Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: Une nouvelle, très débutante avec une petite Calypraptus

Messagede Khaine Dragonheart le Lun 18 Fév 08, 23:16

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... lerie+lyon

Ils citent des endroits en particulier, peut-être y vend-t-on de la nourriture vivante :wink:
Khaine Dragonheart
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede orpheade le Mar 19 Fév 08, 17:54

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de ma Caly : elle semble aller bien, et j'espère qu'il en est de même pour le petit de Leeloo et Ununlae.

J'ai pu aller changer le matos et lui à acheter des micro-grillons. Je suppose qu'elle a mangé les 5 que je lui avais mis ce matin car il n'en reste plus aucun visibles.

Par contre comme vous l'aviez dit, et bien qu'on m'ait encore dit le contraire à la ferme tropicale ce matin, son terrarium en verre ne lui convient pas : j'ai eu beau mettre du tulle foncé contre les paroies du terrarium il reste un reflet et je l'ai vu gratter toute à l'heure la vitre alors qu'elle faisait un tour en bas :(

Donc je n'attends pas pour le fyllen, je vais le chercher maintenant.
J'ai aussi vu cet autre panier un peu plus petit que je compte prendre aussi :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90098506
Contrairement au fyllen, ce panier pour enfant est commandable à distance et livrable par la poste pour ceux qui n'ont pas d'Ikea à coté de chez eux.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Une petite Calypraptus nommée Dragona

Messagede MaetOl le Mar 19 Fév 08, 18:03

il y a un ikea a coté de villiers sur marne (a 400 metres de chez moi.. ).. si tu veux je t'en prend un demain et on se donne rendez vous et je te le ramene..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede MaetOl le Mar 19 Fév 08, 18:07

arf .. j'avais pas vu que tu y allais.. (olivier apprend un lire un jour.. )

bon ben ou cas ou ..

pour info.. je viens d'acheter un des freres de ton ptit caly.. je vais le chercher lundi.
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede orpheade le Mar 19 Fév 08, 21:30

Merci beaucoup de ta proposition et effectivement j'ai du passer à coté de chez toi car je suis allée à Villiers sur Marne.

Le fyllen est tellement bien qu'on pourrait croire qu'il a été conçu pour les bébés Caméléon. Le rendu est bien meilleur que le systeme équivalent que j'avais vu la ferme tropicale et le fyllen est plus costaud. J'aurais du foncer l'acheter dés lundi.

Oliver j'espère que ton petit est plus agé que ma Dragona (enfin un petit nom). 1 mois c'est vraiment minuscule et c'est angoissant de savoir qu'il n'est pas sur qu'elle survive.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MaetOl le Mar 19 Fév 08, 22:19

ils sont de la meme portée..

bon ben si tu vis pas loin.. faudra qu'un jour tu passes chez nous ;)
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Ulunlaë le Mar 19 Fév 08, 22:39

Mon petit Jarod semble moins en forme que ta Dragona, il ne semble pas intéressé par les vers de farine et les quelques grillons (certainement trop gros) que j'ai réussi à dégotter ce soir !

Il a à présent son UV et sa lampe chauffante 75w, j'ai fini par acheter une suspension spéciale en céramique me disant qu'il valait le prendre de suite que d'investir dans une lampe de bureau puis une céramique après avoir fait fondre la lampe !

J'ai commandé en express sur le net des drosophiles et des micro-grillons, reste à savoir combien lui en donner par jour, si quelqu'un peu me renseigner et si je dois commander aussi des vitamines et minéraux ou autres compléments alimentaires.
J'ai acheté des os de sèche que j'ai mis en poudre, mais ide combien de fois par semaine et quelle quantité ?

Je n'ai pas encore eu le temps de bien parcourir le forum, seulement quelques posts, alors si je repose des questions déjà posées j'en suis désolée, mais il me faut faire vite et au mieux pour lui donner toutes ses chances.

Un grand merci à tous pour vos conseils éclairés, il a un habitat bien sympa à présent ! Ce forum est vraiment chouette !!!
MERCI !!!
Ulunlaë
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede damon le Mar 19 Fév 08, 22:48

MaetOl a écrit:d'apres le forum "Le monde reptile" c'etait le seul..
d'ou mes interrogations..

