La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 22:21

je sais malheureusement. c est pourquoi si tu va sur discusion general tu pourra repondre a mon idee sujet grand temps d agir
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Mer 31 Oct 07, 22:23

pour moi c est la premiere fois que ca m arrive est croyait moi ou non je trouve pas ca drole du tout mais pas du tout
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede alizée le Jeu 01 Nov 07, 1:58

coucou,

un petit conseil, si tu veux vraiment booster tes caméléons, n'oublis pas les vitamines!!! à soupoudrer sur les grillons, cafards, vers et autres insectes. Et surtout varier la nourriture.

Je sais pas si on te l'a déjà dit mais il faut absolument séparer les caméléons pour leur éviter le stress, c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'ils se voient. Car s'il y a stress, ils auront du mal à guérir et cela peut même s'aggraver.

Après quand ils iront beaucoup mieux un petit déparasitage serait recommandé (à voir avec le vétérinaire) car il s'agit d'animaux prélevés dans la nature et non nés en captivité.

Mais bon maintenant que tu as un flexarium et munis de tous les conseils que tu as pu récolter, tu vas pouvoir te lancer dans la grande aventure des caméléons et je l'espére sauver ces animaux.

sinon bonne chance à toi et donnes nous des news.
alizée
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 8:23

merci a vous pour cette elan de solidarite. j 4 ce matin ils sont toujours vivant le premier commence a se sentir mieux boit tous seul .mais n arrive toujours pas a ramener ces proies . l autre a toujouts du mal mais j ai l impression qu il commence a allez un peu mieux grace a vos conseil et celui du dcteur quellenec qui ma conseiller de lui donner de l amoxicilline (premiere dose hier soir )21h00 mais ne boit et ne mange pas tous seul malgre c est effort pour avaler
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 8:31

je ne croit pas mais yeux celui qui ne changeai pas de couleur commence a le faire c la premiere fois en 4 jours
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 11:06

j ai decide de leur donner un nom pour plus de facilite .donc le plus mal en point sera wii ( 48g pour 13 cm) l autre sera kes (60 g pour 13 cm ) wii est marrant des que je presente le seringue il ouvre la gueule ? et se laisse faire .si quelqu un peut me donner une idee d age ca m interesserait . wii rafole de la puree banane kiwi mandarine grillon a du mal a avaler(mais bon je pense que c est normal vu leur histoire) .
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 11:23

vous devez vraiment me prendre pour un fou .mais j aime vraiment beaucoup les animaux( plus que les humains )
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Jeu 01 Nov 07, 12:14

ty breizh a écrit:j ai decide de leur donner un nom pour plus de facilite .donc le plus mal en point sera wii ( 48g pour 13 cm) l autre sera kes (60 g pour 13 cm ) wii est marrant des que je presente le seringue il ouvre la gueule ? et se laisse faire .si quelqu un peut me donner une idee d age ca m interesserait . wii rafole de la puree banane kiwi mandarine grillon a du mal a avaler(mais bon je pense que c est normal vu leur histoire) .

fait attention quand tu les nourris à la seringue car la morphologie du caméléon fait qu'ils ont un accès direct aux poumons juste devant la gueule sous la langue.

si tu vises mal avec ta seringue un goutte dans le mauvais trou et s'en est fini de ton petit protégé.

si tu gave à la seringue dépose soit un goutte sur le bout de la gueule et àttend qu'il l'avale comme un grand sinon faut aller gaver au fond de la gueule mais c'est là que l'exp&rience et les gestes précis sont plus que nécessaire car c'est ungeste tres délicat qui mal fait pourrait engendre des conséquences pas tres sympa.

le fait qu'il ouvre la gueule quand tu approches la seringue ne signifi pas " cool de la bouffe allez vas y envoi" mais plutôt " GROS STRESS !!!!!!"
les caméléons sont des animaux impersonnel à la base qui ne ressent strictement rien envers son éleveur tout au mieux il se laisse faire mais n'interprete pas leur fait et geste comme un témoignage de quoi que se soit surtout sur des animaux sauvage à la base :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 13:12

merci sogood citron bleu m as prevenu et j ai vu sous la langue ne t inquite pas je fais gaffe et essaye de les assister le moins possible se pas vraiment du gavage je les laisse faire un maximum comme tu as dit je presente la seringue devant le museau et c est lui qui mort dedans le plus dur c est d allez doucement avec se sont vraiment des lents comparer a un physi on a pogo
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 16:30

on dit que les reptiles sont impersonnel !!! je pense que c est vrai mais il y doit avoir des execptions (je sais que ca a une intelligence basic) mais j ai une elaphe depuis 7 ans et des que je rentre dans son terra (2 .40 metres carre au sol et 2;50 de haut )pour la maintenance ou autre elle vient me voir et monte sur moi systematiquement et reste sur moi je l explique pas (je l ais depuis quelle a 15 jours )je ne veut pas la compare a un came surtout a un sauvage mais bon je te croit si tu me dit qu il stress . mais lors des divers operations necessaire. il n a pour l instant jamais montre signe d agressivite ou de peur( peut etre trop faible pour ca pour le moment ) et il fait ca que quand je lui montre la seringue devant la gueule !!!!
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede osgii le Jeu 01 Nov 07, 17:18

C'est possible que je fasse chier tout le monde, mais...
sur les 10 messages dont ce post est pourvu, seul 2 ne sont pas de toi ( ty breizh )... Essai s'il te plait d'éditer tes messages, pour y ajouter du texte ou des commentaires.

Que tu répondes aux questions qui te sont posées, mais essai de mettre toutes tes réponses dans un seul message.
Ainsi, ton sujet sera plus compact, prendra moins de page et moins de place sur le serveur.

On plus, ça donne une impression de monologue, c'est assez étrange et répulsif.

Merci
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Jeu 01 Nov 07, 17:24

continues comme ça, je pense que tu as le bon feeling avec les animaux.
Pour les vitamines, il est très important qu'ils aient des acides aminés. Il existe un produit vitaminique "Tonivit" qui a produit des miracles chez les caméléons.

Tu le trouveras chez n'importe quel vétérinaire.

Pour celui qui va mieux, supplémentes-le au maximum avec des vitamines, et prends un petit complément en vitamine B (pour la langue)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede sogood le Jeu 01 Nov 07, 17:35

pour le "tonivit" ça se donne en quantité tres spécial pour le caméléon...

ça peut faire des miracle comme tres facilement des surdoses et de gros soucis derriere..

à la base c'est pour des animaux dont le poid se compte en kilo... ici les caméléons ça se compte en gramme :wink:

j'dit ça surtout pour tout ceux qui se disent chouet une nouvelle source de vitamine et qui vont aller l'acheter et en donner à tord et à travers..... :roll:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede ty breizh le Jeu 01 Nov 07, 17:37

j 6 toujours en vie. il y a de l amelioration .ils vont mieux de jours en jours ils mangent bien, s abreuve tous seul par contre toujours pas de scelles dans le flexarium ?maintenant j aimerai connaitre la frequence pour les vitamines et le calcium ? et savoir si je peut commencer le traitement anti parasitaire interne
Dernière édition par ty breizh le Dim 04 Nov 07, 5:56, édité 1 fois.
ty breizh
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede pascual le Jeu 01 Nov 07, 20:32

Pour le tonivit nous l'utilisons sur rongeurs et piafs, je suppose qu'en utilisant le dosage oiseaux on ne prend pas de gros risques (surtout quand il y a une forte présomption de carence comme ici).

Ceci dit prendre l'habitude d'en donner régulièrement ou des doses supérieures à la normale serait une très mauvaise idée, en effet.
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies