La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

une idée comme une autre !

Messagede tofrog le Jeu 20 Sep 07, 18:13

bonjour , a tout probleme ....
Le mien etait de reussire a faire prendre vitamines calcium .... a ma senegalaise (chamaeleo senegalensis :wink: ) car madame refusait tout corps etrangés sur ses alliments....au point de ne pas manger ,elle refuse aussi la" boite à grillons" elle aurai pu taper dans la poudre au moins, en meme temp qu'un grillon,
mais il y as jamais eu moyen alors il a fallu s'adapter !!
D'autant qu' elle avait tendance a taper le grillon et le pousser mechament du support sur lequel il se trouvait sans le coller ou trop peu , d'ou une poudre de plus la levure de biere.
Si elle aime pas le nappage elle les auras "fourrés"...
ça a l'air de marcher (pour ce qui est visible :ça colle mieux !)
Bien sur je ne met pas vitamines et calcium a chaque fois car la elle prend tout et je ne voudrais pas créer un autre probleme!
Fichiers joints
la preparation levure de biere ,vitamin et calcium dans eau distillée.JPG
la preparation levure de biere ,vitamin et calcium dans eau distillée.JPG (57.63 Kio) Vu 387 fois
pour 4 criquet ou 8 domesticas 0.1 millilitre  ou 0.05 ml.JPG
pour 4 criquet ou 8 domesticas 0.1 millilitre ou 0.05 ml.JPG (53.61 Kio) Vu 389 fois
le côté moins cool de l'histoire !!.JPG
le côté moins cool de l'histoire !!.JPG (59.51 Kio) Vu 386 fois
elle les a pris (houra!).JPG
elle les a pris (houra!).JPG (96.04 Kio) Vu 386 fois
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede zaks le Jeu 20 Sep 07, 18:17

Le criquet est vivant ou mort ?
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede tofrog le Jeu 20 Sep 07, 18:45

VIVANT :oops: sinon elle ne mange pas ....
maintenant j'en met moins mais au debut je chargeai et il bougeaient encore jusqu'a la gueule de la bete en tous cas !!
il faut dire que une fois dans le terra il leur reste peu de temp avant d'etres gamellés!
tofrog

Messagede citronbleu le Jeu 20 Sep 07, 18:53

c'est une très bonne méthode. Nous avons des animaux récalcitrants aussi à toute forme de nourriture déguisée.

Ce qui marche également, c'est de mettre des gouttes du liquide préparé une fois le criquet dans la gueule du caméléon. Lorsqu'il mâche, ce n'est pas trop difficile de poser des gouttes dans la gueule.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tofrog le Jeu 20 Sep 07, 20:11

je l'avais essayer aussi avec mon bradypodion au debut de sa quarantaine mais maintenant c'est bon il mange poudré.
par contre brindille elle si elle voit ma main qui s'approche à moins de 10 centimetres elle devient noire et ce laisse tomber sans retenue ,au risque de ce faire mal et ce a tous les coup , donc pour ne pas tenter le diable ....
tofrog

Messagede Thun le Sam 22 Sep 07, 21:20

bravo, excellente idée, ca ma fait bien rire quand j'ai vu les photos, mais au final, c'est génial :)
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Soins et Pathologies