J'espere que vous me comprenez..
je crois que je vais aller à la ferme tropicale.. si je trouve pas un particulier ..

il est dommage de tenter avec un petit si petit (car même a 1 mois je les trouve petits sur la photo que j'ai vu, le casque est même pas formé, a 1 mois les miens faisaient 6-8 cm de corps et ma plus petite femelle était a 4,5 cm), sachant que en ceux moment certains membres ont des calyptratus d'un bonne âge en bonne santé pour ne pas faire de pub, ce qui evite tout problème que peu voir en ce moment sur le forum avec de jeunes caméléons du même âge.

sinon la nourriture est a volonté pour les petits avec calcium tout les jours (à saupoudrer sur les proies)
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede MaetOl le Mar 19 Fév 08, 22:52

le "j'espere que vous comprenez" c'etait pour la "qualité" de son elevage..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede damon le Mar 19 Fév 08, 22:56

je parle pas de qualité ou non, je ne juge pas son travail, mais juste qu'il est dommage de partir avec un handicap, un petit a cette âge n'est pas aisé avec le changement d'environnement etc...
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede MaetOl le Mar 19 Fév 08, 23:01

ah ok...:p
tout est plus clair
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede orpheade le Mar 19 Fév 08, 23:32

Bonsoir Ulunlae,

Il faut lui soupoudrer ses micro-grillons de carbonate de calcium.
Tu peux en trouver en pharmacie mais cela existe aussi pour reptiles, dans le cas de nos petits il y a de la vitamine D3 en plus. Ce que j'ai pris s'appelle zoomed repti-calcium with D3.

La technique pour que les micro-grillons soient recouverts : ouvrir la boite de grillons soupoudrer la poudre, refermer la boite et secouer celle-ci. Ce n'est pas la peine de recommencer tous les jours, un fois que c'est fait pour une boite, la poudre reste sur les grillons d'aprés ce que le vendeur m'a dit.

Damon je suis d'accord avec toi il vaut mieux payer plus cher mais avoir un petit en bonne santé. Ma femelle doit faire environ 3 cm de longueur de corps.

Cela serait vraiment bien que son éleveur vienne ici nous parler des conditions de vie de ses bébés en particulier la température. Pour l'instant pour Dragona il fait 21 degrés en bas de son habitat et 25 degrés dans la zone la plus chaude. Je pense que ce n'est pas suffisant pour elle mais plusieurs personnes m'ont dit 25 degrés maximum. Alors comment vivait-elle avant sa venue chez moi ? Merci d'avance.

Damon qu'utilises-tu comme éclairage pour tes bébés Caly ? Pour l'instant je n'ai pas changé la lampe achetée car j'ai peur que les tubes UV soient trop forts et j'ai aussi peur pour des raisons de sécurité de mettre un néon à l'intérieur du fyllen. Voici la lampe que j'utilise (enfin moi c'est le modele 15 W):
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_rep ... ules/57644
J'aimerai beaucoup avoir plus de retour sur les ampoules éco car je ne me vois vraiment pas laisser un néont dans le fyllen sans surveillance et avec des goutelettes d'eau à coté.

Merci àt tous
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Mar 19 Fév 08, 23:43

le mieux pour le calcium c'est le carbonate de calcium (n'hesitez pas a faire plusieurs pharmacie pour le trouver a un tarif correct, j'ai eu 100 gramme pour 2 euros et dans une autre c'etait 10 euros les 100 grammes :| ) sinon l'os de seiche est très bien aussi.

je pense qu'il ne faut pas trop prendre de produit avec de la vitamine D3 si l'on donne des uV (car le calcium + l'exposition aux UV fabrique de la D3 ).

sur mes petits j'ai utilisé un néon 5.0 (car plus simple pour moi, mais aussi j'avais lu certain posts qui traitent des problèmes qu' a relaté citronbleu )

le neon tu peu le poser sur le fyllen, tu verras comment fait sogood avec tous ses fyllen.
comment-ca-se-passe-chez-nous-t7831.html
Dernière édition par damon le Mar 19 Fév 08, 23:46, édité 1 fois.
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Ulunlaë le Mar 19 Fév 08, 23:45

Ok donc os de seiche saupoudré et uv pour mon bb !
Merci pour lui !
Ulunlaë
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede orpheade le Mer 20 Fév 08, 0:10

Je viens de voir le fil que tu cites Damon : oh la vache !! Quand je pense que certaines personnes trouvent que j'en fait trop pour mes chats, ils n'ont RIEN vu, faut que je leur montre vos photos. Bravo Sogood, cela doit une sacré expérience de vous rendre visite !

Avant d'avoir dans mon appart mes chats, j'avais 15 plantes par piece dont des grosses, alors votre ambiance jungle me rappelle des souvenirs. Quand on aime, on ne compte pas j'ai du mal à faire dans le mesuré. Mais maintenant fini la jungle chez moi, les chats bouffaient les plantes et cela les rendaient malades.

Pour le tube UV je vois que Sogood le pose sur le fyllen emballé dans du papier d'allu ? Cela me fait aussi peur niveau sécurité. Faut que je réfléchisse à un systeme plus sur si j'utilise un néon.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants