La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede Heyael le Mer 12 Déc 07, 19:41

bonsoir je vien vous donné des nouvelles et posé quelque question
Tout d'abord calypso va mieux malgré sa mue qui n'en fini plus a cause de sa brulure qui est en cour de gerison. j'applique un cataplasme de cetavlon(pomade antiseptique) tout les soir pour evité qu'elle s'en mette partout. Elle a decouvere il y a maintenant deux jour qu'elle avai une bouche et qu'elle pouvai s'en servir pour disuader les grosse patte de venir la prendre quand elle en avant pas evie! sa ma surpri!!!
sinon j'ai quelqu'un (qui aparament a bossé avec des camé) qui ma dit que c t pas bien de mettre des vrai plante parce que c etai un source de bacterie et de maladie et qu'il ne fallai pas lacher la nourriture(grillon) dans le terra pour evité les morssure au cameleon. je voulais savoir se que vous en pensier!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 12 Déc 07, 19:56

pour le qn. qui t'a dit que.....

je réponds que le caméléon vit dans la nature......au milieu des plantes, car c'est son espace vie.

Mais les fausses plantes peuvent contenir autant de bactéries.....la bactérie n'étant pas sélective quant au support....

Pour la nourriture à lâcher dans le terra, il a, en partie, raison. Tu peux lâcher de la nourriture, mais vérifies bien le soir que le caméléon ait tout mangé et retires les proies restantes.
Les insectes s'attaquent cependant rarement au caméléon, lorsqu'ils sont nourris correctement. Tu peux éventuellement mettre un quartier d'orange ou autre bouffe sur une coupelle posée au sol, les insectes préfèreront ceci à la queue du caméléon.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Mer 12 Déc 07, 22:20

lol c vré j'y avai po pensé!!!! les camé sa vit dans les arbre(rrroooo j'ai mes gene de blonde qui refon surface! mais je me soigne)
le grillon son tous tres bien nourri a la feuilles d'endive de salade d'orange et de pisenlit ainsi qu'un petit soupoudrage de calcium de temps en temps!!
sinon commen sa fait une brullure quand sa se soigne cher un caly???

le qn citron c un vendeur de cher jardiland qui apparament a travailler avec des reptile et qui s' y connaissait bien(d'ailleur il a dit que les forum c t pas du tout conseiller et que y a vait que des anneri dessu!! heureusement que je l'ai pas ecouté)
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédente

Retourner vers Soins et Pathologies