Salut !
Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "angles extérieurs". Mais bon c'est pas bien important. Le mieux est que tu dessines ce que tu veux obtenir (approximativement).
Dans un terrarium d'angle, il y a donc d'abord l'angle principal qui se loge dans celui du mur, théoriquement 90°. Donc après il reste la "façade", et j'imagine que c'est ce qui te pose problème non ?
Si tu es nul en maths et pas très précis dans la coupe, voilà une idée :
Prends par exemple des tasseaux (ou de la ficelle, enfin quelque chose qui convienne à tes mesures et qui puisse être droit). Tu en mets deux à 90° qui donneront les côtés qui sont contre les murs. Ensuite tu rajoutes deux autres tasseaux de telle sorte à obtenir un carré, ils vont te servir de base pour ta façade. Si tu veux simplement faire deux angles, il te suffit de placer un tasseau en plus qui coupe les 2 tasseaux d'une manière symétrique, donc en formant un angle à 45°.
Un dessin en vue de dessus pour mieux montrer l'idée, mon explication semble floue :

(les traits rouges montrent l'emplacement de la porte - par exemple)
Et pour la porte aucun souci puisqu'elle se situe sur la face avant et pas dans un angle.
Après pour une coupe où les coins correspondent, il faut diviser l'angle par deux.
Par exemple pour un angle droit il faut couper deux tasseaux à 45°, ils s'emboîteront et formeront un angle à 90°.
Pour un angle à 45°, deux options :
- 2 fois 22,5°, un peu tendax quand on n'a pas le matos ou la précision
- laisser une partie normale (par ex. le tasseau reste droit, on ne le coupe pas en angle) et couper l'autre à 45°. Genre pour la façade tu mets deux tasseaux normaux non coupés en angle, et pour celui de face (au milieu où y a la porte) tu le coupes à 45° des 2 côtés (en mesurant bien la bonne longueur), et zou ça se met pile poil contre les deux autres tasseaux.
J'espère ne pas répondre trop à côté