Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

terra pour lateralis

Messagede pascual le Dim 28 Oct 07, 8:49

Mon coeur balance toujours entre lateralis et pardalis :)

A volume égal, un lateralis appréciera-t'il plutôt une colonne haute et étroite (50x50x150) ou plus large (type 45x70x120) ou carrément carré (type 40x100x100). Bref est--ce qu'il a besoin d'autant de hauteur qu'un pardalis, malgré sa taille; ou est ce que au contre il appréciera d'avantage un plus grande "surface" de perchoirs (et donc une plus grande variété de situations climatiques) ?
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede DarkElve le Dim 28 Oct 07, 9:21

prsonnellement j'ai toujours vu les lateralis se promener à 30cm du sol, jamais dans les canopé d'un terrarium, par contre, à l'époque on savaitpas grand chose d'eux et il n'y avait encore jamais eu de vrai repro en captivité, donc je laisse ceux qui ont étudié le sujet avec plus d'attention te répondre.
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Dim 28 Oct 07, 21:44

les nôtres (qu'on a, je précise, depuis 1 semaine) sont scotchés en haut, sous les HQI :lol:
Ils se trouvent dans des terras de 60x60x150 respectivement 50x60x150 et cela a l'air de leur plaire.

Mon feeling du moment me dit que ce sont des animaux qui bougent beaucoup, et qu'une grande surface leur plaira et permettra de leur créer des micro-climats différents.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede California le Lun 29 Oct 07, 6:34

Les nôtres aussi se plaisent dans la partie haute du terra, mais descendent quand souvent au sol. Pour avoir essayé, je pense qu'un terra en colonne, beaucoup plus haut que large leur convient très bien.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Terrarium et Matériel