non j'ai pas de livre sur les caméléons car je pense pouvoir trouver les informations sur internet.
Sur internet, tu trouves de bonnes informations et des mauvaises, voire erronées….et surtout tu ne trouves pas
toutes les informations, sinon tu n’aurais pas eu l’idée de
choper ton caméléon, de lui mettre un micro grillon devant sa gueule et attendre qu'elle ouvre et de lui mettre dans sa gueule ( sans forcer )…..je ne souhaite pas te faire de remarques désobligeantes, mais je te prie d’acheter un livre le plus vite possible, afin de mieux t’informer sur l’animal que tu viens d’acquérir. J’ai bien compris que tu es quelqu’un de très volontaire qui ne demande qu’à apprendre....et qui ne veut que du bien pour ses animaux.....donc informes-toi à fond sur tes animaux et pas que sur le net. Internet devrait rester un agrément par rapport aux connaissances acquises par la littérature.
Sinon j'ai commencé à fabriquer le terra enfin la cage.
j'ai encore changé d'avis, en effet, je vais construire un seule terrarium taille : 110cm de largeur, 60cm de profondeur et 170cm de hauteur
Mauvaise idée, à part d’être vraiment expérimenté, il faut éviter d’élever en couple les calyptratus, deux femelles cela peut bien se passer, comme ça peut mal se passer, et visiblement tu possèdes une femelle déjà un peu stressée et certainement un peu soumise à l’autre. Donc, sépares-les…..
je compte mettre des ficus et autres plantes.
Cela ne change rien de bourrer les terrariums de plantes pour éviter que les caméléons se croisent, ils n'aiment pas forcément la forêt dense, les calyptratus.
Un caméléon ne s’adapte pas, il ne fait que subir. Tant que tes conditions sont optimales, il va vivre bien et longtemps, sinon, il végète et aura une vie courte. Ton devoir est donc d'aller dans le sens de la bête et non d'essayer de faire le meilleur compromis. Il n'y a pas de compromis ou alors peu, avec un caméléon.
Sinon les caméléons vont très bien, ils ont bien dormi et surtout ils se sont jetés sur les micro grillons ! ( normale elle n'avais pas manger depuis 2 jours ) Par contre il y en a un qui ne mange pas beaucoup, enfin elle a plus le problème de l'oeil fermé mais elle mange pas beaucoup enfin le truc c'est que je chope le caméléon et je lui mets un micro grillon devant sa gueule j'attend qu'elle ouvre l bouge et je lui mets dans la gueule ( sans forcé ) c'est bizarre parce que quand le grillon est a peine rentré dans sa bouche elle s'excite dessus , je veux dire par la qu'elle le mange sans retenu, sans que je la force, ni que je lui fasse mal.
Ne fais plus jamais ça, ok

!!!!!
Ta petite ne mange pas, parce qu’elle est encore trop stressée (d’où je pense aussi, l’œil fermé), laisses-lui du temps, les caméléons sont des animaux sujets au stress, donc elle ne va pas forcément manger devant toi. Ensuite, on ne nourrit jamais un caméléon directement dans la gueule, à moins qu'il ne soit malade, ce sont des animaux qui chassent avec leur langue.
l'hygrométrie du petit terra est à 60 et la température de nuit est a 20degrès j'ai donc acheté un câble chauffant qui à monter la température du terra à 24 degrés la nuit, le jour ça monte à 28 degrés sous la lampe, il fait 32 degrés. j'espère que c'est bon .
20 la nuit est parfait, ta température en journée me semble OK, s’il ne fait pas partout 32°en haut …..pas besoin du câble chauffant, il pourra éventuellement servir à être mis dans le substrat afin de le sécher et d’augmenter ainsi l’hygrométrie par évaporation ….
pour la construction de la cage j'ai décidé d'acheter des carrés de 5cm*5cm * 250cm( de haut ) et je vais acheté quelques mètre de moustiquaire en fer. d'ailleurs ça risque pas de rouiller avec l'humidité ?
prends de l’alu plutôt, (rayon jardinerie chez Leroy Merlin), rouleau de 2.50m à 20 euros et des poussières (ça s’est calculé en €/mL avant que Weber Métaux à Paris ne ferme ses portes)
j'ai un budget de 200 euros pour les lampes, le chauffage, le thermostat, etc
est ce assez suffisant ?
oui, tu devrais t’en tirer avec ce budget, mais pas de HQI dans ce cas-là…..
j'ai acheté plusieurs boites de grillons aujourd’hui et j'ai un problème, pour faire un élevage il faut une cage pour un terra, le problème c'est que je sais pas quel taille il doit faire. Quelqu'un pourrai me le dire ?
tu parles des boîtes d’élevage des grillons ? pour les maintenir, des fauna box sont suffisantes, pour de la reproduction….c’est un poil plus compliqué. Tu trouveras bientôt une fiche sur le nouveau site ….quand il sera en ligne….