Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Transformateur 12V pour ventilateur de PC

Messagede S2 le Ven 31 Mar 06, 12:49

Salut,

Non non je ne me suis pas trompé de forum :mrgreen: , mais j'ai réalisé un grand terra pour mon couple de dragon d'eau et je veux mettre un ventilateur de pc pour la circulation de l'air.

Question bête, où trouver un transformateur 12 v pour brancher le ventilateur? j'avais trouver un chargeur de batterie pour voiture mais ce dernier a rendu l'âme. Est-ce que çà se trouve uniquement sous forme d'adaptateur sur prise?

Merci d'avance
Mick :wink:
S2
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede astina le Ven 31 Mar 06, 13:16

Personnellement, j'utilise un vieux chargeur GSM nokia...
astina
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Ludo01 le Ven 31 Mar 06, 14:40

Tu peux prendre une alim de PC, au niveau connexion ce sera impecable.
Tu n'as plus qu'a trouver un vieux PC.
Ludo01
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede S2 le Ven 31 Mar 06, 15:08

Ludo01 a écrit:Tu peux prendre une alim de PC, au niveau connexion ce sera impecable.
Tu n'as plus qu'a trouver un vieux PC.

J'y avais pensé mais est-ce qu'une alim toute seule avec un ventilo fait du bruit?

Mick :wink:
S2
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede EcOfGeRi le Ven 31 Mar 06, 15:12

Dépend de l'alim et du ventilo...En règle générale, plus le rayon du ventilo est grand et moins il fait de bruit (40mm-120mm). Mais une vielle alim non bruyante...hum :wink:

Sinon, en 12 volts, tu peux utiliser la commande d'un ptit train électrique :lol:

EDIT: HA, tu veux juste brancher l'alim avec son ventilo sans en rajouter ? ...niveau économie d'energie...^^. Ca dépend toujours de la grandeur du ventilo. Dis toi aussi que c'est un extracteur à air chaud .
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede astina le Ven 31 Mar 06, 15:19

Je pense quand même que le coup du vieux chargeur est moins invasif dans le terra qu'une alim...
dans une alim pc, tu as une plaquette electronique me semble-t-il et avec les brumisation....
Pour le chargeur, suffit juste de couper la fiche et connecter les câbles... et avec un peu de gaine thermo hop pas de prob pour l'humidité...

8)
astina
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 31 Mar 06, 22:21

nous avons acheté des ventilos de PC biens chers ma foi, noiseblocker....parfait, parfait, ça fait Zéro bruit quand c'est pas plein de poussière (ou de particules de tourbe)

Ensuite nous avons branché une alim de PC (vieille car avec les nouveaux boîters, la connectique n'est plus la même (Monsieur Surcouf a parlé)....sauf que dans une alim de PC, il y a un ventilo, qui lui.....hum.....est bruyant et couvre parfaitement les trois ventilos Noiseblocker!
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Retourner vers Terrarium et Matériel