Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Re: terra votre avis

Messagede arnaque le Jeu 21 Fév 08, 4:39

Dans la salle de bain, il indiquait 81% (la sonde était à côté du pomeau) et ça a prit environ 15 minutes donc il fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sensible..pourtant il indique les mêmes température à 1°C près que les autres thermomètre.

J'irai en chercher un autre demain, moi aussi je trouve ça bizarre. Si c'était que ça le problème, ça m'éviterais bien des modifications..

Moi qui a dit à la personne qui a le caméléon que le terra serait prêt en fin de semaine, j'aimerais bien que ça se réalise..

Je dois payer combien pour un hygromètre moindrement fiable? Tu les as pris où les tiens?
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Génération Reptiles le Jeu 21 Fév 08, 7:07

Je pense que la sonde est seulement pour la température et pour l'humidité c'est sur le thermo/hygro que ca fonctionne. Enfin il me semble.
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede arnaque le Jeu 21 Fév 08, 15:37

Je ne crois pas, parce que quand j'ai placé la sonde près du pommeau de douche, l'hygro a augmenté. Je vais quand même faire le test.

Dans le livret d'instructions, ils expliquent comment fonctionne le thermomètre et même l'alarme (oui il y a une alarme.. :roll: ), mais pas de l'hygromètre. :?
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MidleSeven le Jeu 21 Fév 08, 16:03

pas la peine de mesurer l'hygrométrie près du pommeau pour que ton hygro monte. La pièce suffit à elle seule.
Je pense aussi que la sonde ne fait que mesurer la température.
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede arnaque le Jeu 21 Fév 08, 16:29

Bon, je pense que c'est ça. J'ai enlevé la sonde et mis le lecteur et j'ai 39%. Donc c'était l'hygro de ma pièce, c'est pour ça qu'elle ne variait que de un ou 2 pourcents..

Mais je dois l'enlever chaque fois que je pulvérise pour ne pas avoir de court-circuit? Je serais mieux de m'acheter un hygromètre sans sonde et que je pourrais toujours laisser dans le terra dans ce cas?

Vous fonctionnez comment?
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Génération Reptiles le Jeu 21 Fév 08, 20:18

Fais juste attention pour ne pas que l'eau coule vraiment dessu car ça pourais l'abimer mais pas vraiment de choc :8!:
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede arnaque le Jeu 21 Fév 08, 21:22

pas de choc, mais que l'eau s'infiltre et que l'électronique flanche. Bon, au moins c'est moins pire que je pensais, j'aurais pas à faire de mur, je vais ajouter un peu de mousse et quelques plantes.

Sous une feuille du monstera ça va être parfait.

Encore des commissions à faire!
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede arnaque le Ven 22 Fév 08, 14:55

Alors, quelques Tillandsias, une petite fougère et un peu de mousse plus tard, j'avais 44% ce matin.

Comment je peux hausser mon hygro la nuit sans me lever pour arroser? Le max qu'il a atteint est 37%..
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Stingray le Ven 22 Fév 08, 14:58

Tu peux mettre un (des) linge humide par dessus, à retirer au petit matin.
Sinon un brumisateur à ultrason à placer sur le dessus dans une coupelle d'eau.
Tu as déjà changé ton hygromètre?
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Ven 22 Fév 08, 15:10

Je l'aurais fait parce que de toute façon j'ai dû magasiner pour quelques dernières petites choses, mais finalement le problème est réglé. Je mettais la sonde et non le lecteur lui-même dans le terra, alors que c'est le lecteur qui mesure l'hygro. Il me reste une plante et un peu de mousse à ajouter, je crois que ça va être bon après ça.

Je vais essayer les linges ce soir.

Merci tous le monde pour vos conseils :D
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Ven 22 Fév 08, 18:42

un truc très bien c'est une grosse potée suspendue de broméliacées (une ou plusieurs du reste) car elles gardent l'eau au coeur de leur rosette et donc sont de petits flaques d'eau suspendues !
fredco

Messagede arnaque le Sam 23 Fév 08, 5:59

Je ne vis que pour mon hygromètre maintenant. :mrgreen:

Avec les quelques changements que j'ai fait, j'ai réussit à avoir 60% :D. Le défi, c'est de le maintenir..

J'ai mis une serviette pour la nuit, l'hygro ne semble pas monter, mais je crois que ça va la garder stable. Est-ce que je peux couvrir le devant avec une couverture la nuit pour conserver l'humidité?

Il faut que je change mon wattage, dont l'évaporation va se faire moins vite. Et selon moi, déménagé dans la pièce où il sera, l'hygro sera un peu plus haute.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Daigoro le Dim 24 Fév 08, 11:24

j'ai le meme probleme hygro a 40 max avec deux hygro acheté dabs les 15 euros, pourtant j'arrose, le terra est plein de plantes... mais je me prend plus la tête avec l'hygro pour le moment, car sinon il va se transformer en piscine !!! et le camé se porte très bien.
Daigoro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel