La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

urgence pour deux cameleon

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 14:49

bonjour et merci d exister j ai recupere deux cameleons qui ont subit un tres tres mauvais sort, un idiot les faisait vivre dans un panier en osier depuis trois mois ils n avaient pas d eau , pour seul nourriture des graines pour oiseaux, etc ....puis le jour ou il en a eu marre. A chercher quelqu'un pour s en debarraser donc moi passionne, un collegue me les a ramene connaissant ma passion pour les reptiles, quand je les ais vu aie aie que faire moi connaissant surtout les serpents, donc a chercher des renseignement sur ces petites betes pour les sauver, donc voila ce que j ai fait: hydrate a souhait , chauffage, lampe uv , gaver de un a deux grillons car ils sont vraiment faible et n ose pas donner plus , suis alles voir un veto (qui connaissait moins que moi s en me vanter ). fouiller ce merveilleux site que je ne connaissais pas, maintenant cela fait 2 jours que je les ais je pense qu il y en a un qui va mieux mais il y en a un il me fait peur un peu gonfler sous la gorge, regurgite ses proies et à la gueule ouverte, d ailleurs on voit quelques fils marrons sur les cotes, je pense a une stomatite d'ailleurs il ne change plus de couleur il reste vert avec des points orange. (est-ce normale?) mais bon pas sur je voudrai quelque conseils, savoir ce que je peux faire de plus pour les tirer d affaires et si ce que je leur fais est bien. bon ils sont dans un terra en verre urgence oblige avec de la moustiquaire autour je me pose plein de question style faut t il leur laisser du chauffage la nuit vu leur etat combien de grillons par jour etc... merci de me repondre assez rapidement pour ces petites betes qui ne meritent pas un mauvais sort apres tout ce qu ils ont vecu meme si je sais qu il sont adulte et que ca ne vie pas vieux je peux pas les laisser comme ca mon coeur non plus sebastien de brest
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede alonzo2030 le Mer 31 Oct 07, 15:03

oulah,pauvre bêtes,il faudrait que citronbleu vienne a ton secours, et je suis de tout coeur avec toi pour sauver ces tites bêtes mais tu peux deja aller faire un tour dans la section alimentation du forum
alonzo2030
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:09

merci i a deja fait ca mais a des doutes car ne connait pas grand chose en plus c est une espece tres tres protege les douaniers font tres mal leur boulot
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede alonzo2030 le Mer 31 Oct 07, 15:14

c est des communs?
alonzo2030
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:16

malheureusement oui
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede DarkElve le Mer 31 Oct 07, 15:16

Des photos des animaux ?
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:22

va essayer avec ma cam mais ne promait pas une bonne qualite
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:28

c est le plus mal en point
Fichiers joints
2007-10-31-43085.jpg
c est le plus mal en point
2007-10-31-43085.jpg (137.55 Kio) Vu 542 fois
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:30

celui qui va mieux apres mon traitement
Fichiers joints
2007-10-31-42846.jpg
2007-10-31-42846.jpg (129.55 Kio) Vu 538 fois
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede alonzo2030 le Mer 31 Oct 07, 15:32

est ce qu il a les yeux renfoncés?si oui c est de la deshydratation,bichonne les
alonzo2030
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede DarkElve le Mer 31 Oct 07, 15:33

is sont pas au top mais ça n'a pas l'air non plus super dramatique, s'exposent-il au point chaud ?
DarkElve

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:40

oui celui qui va mieux s expose bien son le neon 10.uvb mais ne va va sous le chauffage l autre non vacile moins mais un peu quand meme et ne se deplace pas du tout je pulverise de l eau un bois pas la autre je lui mais une seringue d eau mais ne c est pas la quantite d eau qu il lui faut de plus il ne change pas de couleur
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:41

les yeux me paraissent normaux
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 31 Oct 07, 15:46

bon, citronbleu n'est pas un service, ni mère Thérésa. Et puis, citronbleu n'est pas tout seul sur le forum pour donner des conseils, d'autres le font aussi bien que moi.

Bon que dire maintenant à notre breton?

Je suppose que tes caméléons sont des communs. Donc
1. ces animaux sont interdits à la détention, tu es donc passible d'une amende.
2. je t'invite à aller engueuler l'idiot
3. très difficile d'évaluer l'état d'un animal sans le voir, rien que sur une description

Au bout de 3 mois sans s'alimenter, ni boire, je me demande comment ils sont encore en vie. Sans manger, d'accord, mais sans boire, j'ai des gros doutes.
Soit.
On va dire que je suis de bonne foi et que je le crois.

Je ne sais pas trop quoi te dire, étant donné qu'il te manque toutes les bases de la maintenance du caméléon et là, je dirais qu'apprendre en quelques jours ce que les autres ont appris pendant des années, cela me semble un peu prétentieux. S'occuper de caméléons, de communs, très mal en point, me semble impossible.
Le mieux ce serait que tu les amènes à qn. qui maintient du caméléon depuis plusieurs années.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 15:59

merci citron bleu je suis de bonne fois ca ne me fait pas plus plaisir que toi de les avoir je sais que je risque une amende mais se n est pas moi qui est fait cette stupide connerie d ailleur si je connaissait le type je lui arracherai les couilles mais bon quand a la maintenance je sais que je n est pas l habitude des cameleons mais a une forte experience en iguane dragon d eau et serpent pour la cause d en avoir depuis une dixaines annee de plus je suis isole j habite a peut pres a 30 km de brest et dans la region les animalerie n en vendent pas et connaissent rien sur les cameleon pour cause d avoir etait les voir avec le premier jour j ai plus confiance en moi que c est marchand de cachuete alors si vous pouvez m aider par vos conseil merci beaucoup je ne voudrait pas leur cree un autre stress
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies