La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede Heyael le Dim 02 Déc 07, 17:11

J'ai pris les photo du terra fait maison mais il est suceptible d'evoluer en fonction de Calypso[/img]
Fichiers joints
DSCN0392.JPG
DSCN0392.JPG (56.76 Kio) Vu 474 fois
DSCN0393.JPG
DSCN0393.JPG (140.51 Kio) Vu 473 fois
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Dim 02 Déc 07, 18:22

que dire.....

ton terra pourrait sincèrement etre top mais pour etre franche tu en es encore assez loin ..
du peu que tu ais fait y a déjà pas mal de choses qui ne vont pas..

le spot en haut ne te leurre pas ton caméléon y accèdera bien que tu penses le contraire... tu ne dois pas sous-estimer de quoi ils sont capable car tu risques de mauvaises surprises...

le spot en travers tu le retire car c'est tres mauvais la lumiere doit etre posée de façon zenithale dans ton terra et jamais sur le côté tu risques de sérieux troubles de la vue en faisant ça.

niveau lumiere pour un terra de cet envergure, il te faut au moins un projo HQI ou HQL un point U.V .
si tu n'as pas l'intention de protéger tes lampes (ce qui est une tres grosse erreur) ne pense meme pas à mettre une vitalux dans ton terra.

la fontaine ça sert à rien et c'est un véritable nid à bactéries ! tu crois que ça fait jolie mais ton caméléon lui il s'en fout que se soit joli ou non car c'est seulement inadapté à ses besoins
la fontaine met la dans ton salon mais pas dans son terra!

niveau plantes il faut beaucoup de vrais plantes :wink:

tu trouvera sur le forum énormément de posts sur le type de plantes que tu peux mettre car certaines étant nocives il vaut mieux te renseigner avant mais les plantes en plastique si ce n'est pour l'esthétique n'ont aucun interet pour l'animal.

pense à mettre des lianes ou des branches en travers pour lui offrir un maximum de possibilitées de déplacement et de coins squats ton camé n'en sera que plus heureux !
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Heyael le Dim 02 Déc 07, 19:12

Pour la lampe UV c se qu'il y a en haut et j'ai verifié elle ne peu pas y acceder et quand bien meme elle y accederai elle n'est pas chaude(je peu posé la main dessu) la fontaine je lui laisse parce que meme si sa parai bizar elle boi dedans et les grillons aussi et comme j'utilise des pastille pour rendre l'eau potable en plus du nettoyage semainier le nid a microbe n'a pas le temps de se devellopper (en plus je n'utilise que de l'eau de source pour la remplire) par contre pour les lampe je veu bien croire que cela puisse produire des probleme de vue, seulement la lampe bleue c pour la chaleur des grillons et la rouge est en hauteur pour le points chaud. Pour lui fair son terra definitifj'attend qu'elle soit un peu plus grosse parce que le président de l AFT ma dit que si je la mettai dans un terra trop grand elle risquai de mourir( il ma dit terra definitif vers 6 mois)
et puis sans vouloir te vexer je pense que si le président de l'AFT ma conseiller un terra avec fontaine et lampe uv dans le terra il ne se trompe pas. ce dit je suis toujour open pour des conseil en particulier sur le future terra deffinitif que je doit construire!
merci quand meme de m'avoir donné tonn avis sogood et n'esite pas a me donné des idée pour le terra parfais que je puisse créer un petit paradis a ma calypso
bien a toi
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Daigoro le Dim 02 Déc 07, 19:38

sans vouloir te vexer si tu es sur de ce que te dit le president machin truc pourquoi demander? Soggod a raison, le camé trouvera toujours un moyen de se coller sous la lampe... rien ne vaut un hqihql en dehors du terra
Daigoro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede zaks le Dim 02 Déc 07, 20:01

Je dirais, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, que les membres de tana ont beaucoup plus d'expérience que le président de je ne sais pas quoi.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Dim 02 Déc 07, 20:05

je pense que si le président de l'AFT ma conseiller un terra avec fontaine et lampe uv dans le terra

le president de l'aft ne connait rien aux caméléons, désolé pour lui=)

si tu es si sur de ce que tu avances, pourquoi pensais-tu que ton caméléon s'était brûlé ?

franchement je ne vois pas en quoi les quelques modifications proposé sont si difficiles a mettre en place vue ce que tu as déjà entrepris=)

tu n'es pas loin d'un terra tout a fait adapté a ton animal, remplace les lampes qui ne vont pas et voila, la fontaine si tu l'entretiens comme il faut, je n'ai rien contre.

c'est quoi ta lampe uv? il y aurait quelques problemes avec les 10.0 de ce genre
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Dim 02 Déc 07, 20:48

Heyael a écrit:Pour la lampe UV c se qu'il y a en haut et j'ai verifié elle ne peu pas y acceder et quand bien meme elle y accederai elle n'est pas chaude(je peu posé la main dessu) la fontaine je lui laisse parce que meme si sa parai bizar elle boi dedans et les grillons aussi et comme j'utilise des pastille pour rendre l'eau potable en plus du nettoyage semainier le nid a microbe n'a pas le temps de se devellopper (en plus je n'utilise que de l'eau de source pour la remplire) par contre pour les lampe je veu bien croire que cela puisse produire des probleme de vue, seulement la lampe bleue c pour la chaleur des grillons et la rouge est en hauteur pour le points chaud. Pour lui fair son terra definitifj'attend qu'elle soit un peu plus grosse parce que le président de l AFT ma dit que si je la mettai dans un terra trop grand elle risquai de mourir( il ma dit terra definitif vers 6 mois)
et puis sans vouloir te vexer je pense que si le président de l'AFT ma conseiller un terra avec fontaine et lampe uv dans le terra il ne se trompe pas. ce dit je suis toujour open pour des conseil en particulier sur le future terra deffinitif que je doit construire!
merci quand meme de m'avoir donné tonn avis sogood et n'esite pas a me donné des idée pour le terra parfais que je puisse créer un petit paradis a ma calypso
bien a toi

c'est ça qu'est cool avec les membres comme toi.... on se demande pourquoi vous venez chercher des conseils pour au final les retourner dans la tronche de l'envoyeur par je ne sais quel pretexte à chaque fois....

fait comme bon te semble pour ma part des caméléons j'en ais vu défiler plus d'un je te parle en connaissance de cause contrairement à certains j'ai pas besoin d'être " président de L'AFT" pour être crédible car moi au moins je pense encore savoir de quoi je parle... :|

ça se résume en un mot EXPERIENCE :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Nina le Dim 02 Déc 07, 21:49

Alors si le président de l'AFT te l'as dit fait le et tu verras dans quelque temps l'état de ton caméléon ! Et il ne faudra pas venir se plaindre...
Nina
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Heyael le Dim 02 Déc 07, 21:58

STOP! Je croi qu'on c pas tres bien compris: je ne met pas en doute vos competance et votre experience! selement arreter de vous sentir agresser quand on vous dit qu'on a pas le meme avis!

pour information l'AFT c L'association francaise de terarriophilie et le president et aussi le créateur et directeur de la ferme au crocodile du mont saint michelle alors je pense en effet qu'il peu me conseiller sur la vie en captivité des reptile de plus j'ai posé la question a karim (responsable de la ferme tropicale) qui na pas mis d'objection a la lampe uv dans le terra.

Si j'ai cru qu elle s'etait brulé c parce que la lampe chauffante (lampe IR de 80W) qui est a l'exterieure du terra etait trop pres de la parroi ( de tissu) et que la temperatur etai assé elevé et que en plus Calypso ne présentai pas les signe d'une mue!d'autand que la personne qui surveille se cameleon est parti en salon en hollande.

Si je sui venu sur se site c pour partager vos connessance et en apprendre d'avantage sur les camaléon (et pas sur leur meilleur detention) et pas pour critiqué ni me fair incendier( et je suppose que ce site n'en est pas le but non plus)

pour la lampe a UV, c une exo tera de 13W a 10.0 UVB que j'ai acheter en allemagne

Pour se qui est des vrai plante sa va venir ainsi que le terra definitif ( et tout se qui va avec)

Je ne pense pas avoir merité qu'on me parle ainsi alors que j'ai sauvé ma petite chipi de la mort parce que son eleveur etait negligeant! je ne connai peu etre que la teori sur les saurien et que vou vous aver la pratique mais ne soyer pas aussi agréssif envers tout les "debutant" rester Zen!

En plus le vert emeraude vous va si bien, les rayure c pour les zebre les stresser et enervé!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Dim 02 Déc 07, 22:11

Bon effectivement on va se calmer...

Je ne pense pas t'avoir aggresser si?

ton terra n'est pas mal, tes references par contre....

tu sais un crocrodile et un calyptratus c'est pas exactement pareil =)

Par mesure de securité, il est plus simple de mettre les lampes a l'exterieur de "la boite" et ce,meme si au touché ca semble pas brulant;

les cameleons n'etant pas specialement malins, il arrive qu'ils restent des heures au meme endroit et en resortent avec de belles cloques.

Par contre renseignes toi sur ta lampe uv, je pense qu'elle rentre dans la categorie des lampes Uv incriminées, causant des lesions de la retine a nos petit protégés

voila voila=)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Dim 02 Déc 07, 22:12

oui et bien reli toi cher ami et tu te rendra compte que le ton impersonnel qu'on emploi sur les forum laisse ton post précédent loin d'etre des plus sympathique..

et ma remarque allait vraiment dans ce sens.

tu demandes des conseils mais tu trouves que ce que tu fais est nikel et je te dis que non car j'ai pas besoin de maintenir de crocodiles pour savoir comment m'occuper de caméléons :wink:

maintenant chacun fait comme bon lui semble, perso je t'ais donné mon avis qui ne reste qu'un petit avis d'éleveur qui à pres tout n'est qu'un mouton dans le troupeau.... t'as raison en fait c'est moi qui ne dit que de la merde :roll:

:lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Thun le Dim 02 Déc 07, 22:21

Bonsoir Heyael et bienvenue sur le forum.

Pour commencer sache que les infrarouges sont mal adapté pour nos petits protégés car le cameleon assimile la source de chaleur à la lumiere et l'infrarouge emet une lumiere assez deguelasse en terme de qualité pour ainsi dire!

Autre chose l'ampoule 10.0 c'est assez costaud meme pour du calyp 8.0 suffit amplement , puis un neon est tellement plus efficace sans parler d'une eventuelle vitalux qui apporte elle aussi beaucoup.

ensuite je comprend totalement que tu puisse t'appuyer sur des gens comme le president de l'AFT qui doit sans aucun doute en connaitre pas mal, maintenant il faut savoir que le domaine du cameleon reste a part par rapport aux autres reptiles et que je ne pense pas que ce soit comparable.

sur ce comme tu le dis si bien on est la pour echanger et partager nos connaisances donc soit tu prend nos conseils soit tu ne viens pas nous poser de questions pour apres contre attaquer chaque conseil que nous te donnons...
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Dim 02 Déc 07, 23:47

Moi aussi, je connais bien Karim Daoues, et il m'a jamais proposé de mettre ma lampe UV dans mon terra de caméléons, car il sait qu'il va se faire rembarrer vite fait....

pour le reste, j'ai rien à rajouter :roll:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Lun 03 Déc 07, 8:53

OK merci a tous pour vos conseils!
Je voulai juste dire que c difficile d'avoir des expressions dans la lecture et que on prend parfois mal quelque chose qui a ete dit sur le ton de l'humour!
Sogood j'ai rien contre toi et je ne cherche pas a te renvoyer tes conseil en pleine figure loin de la mais tes tournure de phrase son un pti peu agressif (desolé si se n'est pas le cas)et sa ma profondement vexer qu'on "m'engueule" avant d'en savoir plus sur comment j'avais fait!

Alors desolé d'avoir ete aussi brulale!
Pour se qui est des source je consoi bien qu'un croco c pas la meme qu'il caly(les dent je croi!!!) se dit j'ai quand meme un peutit peu confiance en lui etan donné qu'il n'y a pas que des croco la bas. Quand a Karim quand je lui ai possé la question il etait peu etre pas tres dispo pour me repondre donc...

Maintenant j'aimerai bien savoir pourquoi la lampe 10.0 nest pas bonne? a quos de la retine mais sa leur fait quoi exactement?
sinon Comme la terra doit s'agrandir sa va changé et s'amelioré.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Lun 03 Déc 07, 10:54

Heyael a écrit:Sogood j'ai rien contre toi et je ne cherche pas a te renvoyer tes conseil en pleine figure loin de la mais tes tournure de phrase son un pti peu agressif (desolé si se n'est pas le cas)et sa ma profondement vexer qu'on "m'engueule" avant d'en savoir plus sur comment j'avais fait!
.

je ne t'ais pas "engueulé" :roll:
je t'ais conseillé nuance :wink:

maintenant que ça t'ait vexé je comprends pas tres bien pourquoi il n'y avait rien de d'aggressif par contre si je me met à gueuler là la différence tu la verra net :lol:

quand tu demandes des conseils il faut t'attendre à ce qu'on puisse te faire des reproches(sans que se soit méchant) car c'est le bien être de ton animal qui prime avant le reste, et quand je vois ton install toi tu en pense ce que tu veux mais moi je te le dis ça ne va pas ...
et ça ne va pas aller longtemps avant que se soit la santé de ton petit qui ne te montre qu'il y a probleme.
alors pourquoi marcher sur des oeufs pour te dire les choses je suis désolée mais non ton install serait top je te dirais "whhaaaouuuuuu c'est le nirvana ça" et forcément ça n'aurait pas été mal prit par contre des qu'il faut dire qu'il y a un soucis là c'est différent...
je suis comme ça je dis ce que je pense désolée si ça t'a vexé mais je sais que je n'ais pas tord et ça changera pas ma façon d'être.

des remarques on m'en fait et ce n'est pas par ce que je maintiens bien mes animaux que je n'en prends pas note, on peut toujours améliorer nos installations et chaque jour j'améliore encore les miennes bien que mes conditions soient déjà bonnes rien n'est jamais parfait :wink:

faut savoir prendre les remarques de façon objective sans se vexer des qu'on dit qu'il y a un soucis dans le terra...

meme si ton mec ne maintient pas que du crocodile moi je ne maintiens que du caméléon donc au moins sur ce sujet je pense quand même être assez calée pour être crédible :|
je les maitiens , je les soigne et je les reproduis .... tu veux quoi de plus ...

faut un crocodile chez moi pour être crédible? :lol: :lol:
(jte taquine)

alors désolée de te le redire mais non ton installation n'est pas bonne et c'est pas de faire ou de ne pas faire comme moi je m'en fout tu fais ce que tu veux c'est la santé de ton petit qui t'en fera prendre conscience un jour ou l'autre .
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies