La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede Heyael le Lun 03 Déc 07, 11:19

Oui CHEF!!!
J'ai pris en copmte les remarque et c aussi pour sa que j'ai essayer de temperer la chose et d'expliquer pourquoi j'avais reagi comme sa!
Je sais bien que mon instal est apas terrible mais je suis pas crésus et j'ai pas de moyen a ralonge et comme le materiell coute cher je fait se que je peu mais tenant si je doit tous refair pour sa santé soit je le ferai! et je metrai la main a la poche si y fo!
quand je l'ai acheter c t pour le saauvé (j'ai falli prendre les 2 autre qui etai nen train de mourir et j'ai pas pu) et je l'ai perdu au moins 5 foi dans ma chambre avant que son terra soit fonctionnelle. SOgood j'i pris tes remarque en compte parce que je suis en train d'un préparer au autre terra et je supose que tu me vera souvent pour des conseils! alors y va falloir que je met ma suseptibilité de coté!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Lun 03 Déc 07, 11:39

non non pas chef mdr moi je veux pas etre calif à la place du calif :lol: :lol:

tu sais j'ai pas les moyens non plus je roule franchement pas sur l'or mais voilà je me suis toujours privé pour eux moyen ou pas un caméléon ça a un coup certain qu'il faut prendre en compte mais avec trois fois rien tu bidouilles souvent un truc mieux adaptés .. rien qu'avec le prix de ta fontaine t'aurais pu completement planté ton bac de vrais plantes ( certainement mieux adapté à ton animal que la fontaine)
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Heyael le Lun 03 Déc 07, 12:40

En fait la fontaine c t un cadeau et sa a couté une bouché de pain(l'avantage de pouvoir aller en allemagne c que sa coute moins cher) et c clair que je privilegi ma putite chipie en premier sinon un mue sa du combien de temps apeu pres (2 ou 3 jour en theorie mais en pratique?) parceq ue la elle mue que d'un coté c bisard!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Lun 03 Déc 07, 12:51

non c'est pas bizard si ses conditions de maintenance ne sont pas optimum, je dis pas ça pour en rajouter une couche sans deconner si tu ne lui offres pas des conditions propice il est normal qu'elle ait ce genre de soucis ça peut être un pb d'hygrométrie dans ton terra.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede michel le Lun 03 Déc 07, 12:56

@Heyael

écoute et suis bien les conseils de la super Calif et le monde des caméléons sera à toi :wink: :lol:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Heyael le Lun 03 Déc 07, 13:08

oui Calif! :lol: non mais serieux l'hygrometri depend de ma chambre en faite (50 a 60% quand je me douche ou pas)
et de la vaporisation du terra.
La mue de cette demoiselle evolue tres vite entre le moment ou j'ai mis l'autre post et maintenant l'autre coté commence a partir et la queue aussi donc pas d'inquietude pour le moment. je vous tien au courant!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Thun le Lun 03 Déc 07, 18:16

Generalement etant juvenile un cameleon mue assez rapidement (quelques heures ) puis avec l'age j'ai pu constater un certain ralentissement du processus.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Heyael le Lun 03 Déc 07, 20:52

la c un peu plus long que quelque heure :D : la parti gauche en 15 h et la parti droite depuis 4h a peu pres! comme c sa premiere mue je supose que c logique parce que sa se fait sans difficulté et sans complication!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Mar 04 Déc 07, 7:28

En effet les mues sont de plus en plus espacées et prennent plus de temps a se faire en fonction de l'âge du psecimen , mais je remarque souvent plus de difficultés chez les caly a muer en grandissant .... ils leur faut un point chaud avec une température assez élevée pour que tout se déroule correctement , et surtout pas de pulvérisations directement sur l'animal :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Heyael le Mar 04 Déc 07, 7:59

ok pour le point cho
pour ce qui est de la pulverisation sur l'animal je le fait jamais en direct (soi par pluis au dessu ou pas du tout)
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Heyael le Jeu 06 Déc 07, 10:43

J'ai changé la lampe IR pour une ampoule normale mais le point chaud n'est plus aussi chaud par contre sa mue n'est tojour pas fini sur le coté ou elle c brulé es ce que je peu l'aider en enlevant la peau ou je laisse comme sa?
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede 56kisdead le Jeu 06 Déc 07, 10:50

Non, ne touche a rien !!!!!!

Assure toi déja si c'est une brulure ou une fin de mue .

Quand a débuté la mue ???

Si c'est une brulure, il faut appliquer de la bétadine.
Si c'est une mue, baisse un peut l'hygrometrie et augment un tout petit peu la T° pour facilité le décollement .

Mais surtout, NE TIRE PAS SUR LA PEAU !!!!
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Heyael le Jeu 06 Déc 07, 12:01

Je m'en doutai!! j'ai juste envelé les morceau qui la genai (petit fragment deja completement decolé)
Sa mue a commencé dimanche et elle c brulé samedi dans la journée du coup je sait pas trop bien si je peu lui appliqué de la betadine! la mue de son coté droite commence a etre viseble( peau de l'oeil blanchatre ...) mais sa ne veu pas se decolé!!
pour la temperature je suis deja au max de production (sauf si j'augmente le chauffage de ma chambre!) et pourl'hygromitrie je suis entre 45 et50 % donc je pense pas pouvoir fair mieux (meme avec l'assecheur d'aire) je vai laisser avancé les chose en surveillant comme le lait sur le feu et si sa va pas mieux je fille cher le veto!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 06 Déc 07, 13:01

la bétadine ne sert pas à grand chose tant que le peau n'est pas infectée. C'est un antiseptique.

Après, assures-toi qu'il s'agisse réellement d'une brulure, tu peux appliquer une pommade hydratante, type Biafine, mais généralement, il n'y a rien à faire sur une brulure non purulente.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede 56kisdead le Jeu 06 Déc 07, 14:24

citronbleu a écrit:la bétadine ne sert pas à grand chose tant que le peau n'est pas infectée. C'est un antiseptique

Oui ! Excuse moi, Y'a eu confusion...
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies