La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

triste nouvelle

Messagede hyla le Mar 17 Aoû 04, 10:33

juste un petit mot pour vous dire que léon est mort
après un traitement à base de collyre de 6 jours, je pensais que s'était presque gagné, car il ouvrait son oeil de temps en temps, mais le jeudi, je l'ai trouvé affaibli, donc j'ai déssidé de prendre rendez-vous chez le vétéreinaire
j'ai obtenu un rendez-vous pour le vendredi matin, malheureusement léon est mort dans la nuit de jeudi à vendredi
je ne comprend pas, son état s'est détérioré en deux jours à une vitesse grand V alors qu'il semblait se rétablir
j'en suis malade
@+hyla
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Parso le Mar 17 Aoû 04, 10:54

Les trioceros sont très fragiles. C'est vraiment dommage. Désolé pour toi Hyla. Bon Courage. :(
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede citronbleu le Mar 17 Aoû 04, 21:51

oui, désolée pour toi, Hyla, mais j'espère que cela ne te découragera pas de ce magnifiques bêtes.

Les trioceros sont des animaux "ingrats", ils ont tout pour rendre la vie compliquée à son éleveur.

Je partage ta tristesse avec toi, mais saches que tu possédais un des caméléons les plus durs à maintenir.
T'as certainement fait des erreurs, mais l'animal en lui-même est fragile et ne pardonne rien....

j'espère que t'arrivera à surmonter ta tristesse pour acquérir un nouveau petit protégé....mais prends une espèce plus simple....un parda ou un calyp à tout hasard, ou dans les trios, un melleri ou un ellioti bien démarrés...;
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede hyla le Mer 18 Aoû 04, 11:24

merci pour vos réponses
c'est vrai que je suis un peu découragée, mais je compte bien reprendre d'ici peu un autre caméléon, car ces animaux sont splendides et interressants
merci à toi citronbleu pour tes suggestions d'espèces "plus faciles" à élever
@+hyla
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Soins et Pathologies