mon mâle à toujours de la difficulté à muer. Ces mues durent une éternité! La dernière à durée 2 mois et à présent il en refait une.
Au début, mon camé devient plus terne et finalement des "cloques" de mues commencent à apparaitre et un peu de peau s'en va dans la semaine.
Par contre, le reste du corps ne mue pas, il reste terne. En ce moment c'est bien 90% de son corps qui devrait encore muer!
Il pète toujours la forme, comme la dernière fois, cela ne lui pose apparament pas de problème mais ca m'énerve car cela ne se passe pas "comme prévu" et il moins beau
Mon hygro est de 40% dans le haut du terra où il n'y a presque plus de plantes. Au milieu et dans le fond, l'hygro est suppérieure à 60% tout le temps. La nuit ces pourcentages augmentent d'environs 20-30%.
Mon camé se balade pas mal et il se retrouve aussi souvent dans la zone humide que dans la zone plus sèche.
Je connais bien le truc de la vaseline pour le faire muer mais ma question à plutôt pour but d'éviter que cela se reproduire.
Que puis-je faire pour éviter ce problème à l'avenir?
A part la vaseline, y a t-il d'autres trucs pour provoquer la mue de restant de la peau?
Merci