Pour discuter de caméléons en général !

températures min. et max. pour jeunes pardalis?

Messagede Electric le Ven 25 Mai 07, 20:20

Désolé si ceci a déjà été répondu des milliers de fois mais pour une raison inconnue je ne trouve pas la réponse que je cherche en utilisant la recherche.

Jusqu'à maintenant le thermo me dit que je frappe du 21-22 degrés celcius au fond du terra et du 27-28 au plus haut, seulement avec le UV. J'ai testé avec mon petit spot halogene 10w et le point chaud du haut frappe ensuite du 33-34. Le spot est maintenant eteint par peur de le surchauffer.

Il a 3 mois d'après le vendeur , peut etre un peu plus vu qu'ils ne sortent pas tous sur la meme journee et j'ai pris celui qui était pas mal le plus gros du groupe donc j'estime 3 mois et 1/2 maximum.

Mes températures semblent-elles suffisantes sans le spot pour un jeune de cet age ou devrais-je lui laisser l'option du point chaud a 34 et garder le spot allumé?

merci beaucoup! et vous pouvez expecter un poste photos par moi dans le futur proche 8)
Electric
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Kinyo le Ven 25 Mai 07, 22:05

En générale pour des jeunes pardalis on préconnise des temperatures plus basse que celles pour un adulte, en moyenne 24/26° avec un point chaud à 28°, la nuit les système de chauffage sont éteint pour obtenir une temperature de 20° environ.

Après ca dépend aussi de ton pardalis, certains préfèrerons un bon point chaud à 32° pour manifester une pleine activité alors que d'autre préfèrerons rester à 27°, j'ai le cas chez moi avec mon couple de pardalis qui ne réagissent absolument pas de la même facon à des temperatures identiques.

Dans tout les ca spour ma part, 34° pour un jeune pardalis me parait un peu excessif.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede damon le Ven 25 Mai 07, 22:25

pour un jeune 27 au point chaud reste plus correct....
eloigne ton spot pour atteindre une temperature plus acceptable pour ton jeune pardalis( les jeunes on du mal a se reguler tout seul)
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede parda for life le Sam 26 Mai 07, 11:11

salut electric mon parda doit avoir environ le meme age que le tien
tu peut me dire ou tu l a eu le mien vien de la ferme tropicale
et donc pour en revenir aux temperatures mon parda vien de mosy komba esqueje doit essayer un point chaud entre 28 et 30
parceque sa na pas l air de le deranger de rester a une temperature de 29
Fichiers joints
Photo 0133.jpg
Photo 0133.jpg (216.33 Kio) Vu 188 fois
parda for life
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Electric le Sam 26 Mai 07, 20:31

Le mien il vient d'un expo/magasin de reptiles appelé 'Little Ray's Reptiles', au Canada.
Electric
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede parda for life le Sam 26 Mai 07, 22:38

...........a ouai quand meme on a un peut d ecart :) entre la france et le canada
parda for life
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons