et voilà que j'apperçois dans un terrarium une femelle Hoehnelii essayant de sortir en grattant à la vitre et ayant comme nourriture une coupelle de légumes et une gamelle d'eau.
J'ose meme pas connaitre le niveau des températures nocturnes, qui forcément dépassent largement celles qui devraient etres les bonnes.
Encore un pauvre caméléon qui n'a que peut de jours à vivre devant lui.
Juste un peu plus bas, oh! un Dilepis dans un terrarium dont le plus grand coté devait faire environ 20 centimètres, et pas dans sa hauteur. Pour ce qui est de son alimentation, j'ais pu voir qu'il avait le meme régime que le Triocéros Hoehnelli.
Le vendeur qui dit aimer les reptiles, était entrain de montrer a des amis, que ce pauvre Dilepis était agressif et changeait de couleur lorsqu'il essayait de le prendre en main.
Il s'y connais peut etre en reptiles, mais en tous cas pas en caméléons.
Et voilà, une fois de plus deux animaux qui vont finir leur vie enfermés dans un aquarium, stressés, déshydratés, et aux paramètres désastreux.
Heureusement que le magasin n'a pas reçus le couple D'Hoehnelii que le vendeur avait commandé, sinon il les aurait surement mis ensemble en plus de tout ça.