Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: Une nouvelle, très débutante avec une petite Calypraptus

Messagede orpheade le Lun 25 Fév 08, 19:34

Je vous présente Léon, frère de Jarod et Dragona.

Léon vit chez une amie éleveuse de sphynx en région parisienne. Léon a plus que doublé de volume en une semaine ! Jarod et Dragona va falloir vous activer pour rattraper votre frère !

Image

Image
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Une petite Calypraptus nommée Dragona

Messagede Leelou le Lun 25 Fév 08, 19:49

Tu m'etonne ... rien à voir avec les nôtres ...
En même temps une eclosion peut s'etaler sur plusieurs semaines alors s'ils ont 15 jours d'ecart niveau âge ça se comprend (comme dirait cette trés chére pouf "positive attitude") :D
Leelou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede orpheade le Lun 25 Fév 08, 20:15

Je suis en train de discuter avec cette amie pour voir comme elle maintient Léon, elle est du genre "je me renseigne dans mon coin et je ne dérange personne mais je fais tout comme une pro" :wink:

Léon avait la même taille que Dragona au moment de son achat.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 25 Fév 08, 21:05

qu'est-ce qu'il est craquant ce petit. Ralalaaa, les petits calys, c'est trop mignon.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede caméléon91 le Sam 01 Mar 08, 21:39

orpheade a écrit:P-S : j'ai vu hier à la ferme tropicale un caméléon jacksoni male, je l'avais déja reperé lundi mais j'ai pu le voir de prés cette fois car quelqu'un venait l'acheter. Absolument prodigieux, quelle merveille de la nature !

Hoooooooooo non mon copain est parti de son flexarium, j'espère que son acquéreur sais ce qu'il fait [-o<
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede orpheade le Sam 08 Mar 08, 18:26

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Dragona : elle est en pleine forme et n'est pas farouche du tout, elle vient volontiers vers mes mains quand je lui dépose des proies dans son fyllen.

Alors je me suis risqué aujourd'hui à la sortir pour la premiere fois de son environnement pour faire quelques photos :

Image

Image

Plutot à l'aise la petite et très curieuse de ce qui l'entoure !
Elle a bien changé depuis son arrivée chez moi !

En tout cas je la trouve très jolie ma fifille vert pomme, mais je ne suis pas objective ;)

Maintenant que j'ai parcouru une bonne partie des posts de votre forum, j'espère venir vous embeter uniquement avec des photos !
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 08 Mar 08, 18:33

Tres jolie ta memere,tu verra se que sa sera vers c'est 8moi encore plus jolie,c'est vraie que le vert pomme leur va tres bien.
Pour les photos,pas de soucie,tu peu en posé ten que tu voudra,mais dans la bonne section,section "photos".
Bonne continuation avec ta memere.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede orpheade le Ven 21 Mar 08, 18:03

Un petit mot pour vous dire que Dragona est en pleine forme ! Elle vient de muer 2 fois alors elle a carrément changé , je tacherai de vous faire des photos demain.

Depuis 2 semaines ella a plein de plantes dans son fyllen, que j'ai pu lui installer sans stress puisque j'avais acheté 2 fyllens.

Je n'ai qu'un soucis, suite à sa 2eme mue, il lui reste un petit anneau de peau autour de la cuisse d'une patte. J'ai lu sur votre forum que dans certains cas cela peut-être problématique, je vais essayer d'intervenir en la grattant doucement avec un coton-tige mais j'angoisse un peu elle est encore si petite...

En tout cas j'ai vraiment choppé le virus chaméléon, la regarder me procure beaucoup de plaisir !
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 21 Mar 08, 20:18

Ca fait plaisir de lire qu'elle est en forme, la petite Dragona, et que son éleveuse soit tombée sous le charme. Pour la mue, oui, il faut lui enlever l'anneau. Le plus simple, est de lui badigeonner la patte avec une huile végétale ou alors une crème très hydratante, telle que BIafine. Ca aura pour effet de ramollir la mue et tu pourras l'enlever sans problème.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Ulunlaë le Ven 21 Mar 08, 20:50

Contente de voir que ta petite perle verte se porte bien et qu'elle grandit bien !
Les filles doivent être plus en avance que les garçons aussi chez les Caly car Jarod n'a encore fait aucune mue !
Je te comprends, je suis complétement croque de mon petit bonhomme vert !
Ulunlaë
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede michele38 le Ven 21 Mar 08, 21:07

bonjour! j'ai suivi un peu vos péripéties lors de l'achat de vos "bébés" et suis contente qu'ils aillent bien!! Je vais peut être avoir le mien bientôt aussi... je vais en voir ce w end normalement!!
suis contente!!
michele38
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1 couple de caly juvéniles

Messagede orpheade le Ven 21 Mar 08, 22:08

Merci à tous de vos messages !

Ununlae ne t'inquiete pas pour la mue de Jarod, Léon, le frère de nos petits, semble en avance et a mué 10 jours aprés son arrivée chez sa maitresse. Ma Dragona a bien grandi sans mue, et d'un seul coup 2 mues. Nos bébés ne sont pas forcément nés en même temps et chacun suit son rythme.

La première mue de Dragona est allée à toute allure, elle était presque complétement débarassée de sa peau morte quand je m'en suis aperçue, j'aurais pu passer à coté.

Un truc marrant : je fais partie de ceux qui ont des insectes chez eux à cause des caméléons. Une vieille boite de drosophiles a fini par donné naissance à des mouches, et contrairement aux premieres que j'avais acheté, elles volent celles-là et savent très bien s'échapper du fyllen... J'ai aussi des fuites de grillons, mais ils sont immédiatement bouffé par les chats.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede orpheade le Ven 21 Mar 08, 22:44

Merci Citronbleu pour le conseil pro de la Biafine, je vais tester dés demain.

Ulunlae, je pense à quelque chose concernant nos petits : depuis que Dragona a beaucoup de végétation, je me demande si elle mange autant de micro-grillons. C'est vrai les bestioles peuvent se cacher dans les plantes et ma petite a été habitué un temps à manger des grillons sans trop se fatiguer, elle n'avait qu'à attendre qu'ils passent sous son nez ...

Quel est l'avis des pros la dessus : les grillons peuvent-ils aller se planquer dans les plantes et que ça cause des soucis pour nos bébés ?

Sinon je teste différentes choses pour faire vivre plus longtemps les micro-grillons, mais je pense que ceux que j'achete ne sont pas de très bonne qualité. Je vais dés la livraison à la ferme tropicale, et ils sont ensuite dans une grande boite aménagée spécialement pour eux (avec boite à oeufs comme cachette) et niveau nourriture : salade, carottes, croquettes pour chats changé tous les jours. Pourtant j'ai énormément de perte...
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MaetOl le Sam 22 Mar 08, 0:40

perso.. j'achete pas trop de grillon d'un coup.. 4 boites par semaine en 2 fois.. sinon j'ai trop de perte..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede orpheade le Sam 22 Mar 08, 1:49

Ben dis-donc Maet, il a bon appetit ton Caly :P

J'ai voulu régler le problème de la mue de Dragona dés ce soir, j'ai donc tenté de lui mettre de la biafine.

Elle a pris ce geste pour une agression et m'a fait la totale : elle a gonflé, a craché et s'est couverte de taches noires, elle était méconnaissable, elle ne m'avait jamais fait ça. Je comprends que sur un Caly adulte ça soit très impressionnant et fasse fuir les prédateurs dans la nature.
Je m'en suis beaucoup voulu lui de lui avoir fait peur et aussi de l'avoir moins manipulée depuis une semaine.
Mais avec tout ça, plus de trace de mue même sans Biafine.

Je l'ai laissé se calmer, planquée dans sa végétation, et ensuite je l'ai reprise sur mes mains sans probleme aucun (aucune réaction de stress), je ne voulais pas rester sur une telle impression. Elle est pas rancunière la Dragona, et j'en ai profité pour faire des photos d'elle.
http://forum.tanalahy.com/photos-de-ma-caly-dragona-t8029.html

Ensuite comme elle était bien, j'ai voulu la garder un peu sur moi dans le séjour devant la télé, mais j'avais pas réalisé qu'il y faisait beaucoup plus froid et sombre, alors très vite elle s'est endormie et je l'ai donc remise dans son fyllen pour qu'elle finisse sa nuit tranquille.
orpheade
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Spécial débutants