'aprem alors eux !!

Merci de votre aide
Dernière édition par marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 18:12, édité 1 fois.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede PARDAFOREVER le Jeu 03 Mai 07, 9:10

Alors là je suis bien désolé pour toi, seul le temps pourra te dire si tes caméléons ont été intoxiqués.
Moi je les aurais mis dans le couloir ou à l'exterieur ou sur un balcon le temps que le baigon soit partis.
Si tes protégés ne se dégradent pas dans la semaine à venir, et bien c'est bon.
Tu avais un contrat de travail dans cette animalerie ou c'était du black, car si tu avais un contrat, tu peux demander dommage et intérêts.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 9:18

J'avais un contrat de travail mais comme j'ai démissionné la semaine d'aprés je n'ai pas eu le contrat (je l'ai signé du jour même mais je devasi l'avoir la semaine d'aprés) et en plus j'ai pas été payée des heures faites chez eux et pourtat j'y vais toutes les semaines acheter des grillons.

Je suis fanée là.

J'ai tellement peur pour mes bêtes, l'année dernière je l'ai aies perdue parce que j'avais récupéré un fisheri malade...et là...pffuu...vraiment j'ai la haine.

Si ds quelques jours je vois qu'isl bougent plus trop ety qu'ils ferment les yeux je saurias d'ou ca vient.

Je n'ai pu que mettre une couette dessus les terra sur mon balcon j'avais besoin de place et puis j'ai vaporisé sur le balcon et je vis en appart pas de couloir trop petit....sauf le couloir de l'mmeuble mais il fait - 10 dedans.

J'en ai marre des qu'il y a un truc c'est pour moi....
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede osgii le Jeu 03 Mai 07, 9:27

ils t'arrivent sa sacrés colles !.. J'espère que tout vas bien se passer.
L'humidité protège des vapeurs toxique. Par contre, elle aide de développement des bactéries.
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 9:31

En fait je crois que j'ai plus qu'à espérer... décidément.

Vous pensez que si ça va pas je le verra rapidement parce qu'ee plus la semaine prochaine de jeudi a dimanche je suis pas chez moi...il y aura mon compagnon mais lui il ne saura pas quoi faire...

Je suis déprimée là.

Bon dans tout les cas je vosu tiens au courant j'espère que le baygon naura pas empoisonnée mes camés.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Jeu 03 Mai 07, 10:20

s'il y a empoisonnement grave, cela se voit au bout de quelques heures. Les insecticides sont d'habitude bien ciblés et s'attaquent ce à quoi, ils sont destinés et y causent des dégâts irréversibles.
Le reptile n'est pas un insecte, donc les dégâts devraient rester limités.
Mais étant donné que le produit est volatile, tes caméléons peuvent en avoir respiré. Cela va donc dans les poumons, puis dans le sang et sera éliminé par les reins, en principe.
La seule chose à faire, c'est de bien les hydrater pour faire fonctionner convenablement les reins et les aider à éliminer d'éventuelles toxines accumulées.

Mais demandes conseil à un pharmacien ou un véto ou médecin, le principe est le même que ce soit pour un humain ou un animal.

courage à toi.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 10:45

Ok merci citronbleu pour cette précision qui me rassure un peu quand même... je vais bien les surveiller et les hydrater, et les grillons...poubelle car eux s'ils l'ont respirer seront atteints car le produits est pour eux donc poubelle c'est dommage j'en reprendrai des autres...

Vous vous rendez compte la gale en france ? Mon médecin va allerter la drass car je suis la 15 ieme personne habitant dans un endroit propre et pas insalubre à le développer faut le faire quand meme.

A marseille à l'hopital nord ils étudient toutes les maladies ramenées de l'étranger en france, il y a la gale et aussi la peste c'est pire encore...Vive la France ah vraiment elle est belle la france !
Désolée je suis énervée...

Bon je vais les surveiller de prés.

Et maintenant quand quelq'un boit dans mon verre je pourrai plus lui dire, ca va g pas la gale... :lol: une note d'humour...mais c'est pa marrant....

Merci de votre aide... :wink:
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede JD le Jeu 03 Mai 07, 12:01

les isnecticides servent a rien contre la gale (je sais c'est un poux minuscule)
tu dois desinfecter: draps, vetements, serviettes, tapis, matelat...
il existe des produits specifiques.....

et ce n'est pas une maladie honteuse, elle se propage par simple contact ( notamment les rapports sexuels)

Bon, en reprenant mon doc sur la gale:
symptomes:
démengeaisons apparaissant 4 à 6 semaines apres la contamination, de plus en plus intense. parfois sillons visibles sur la peaux terminés par une elevure perlée.
Localisation: mains, doigts, coudes, avant bras, seins, ventre, organes genitaux, jamais le visage ni le dos (sauf si infection VIH)
transmission: contact intime peau contre peau mais transmission non sexuelle possible par les vetements et la literie car le sarcopte peut survivre 2 à 3 jours à distance du corps humain

Es tu vraiment sur que ce soit la gale......
JD
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede judpome le Jeu 03 Mai 07, 12:55

si il s'avere que ce soit vraiment la gale
peut etre transmise par les chiens de l'animalerie, bien que je ne sais pas si il s'agit de la meme.
le traitement le plus adapté est: lavage du corps +cheveux à la betadine rouge et ensuite pulverisation du corps au "spraygale"
ps: tu aurais pu t'abstenir de mentionner l'animalerie sur ce site, c'est assez diffamatoire pour ce commerce surtout que tu n'es sur de rien.
peux etre que j'interprete mal mais tu aurais pu aussi t'abstenir quand à certains propos sur la communauté turque et le "elle est belle la france..." je trouve celà limite
moi cela me choque
sinon bonne guerison
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede judpome le Jeu 03 Mai 07, 13:03

sinon pour les camés c'etait avant qu'il fallait te poser la question.
surtout que tu avais l'air de connaitre la reponse.
bref encore un truc qui m'echappe???????
bon j'arrete car on va me qualifier de "mechant de service"
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 18:10

Je suis désolée de t'avoir choquée mais c'est la vérité c'est mon médecin qui me l'a expliqué et elle sait de quoi ça parle.
Je n'ai rien dit de spécial... j'ai juste un peu la haine et je n'ai rien contre les turques, j'ai travaillé pour eux et ils étaien trés gentils avec moi, ... seulement voila...désolé je dis moi aussi ce que je pense.

"Sinon pour les camés c'etait avant qu'il fallait te poser la question.
surtout que tu avais l'air de connaitre la reponse.
bref encore un truc qui m'echappe???????" : c'est bien beau de dire ça mais tu reflechis un peu ?? ah oui je vais attendre de voir ce que dis judpome avant de me traiter contre la gale...c plsu important....pfffu n'importe quoi la. oui je connaissais la reponse d'avant et alors fallait que je le fasse quand meme non ? t'aurais fs quoi ??? ah faudrai pas que ca t'arrive tiens..tu reflechirai sun peu avant de dire des conneries.
Et puis un forum ca sert a quoi ca sert aussi a discuter et avoir des précisions !!! mais aussi il y a des choses qui m'échappent.

C'est elle aussi qui m'a dit que c'était la gale. Je suppose qu'elle sait ce qu'elle dit, il faut savoir que je suis fragile de santé, je chope toutes les merdes qui passent, j'ai eu la teigne, une pneumonie, des allergies a des pansements, à de la nourriture donc là ben tout ce qui passe pas loin de moi ca reste.

Et je pense d'abord aux cameleons que j'ia parce que logiquement le baygon je devais vaporiser en fermant tout ...et là j'ai tout laisse ouvert pour que mes bêtes n'aient pas d eproblèmes mais bon comme certains ont plsu de sciences qu emoi ej voualis avoir des aide sou avis comme les tiens mais pas dans ce sens judpome dommage j'aurais encore du me le fermer. Et oui ca engraine la gale.

J'ai du grader comme tu dos ce spraygal 12 h de suite c'est gras ca colle ca pue et j'ai du aller travailler comme ça tu crois que c'est marrant ????????????? Faut quand meme que je me soigne non c la gale ? meme si je fais attention à mes bêtes quand je serai sà l'hopital je servirais plus à rien !Ce qui est encore plsu ignoble c de choper ça quand on ets propre sur soi, la honte vraiment.

Et heureusement mon copain l'a pas....on se touche plus cool.......on dort avec un oreiller entre nous génial....
Comme par hasard j'ai attrapé ca à l'endroit ou j'ai mis le polo bizarre non ? Donc l'animalerie riin a foutre !! Ils m'ont meme pas payée !

Et t'inquiéte pas pour l'animalerie elle a tres tres mauvaise reputation et quand j'ai dit a mon veto que j'y travaillais (avant que je sache pour la gale) elle m'a dit t'as pas honte ? alors un......si j'ai travillé la bas c pour me faire un peu de sous, resultat j'en ai dépense je sais pas combien et gagne aucun car les produits st pas remboursés !

Et j'ai tout desinfecté avec des produits pour, conseillé par mon médecin elle sait ce qu'elle dit, je suis la 15 ieme ds ce cas.

Merci a certains de discuter avec moi , c'est sympa.

Quand au méchant de service oui il y a des chose qui t'échapent et qui m'echappe a moi aussi a quoi ca sert de poster ici sur ce ce fourm pour que certains toujours les memes soit.....

Merci aux autres.
Et pour info mes animaux vont bien parce que j'ai aussi un chat qui a du subir un nettoyage....bref...c la total e quoi

Et si j'ai envie de dire ce que je pense je le dis oui. Certains se privent pas donc...peu importe si ca plait ou pas.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede judpome le Jeu 03 Mai 07, 18:28

je n'ai pas tout compris.....
bref, je clos ce dialogue de sourds
bonne guerison
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede marsemilie le Jeu 03 Mai 07, 18:59

Ok sans rancune mais bon comprend moi... c'est plus qu'emmerdant comme situation pour en rajouter....enfin bref...

Merci
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede JD le Jeu 03 Mai 07, 19:53

ça c'est sur que la gale c'est vraiment pas drole comme pathologie. Avec ton témoignage j'ai appris des choses dessus qui ne sont pas sur l'abcdaire des IST.
J'ai d'ailleurs rencontré son auteur ce matin, si j'avais lu le poste plus tot j'aurai pu lui poser des questions.
Deux de mes amis ont contracté la gale, je sais a peu pret ce que ça donne au niveau contrainte... Emilie, si c'est po deja fait, tu devrais demander a ton medecin la durée de la periode où tu peux "refiler" le parasite, histoire que tu ne t'embetes pas outre mesure.

En tout cas ce n'est po une maladie honteuse, qui n'a rien a voir avec l'hygiene ou le mode de vie.

Par contre, efectivement les "épidémies" de gale sont en partie liées aux conditions de vie: les personnes précaires sont plus rapidement touchées par certaines maladies, que ce soit la tuberculose, la gale, le lepre (euh nan pas encore dans notre metropole) etc. Ce constat est en rien raciste, car c'est une donnée epidémiologique. Par contre son utilisation a des fins politiques, là ça serait raciste...
Et pourquoi la communauté turc du sud de la France? certainement parce qu'ils sont obligés de vivre dans des conditions de vie difficiles, qu'ils ont pas ou peu acces au systeme de santé ( merci la CMU...) et que par consequent ne pouvant etre bien soigné ils contaminent leurs proches.

La gale du chien est la même que celle de l'homme je crois, cela fait partie des maladies qu'ils peuvent nous transmettre, comme la teigne. Je sais que lorsqu'un gamin a la teigne, le dermato lui demande automatiquement s'il a pas un cochon d'inde.... animal réputé pour refiler cette maladie.

enfin Emilie, je voulais pas t'agresser ce matin j'etais surpris car ton témoignage différait avec ce que je peux avoir comme info sur la pathologie. j'aurai du mettre des gants... mais avec mon dirlo dans le dos, j'ai tendance a ne pas rester super longtemps... j'suis le premier a dire qu'internet fait des ravages pour la communication.... on en a une fois de plus la preuve (et je suis sur que même sur ce forum on pourrait eviter des engueulades rien qu'en changeant la typo des messages, en foutant deux trois smileys pout atténuer les propos)
JD

Messagede gneuoner le Jeu 03 Mai 07, 20:02

j'aurai du mettre des gants...

Avec la gale il vaudrait mieux etre prudent...

AhAH AHA[/quote][/code]
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies