Parlez de ce que vous voulez !

Triocéros Hoehnelii et Caméléon Dilepis en animalerie

Messagede Stingray le Dim 18 Déc 05, 19:52

Je suis allé voir une animalerie à Kingersheim histoire de jetter un oeil,
et voilà que j'apperçois dans un terrarium une femelle Hoehnelii essayant de sortir en grattant à la vitre et ayant comme nourriture une coupelle de légumes et une gamelle d'eau.
J'ose meme pas connaitre le niveau des températures nocturnes, qui forcément dépassent largement celles qui devraient etres les bonnes.
Encore un pauvre caméléon qui n'a que peut de jours à vivre devant lui. :cry:

Juste un peu plus bas, oh! un Dilepis dans un terrarium dont le plus grand coté devait faire environ 20 centimètres, et pas dans sa hauteur. Pour ce qui est de son alimentation, j'ais pu voir qu'il avait le meme régime que le Triocéros Hoehnelli.
Le vendeur qui dit aimer les reptiles, était entrain de montrer a des amis, que ce pauvre Dilepis était agressif et changeait de couleur lorsqu'il essayait de le prendre en main. #-o
Il s'y connais peut etre en reptiles, mais en tous cas pas en caméléons.

Et voilà, une fois de plus deux animaux qui vont finir leur vie enfermés dans un aquarium, stressés, déshydratés, et aux paramètres désastreux.

Heureusement que le magasin n'a pas reçus le couple D'Hoehnelii que le vendeur avait commandé, sinon il les aurait surement mis ensemble en plus de tout ça. :evil:
Dernière édition par Stingray le Dim 15 Jan 06, 13:12, édité 1 fois.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Dim 18 Déc 05, 20:03

c'est aussi pour cela qu'il faut crier haut et fort l'utilisation de cages. Si déjà les animaleries commençaient par ça... il y aurait moins de dégâts... Mais on sait bien que nombreux sont encore ceux qui défendent leur aquarium bec et ongles...
fredco

Messagede EcOfGeRi le Dim 18 Déc 05, 21:24

Suis pas sûre qu'ils finiront leur vie autre part moi, si ils n'ont que des légumes dans la "gamelle"...
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Dim 18 Déc 05, 21:28

oui mais si déjà ils "respirent" un caméléon hydraté peut se passer de manger plus longtemps qu'on ne le croit. Mon johnjohn a boudé toute nourriture pendant 10 jours, plusieurs fois par mois, il est toujours là et plutôt en forme... Dans un aquarium plein de nourriture adaptée, il serait déjà mort par contre,
fredco

Messagede bianco steve le Lun 19 Déc 05, 1:52

Fallais les sauver
fallait les acheter
Moi quand j'ai vu dans une annimalerie des caly dans un tera en verre ils etait a 7 dans un terra de 80X20X20 sur le sol du sable pas de plante et pas de lumiere j'ai esseyer d'expliquer au vendeure que ce n'etait pas des conition de maintien sur qua il ma mis a la porte, quand trois jours plus tard j'ai envoyer mon frere pour voir si les came etait encore en vie il ma dis que le vendeur les avait changer de terra comme qua, il geule bien fort et apres il font quand-même.
bianco steve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede magfly le Lun 19 Déc 05, 2:04

moi dans mon animalerie il fond trés attention : plantes,hygrométrie, grillons , lumiére et neon uv , part contre dans un terra en verre rien n'est parfait ... mon caly vient de la et il est en trés bonne santé ... c'est sur que il y a certaine animalerie on se pose des questions ??? 8-|
magfly

Messagede Stingray le Lun 19 Déc 05, 20:18

Si je devais acheter tout les caméléons en mauvaises conditions de maintenace à chaque fois que je vais voir des animaleries, je crois que j'aurais des problèmes de place et peut etre meme financier.
C'est vrais que ça me fesais vraiment ch..r de voir ça, et le Dilepis pour 99 euros était très abordable, mais ou l'aurais-je mis, et quelles conditions lui aurais-je apporté?
Et après celui-ci un autre aurait pris sa place, idem pour le Hoehnelli. Donc un nouvel achat de sauvetage et à ce rythme là vive le commerce des caméléons, non?
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 19 Déc 05, 21:04

voilà voilà, le problème est que ce genre d'animaleries comptent sur ta pitié......et ça marche....nous n'en sommes pas exclus. C'est ainsi qu'un certain couple de johnstoni a atterri à la maison un jour, ainsi qu'une demoiselle fuelle.....

mais je dois avouer que cela fend le coeur.

Effectivement, la seule chose à faire, c'est d'engueuler les vendeurs, en leur expliquant gentiment qu'ils sont responsables devant la loi d'une maintenance correcte et du bien-être de leurs animaux en vente.

en les menaçant avec la dsv, cela peut avoir de l'effet.

En Allemagne, ce genre de témoignages ont abouti et porté leurs fruits.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Stingray le Lun 19 Déc 05, 21:30

Bon, si j'y repasse avant leur mort, je verrais ce que je peus faire.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Lun 19 Déc 05, 21:44

ouep et après on nous demande des conditions pas possible pour devenir capacitaire... pfffffff
fredco

Messagede michou le Mar 20 Déc 05, 8:21

fredco a écrit:ouep et après on nous demande des conditions pas possible pour devenir capacitaire... pfffffff

je te sens legerement frustré là...! non??? :D
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Stingray le Dim 15 Jan 06, 13:11

Bon, je suis allé discuter avec le vendeur qui s'occupe du secteur reptile dans cette animalerie.
Apparement, il élève lui meme du Hoehnelii et possède également un Calyptratus plus divers autres reptiles, comme des anacondas, varans, pythons, iguanes, etc... et fait meme de la reproduction.
Le Hoehnelii de la boutique n'est pas un sauvage, mais un caméléon d'élevage, il mange des fruits et légumes car il leur en donne chez lui.
Pour les conditions de maintient, il ne descend pas autant la température que ce que conseil les livres.
Par contre, j'ais pu remarquer qu'ils ont à disposition le livre de Necas " Joyaux cachés de la nature" car il travail en relation avec la Ferme tropical pour ce qui est ouvrage de bibliothèque.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 15 Jan 06, 21:14

et en sortant de l'animalerie, tu n'es pas sorti avec un hoehnelii dans ta poche??? :lol:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Stingray le Lun 16 Jan 06, 21:51

citronbleu a écrit:et en sortant de l'animalerie, tu n'es pas sorti avec un hoehnelii dans ta poche??? :lol:

Ben non, pas encore :wink:
Je vais commencer à peine un nouveau caméléonarium pour la future Miss de Mr Clyde, mais plus tard si je trouve un peu de place qui sais, peut etre des nouveaux caméléons viendront .
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede bass17000 le Mar 17 Jan 06, 12:52

Par curiosité, ils le vendent combien cet ouvrage? 50€ aussi?
bass17000
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Discussion Générale