Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Terrarium pour calyptratus de reptiman

Messagede reptiman le Dim 01 Mai 05, 21:59

Voila c'est encore moi chose promise chose due!

Voici les premieres photos de mon nouveau terrarium qui m'a bien occupé ce week end malgré le beau temps ..... Grrrrr ce caméléon :)
Fichiers joints
PICT1327.JPG
gros plan sur decor du fond "brut" fait avec bouteilles en plastique et sous la mousse se trouve des tasseaux vissés et du grillage a poulets pour la fixation.
PICT1327.JPG (81.98 Kio) Vu 472 fois
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 01 Mai 05, 22:02

pfff, y en a qui se donnent de la peine....

nous c'est, comment dire, assez basique.

Je pense que le résultat sera probant.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Mahafaly le Dim 01 Mai 05, 22:02

Super !!

Et moi qui ai la fleme de terminer mon décor pour un pauvre petit terra :oops:

Par contre les bouteilles ce sera pour des plantes je suppose ? Alors essayer de faire des trous pour l'évacuation d'eau sinon elles risquent de pourrir...
Par exemple lorsque vous mettez vos bouteilles percez le fond et mettez y une paille qui ressort de la mousse, ensuite suffit de couper à ras de celle ci et vous avez votre évacuation :roll:
Dernière édition par Mahafaly le Dim 01 Mai 05, 22:05, édité 1 fois.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

suite de mon nouveau terrarium

Messagede reptiman le Dim 01 Mai 05, 22:04

Je sais plus comment on fait pour editer son message (la fatigue sans doute) donc voici la suite
Fichiers joints
PICT1326.JPG
Vue d'ensemble je trouve ca moche mais bon me suis fait avoir pour la consomation de mousse polyuréthanne c'est qu'il y a a couvrir....reste les deux faces a faire en moins epais bien sur et le fond aussi.....ouin! et ben j'ai pas encore fini moi
PICT1326.JPG (75.55 Kio) Vu 463 fois
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

evacuation d'eau

Messagede reptiman le Dim 01 Mai 05, 22:07

Oui ma mere me la fait gentiment remarquer j'avais oublié je vais regler le pb avec un petit coup de perceuse.

Je vais finir avec de la résine epoxy alimentaire (merci mon boulot :) ) donc l'eau pourra couler un peu au fond le ficus sera tout content....
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Dim 01 Mai 05, 22:11

J'ai moi-même fait la même idiotie en voulant allez plus vite que la musique, le coup de la perceuse c'est bien mais après il faut étanchéifier le trou et là bonne chance...
J'ai toujours pas trouver de solutions pour ce petit problème...Si il y a des têtes en l'air dans mon style qui en ont trouvés :-k
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede reptiman le Dim 01 Mai 05, 22:18

Moi le problème va pas se poser le trou sera fait sur le fond de la bouteille a l'avant pour l'étanchéité pas de problème j'y ai pensé, la mousse polyuréthanne entoure completement la bouteille et l'aglomeré derriere est protégé par cinq couches de silicate de soude produit bon marché trouvé a casto...... pour 5€ le litre c'est plus epais que le verni et ca plastifie l'aglo en plus ca seche vite et ca sent rien idéal....de plus ca protège contre le feu et ca garde un peu la chaleur.

Merci a ce vendeur terrariophile aussi comme quoi la chance...
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Terrarium et Matériel