Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede tofrog le Jeu 20 Sep 07, 21:16

@osgii non il ne grandissent pas beaucoup plus il prennent du poid surtout (je ne l'ai pas constater je cite le necas "sujet a l'obesité" ) .au debut il ont fait un boum de croissance là ça a l'air de rallentir ..
actuellement la femelle a rattraper les mâles 11 cm de corp
peu etres que @pascual pourrais nous donner un ordre de taille adulte lui qui a deja menée une femelle à ses trois ans (esperence de vie pour les senegalensis)
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede pascual le Ven 21 Sep 07, 7:46

C'est à peu près ça, une bonne douzaine de centimètres environ. Et c'est vrai que Broots avait tendance à s'empater par moments
Au début :
Image

Plus tard :
Image
Image

Bien dodue, quoi :) Mais à d'autres périodes elle "entrait en repos" et maigrissait. Je n'ai jamais bien su pourquoi (saison sèche automatique ?), mais en tous cas elle ne semblait pas en mauvaise santé (elle restait bien hydratée, bien verte, etc.), et ça revenait au bout de 1/2 mois à peu près.

Elle n'a jamais vraiment mangé de proies "grasses", presque uniquement des grillons du commerce et des criquets, mantes, phasmes et cloportes "maison". De temps en temps un ver de farine, un ver à soie, un papillon, etc. Elle n'a jamais accepté la moindre blatte.

PS : oui, je sais ,c'est un terrarium en verre, c'est mal. En été je mettais des portes en grillage, et le reste du temps les 6 aérations semblaient lui suffire. La gueule ouverte sur la première photo est un des symptomes indiquant qu'il faut ventiler le terrarium. Au début je pensais qu'elle avait chaud et se thermorégulait comme ça, mais elle pouvait le faire aussi bien à 23°C qu'à 35°C.
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede pascual le Ven 21 Sep 07, 7:47

Au fait, est-ce qu'elle est moins timide maintenant ?
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede tofrog le Ven 21 Sep 07, 11:32

Oui ça le fait de mieux en mieux je peux entrer ma main dans le terra ou la sortir de celui ci (en prenant la branche sur laquelle elle se trouve) sans qu'elle ne stress ..
Parcontre si je met ma main a moins de 10 centimetre de sa tete ,a ça hauteur ou par dessus (elle doit m'assimiler a un predateur) elle devient toute noire et ce laisse tomber au sol via les branches qui se trouve sur sa route .donc j'evite!!!
sinon y a pas à c...r c'est classe comme cameleon :)
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel